DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualité des peintures

3 participants

Aller en bas

Qualité des peintures Empty Qualité des peintures

Message  Pi_Rm Ven 25 Mai 2012 - 9:30

Pour ne pas spoilier le post de Netchaiev, j'en ouvre un autre.

le gnou a écrit:...la nouvelle gamme de peinture gw qui est selon moi désastreuse....

Je n'ai pour le moment testé que qq références chez GW.
Pour ma part, je pense que les peintures de bases ont un pouvoir couvrant plus important que dans la gamme precedente.
Je n'ai pas compris l'interet ou ne sais pas utliser les layers.
Un lavis reste un lavis.
Et je n'ai pas encore testé les glacis, mais si qqn l'a fait je suis interessé d'avoir un retour.

Et comme je reprends le pinceau apres 10 ans d'abstinence*, je suis aussi interessé d'avoir vos sentiments sur la qualité des peintures suivants les différentes marques. Même si je sais qu'au final la relation que chacun entretient avec ses pots de peintures reste tres personnelle, voire intime suivant son touché, sa patte. Twisted Evil



*je m'excuse auprès de Gaston Dupoil, Josette Martre, Robert Palette et tous mes camarades des Peintres Anonymes. J'ai passé de belles années aupres de vous. Nous avons partagé des moments inoubliables. Mais je me suis pris un retour de côté obscur à l'angle d'une boite de figurines. C'était un petit matin frileux et j'étais sorti sans mes moufles. Josette combien de fois m'as-tu m'isengarde? "De tes doigts, toujours méfis toi". Tu aurais tant aimé en garder un usage personel, mais sur d'autres courbes ils s'agitent maintenant.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des peintures Empty Re: Qualité des peintures

Message  Salverius Ven 25 Mai 2012 - 10:31

Pour ma part, j'utilise 3 gammes

GW ancienne version: rien à dire (hormis quelques couleurs comme le jaune solaire), facile à diluer, les pigments se tiennent bien, que tu bon
GW nouvelle version: meilleur pouvoir couvrant que la précédent, toujours une bonne facilité de dilution, les pigments sont bons. Par contre, les pots sont un poil merdiques
PA (Vallejo): Du tout bon, un conditionnement au poil, une longévité à faire pâlir nimportequel concurrent, un pouvoir couvrant excellent, une aisance à la dilution, clairement, ma préférée
PA (Vallejo games): j'ai un tout petit peu testé et j'ai détesté: les pigments ne tiennent pas à la dilution à l'eau, il faut passer par un medium, ce qui est juste pénible. mais bon, j'ai testé que 3 pots donc je n'ai peut être pas eu de chance

Ma préférence va donc sur les pots Vallejo et je peints indistinctement avec du GW et du Vallejo

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des peintures Empty Re: Qualité des peintures

Message  Boutmane Ven 25 Mai 2012 - 12:38

J'ajoute ma pierre à l'édifice, pour rebondir sur le fait que les peintures GW ne tiennent pas très bien dans le temps (j'entends par là 2/3 ans après l'achat. J'ai du Prince Auguste qui en comparaison tient beaucoup mieux, je peux rouvrir le pot et utiliser la peinture quasi de suite, après avoir bien agité le pot puis dilué sur ma palette.

Tous mes capuchons GW finissent par péter au bout de je ne sais combien d'ouvertures, de la peinture se met partout, c'est assez merdique en effet. Autre défaut si le pot reste longtemps ouvert, si on prend la peinture directement dedans plutôt que sur sa palette, ça à tendance à sécher rapidement et devenir pâteux. Mais ça c'est à la fois un souci de l'acrylique et du pot.

A part ça, bonne surprise pour la gamme Fondation, qui a un pouvoir couvrant exceptionnel et évite 3 passages comme couche de bas, sinon les couleurs métalliques (à part le gold qui couvre très mal selon moi) sont indispensables tout comme les lavis spéciaux pour ombrer ou crader des pièces précises.
Boutmane
Boutmane

Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 43

http://lesfigsdenougat.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des peintures Empty Re: Qualité des peintures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum