DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conversions et légalité en tournoi

5 participants

Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Conversions et légalité en tournoi

Message  Njall Mer 28 Mar 2012 - 18:08

Encore une question bête Embarassed

Qu'en est il des conversions à bases de modèles ne correspondant pas à l'armée jouée (mais toujours issus de la gamme Dust évidemment) et de la légalité en tournoi ?
Exemple : j'achète un Flamm-Luther, je vire l'espèce de mitrailleuse (et je rajoute sans doute d'autres détails Very Happy), je le repeint en uniforme de la SSU et je le pose sur la table au milieu de mon armée SSU en disant "ceci est un KV47 Nadya".
Accepté ? Toléré ? Absolument interdit ?

Merci d'avance What a Face

Njall

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  JM2 Mer 28 Mar 2012 - 20:09

Si tu parles du Dust Day, la réponse est absolument interdit.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  Njall Mer 28 Mar 2012 - 20:17

Ok, je suis pas vraiment surpris.
Bon, vu que je suis un noob, je vais quand même poser une autre question bête : c'est quoi la raison officielle ? Razz

Njall

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  solosub Mer 28 Mar 2012 - 20:55

Njall a écrit:Encore une question bête Embarassed

Qu'en est il des conversions à bases de modèles ne correspondant pas à l'armée jouée (mais toujours issus de la gamme Dust évidemment) et de la légalité en tournoi ?
Exemple : j'achète un Flamm-Luther, je vire l'espèce de mitrailleuse (et je rajoute sans doute d'autres détails Very Happy), je le repeint en uniforme de la SSU et je le pose sur la table au milieu de mon armée SSU en disant "ceci est un KV47 Nadya".
Accepté ? Toléré ? Absolument interdit ?

Merci d'avance What a Face

Trop fort lol!
Ben si tu dois acheter...prend directement le KV47 en question afro
Dust est un jeu qui ce joue en wysiwig Wink
Et que quelque soi le jeu, dés l'instant ou on joue en tournoi (organisé par Dust en plus) on utilise que le matos officiel !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  Njall Mer 28 Mar 2012 - 21:03

Faudra que je regarde en détail quand ils seront sortis (de toute façon, me faudra au moins.. le jesaisplusquelnom avec les deux canons) mais d'après les photos, je ne suis pas super fan des bras du KV47 Embarassed
* réfléchit *
Et un KV47 avec des bras de Flamm Luther ? clown (parce qu'un lance flammes c'est un lance flammes non ? lol! )

Njall

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  don lopertuis Mer 28 Mar 2012 - 22:18

Njall a écrit:Bon, vu que je suis un noob, je vais quand même poser une autre question bête : c'est quoi la raison officielle ? Razz

Euh, peut-être tout simplement le fait que tu joues quand même les unités correspondant à ton armée ? Laughing Sinon, tu n'achètes qu'un lot de figs, elles te servent à toutes les factions et l'éditeur met la clé sous la porte Wink

Plus sérieusement, personne ne t'empêchera pas de faire de la conversion si le bras du KV te déplaît vraiment. Mais interchanger les figs, ça ne le fera pas trop.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  Olivier - Dust Studio Jeu 29 Mar 2012 - 1:55

Puisque de temps en temps il faut une réponse "officielle", en voilà une !

Je n'ai rien contre les proxy personnellement, même si je ne suis pas fan (j'en suis même très loin). Dans une partie amicale, évidemment chacun fait ce qu'il veut, mais pour un tournoi officiel, non. Plusieurs raisons à cela :
- à terme, comme ça a été dit plus haut, on met la clef sous la porte. Si on commence à donner l'idée à tout le monde de jouer à Dust avec des Lego, va pas y avoir de nouvelles sorties avant longtemps...
- les listes d'armées jouées doivent être claires. Les figurines également. Toi tu sais que ton "Flamm" est un KV, ton adversaire peut l'oublier à tout moment. Si je proxy une armée de singe par des Grenadiers de base, beaucoup moins intimidants sur la table, j'ai un avantage certain. Je peux te prévenir, te le répéter, rien n'y fera. Au moment où ils vont charger pour te dépouiller tu seras quand même surpris. Smile

Il est certain que la modif que tu proposes est plutôt anodine. Voire même de bon goût puisqu'on reste dans les produits de la société Smile. Mais le problème c'est que si on commence à dire oui, ça n'a plus de fin. C'est donc pour ça qu'on refuse en bloc, sinon la prochaine étape c'est l'escouade de Zombie qui est passé à l'ennemi ("mais si ils adorent les Alliés"), Sigrid qui fait des galipettes avec Joe, Rosie qui trouve que son bazooka devrait servir l'Axe, etc.

Donc la réponse officielle est non. Attend d'avoir un KV dans les mains, si ce n'est déjà le cas, pour bien voir ses bras. Si ça ne te va pas, rajoute leur une petite plaque d'armure style schurzen. Les proxys sont mal venus, les conversions toujours très appréciées !
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  Njall Jeu 29 Mar 2012 - 9:50

Merci pour la réponse.
Pas de soucis pour moi, c'était plus de la curiosité qu'autre chose, je sais que les règlements sur le sujet varient d'un jeu à l'autre.

Njall

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversions et légalité en tournoi Empty Re: Conversions et légalité en tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum