DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

De le rangement

4 participants

Aller en bas

De le rangement Empty De le rangement

Message  Fafnouf Mar 6 Mar 2012 - 10:31

Bonjour les gens,

Je suis actuellement face à un problème matériel. Au vu du titre, vous l'aurez compris, il s'agit d'un soucis de rangement de mes figs Dust. (j'ai fais une petite recherche sur le fofo, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant du problème).
J'ai, à peu de choses près, l'ensemble de la collection. Pour ce qui est de la piétaille, pas de soucis, j'ai investi dans des casiers à vis acheté en magasin de bricolage; cela convient parfaitement. Là où ça se corse, c'est pour les véhicules. Jusque là je les laissais dans la boite v1 mais dès qu'il faut faire du transport, c'est au risque que ça se promène de partout dans la boiboite. J'ai bien envisagé de fabriqué un "quadrillage" carton inséré dans la boite, histoire de maintenir les véhicules séparés les uns des autres, mais je préfèrerais une solution plus sûre et durable (dommage que les casiers à vis n'existent pas en version xxl ).
Sachant que je n'envisage pas l'achat de valise de transport de fig avec mousse, quelles autres solutions existent ?
Comment procédez vous chez vous ?
Fafnouf
Fafnouf

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  Olivier - Dust Studio Mar 6 Mar 2012 - 11:24

Bonjour,

je ne peux conseiller qu'une seule solution : Battlefoam ! http://uk.battlefoam.com/

C'est malheureusement un peu cher, mais ce sont les meilleurs sacs du marché, et de loin (après avoir tout essayé...). Les produits partent désormais directement d'Angleterre, donc pas de frais de douane sournois. Romeo, le patron de BF, nous a même fait des mousses spéciales, taillées pour les marcheurs : http://uk.battlefoam.com/products/Dust-Tactics-Kit-for-the-P.A.C.K.-432-%28BF%29.html

Evidement le sac peut servir pour d'autres jeux de figs, mais nous savons tous qu'il n'y a pas d'autre jeu sur le marché qui mérite notre intérêt !
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  Overspace Mar 6 Mar 2012 - 11:29

Il a dit "pas de valise avec mousse" !

Même si je suis d'accord avec toi ...

Il y a la solution aimants + boite a outils mais je suis pas fan persos (surtout pour les grosses figs !)

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  Olivier - Dust Studio Mar 6 Mar 2012 - 11:34

Je pensais aux mousses sans la valise Smile

Ca reste le plus pratique pour tout ranger !
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  Fafnouf Mar 6 Mar 2012 - 11:59

Olivier - Dust Studio a écrit:
je ne peux conseiller qu'une seule solution : Battlefoam ! http://uk.battlefoam.com/

C'est sûr que dans l'absolu ça conviendrait parfaitement, mais même sans la valise, j'entend déjà ma moitié hurlé ! Razz

A vrai dire, je cherche quelque chose de moins luxueux. Du carton me conviendrait très bien (je vais peut être bien finir par me confectionner une boite sur mesure, mais reste la question : dans quel matériau ?)

Overspace a écrit:Il y a la solution aimants + boite a outils mais je suis pas fan persos (surtout pour les grosses figs !)

J'y ai bien pensé, mais c'est môôôôôche (ha oui, j'ai oublié de vous dire que je suis un garçon pénible)

Fafnouf
Fafnouf

Messages : 28
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  haakon Mar 6 Mar 2012 - 16:13

Il existe une solution (la mienne Cool ) moins chère que Battlefoam et avec des mousses plus "douces/molles" que celles de BF, il s'agit de KR Multicase, j'ai pris chez eux une grosse valise avec 2 boite en cartons qui me permettent d'y mettre toute mon armée.
Les boites en carton valent dans les 30€
haakon
haakon

Messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Bussy St Georges (77) / Pézenas (34)

http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De le rangement Empty Re: De le rangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum