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FAQ Interne

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Message  Cadavre Ven 1 Juin 2012 - 19:20

FAQ Interne

Ce post à pour but de centraliser les questions qui restent en suspend ou qui reviennent souvent, et qui ne sont pas déjà expliquées dans la FAQ officielle.
Et bien sûr, de centraliser les réponses.

Je propose de tout centraliser dans le message suivant où je commence à mettre les questions / réponses que j'ai déjà posé.

Je propose aussi un code couleur :

  • La couleur Bleu pour les réponses qui sont sûre (comme celles données / validées par l'équipe de Dust Studio).
  • La couleur Noir pour les réponses qui sont les plus en accord avec les règles mais pas validées par l'équipe de Dust Studio.
  • La couleur Orange pour les réponses qui ne sont ni validées ni sûres à 100%.


Les questions / réponses qui alimenteront ce post finiront par rejoindre le post de tête, afin de garder une bonne visibilité.
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Message  Cadavre Ven 1 Juin 2012 - 19:21

Question a écrit:Dans les règles de l'édition révisée du jeu de base, il est dit qu'un véhicule ne peut effectuer un mouvement si l'un des coins est une case avec un terrain infranchissable.
Il est précisé que cela peut-être un piège anti-char, une unité ennemie, etc.
Il n'est pas fait mention des unités amies.
Cependant, il est dit aussi dans les règles, qu'un véhicule ne peut passer à travers une unité amie de type véhicule ou soldat.
Peut-on donc en déduire qu'un véhicule ne peut se déplacer en diagonale si l'un des coins est une case occupée par une escouade ou héros ami (sauf si le véhicule possède la compétence Jump) ?

Le véhicule ne peut pas faire ce déplacement, sinon il écrase ses petits camarades.


Question a écrit:La compétence Sniper est présentée comme infligeant un point de dégât directement sur la cible de son choix.
Est-ce réellement un point de dégât direct (donc l'élimination d'un membre d'une escouade standard) ou la figurine qui subit l'attaque a-t-elle le droit de lancer un dé pour son couvert si elle en possède un ?
Pour préciser la question, est-ce que la compétence Sniper ne permet que de choisir sa cible et effectue une touche sur un HIT ou si, en plus de choisir la cible, elle inflige directement un point de dégât, faisant ainsi fit du couvert (mais pas de la compétence Damage Resilient) ?

Sniper permet juste de choisir la cible de l'attaque, c'est tout.
La cible a droit à son couvert / damage resilient /etc.



Question a écrit:Est-ce que la compétence Spotter s'applique bien sur la compétence Sniper, et permet donc de réussir l'utilisation de la compétence Sniper sur un MISS ?

Oui.


Question a écrit:Afin d'être bien clair une fois pour toute sur les couvert d'angle, on ne peut profiter d'un Corner Cover que si l'unité cible est adjacente à l'obstacle dont la ligne de vue fait l'angle de 45 degré pour atteindre la cible ?

Oui.


Question a écrit:Dans Cerberus, il est dit qu'aucune unité, quelle qu'elle soit, ne peut atterrir sur le toit d'une structure 3D, même si l'unité possède la compétence Jump.
Cependant, est-il possible de sauter depuis un toit vers le sol devant la structure ?

Non.


Question a écrit:Dans un test de structure 3D munie d'une entrée pour véhicules, nous avons rencontré une ambiguïté.
Est-ce qu'un véhicule a le droit de monter sur un toit ?
Visiblement, rien ne l'en empêche, mais les toits étant considérés comme fragiles, cela parait étrange.

Non.
Il y aura des règles pour tout ça plus tard.



Question a écrit:Une unité sur le toit d'une structure 3D souhaite attaquer une unité juste en-dessous d'elle.
Étant donné qu'il s'agit de la même structure, il est supposé que cette action est possible.
Cependant, l'unité à l'étage inférieur, dispose-t-elle d'un Hard Cover puisque l'unité sur le toit est considérée comme étant à l'extérieur de la structure ou seulement d'un Soft Cover puisque les deux unités s'attaquent à travers les planchers et plafonds de la même structure ?

Soft cover.
Les deux unités sont dans le même bâtiment.



Question a écrit:Pour les figurines sur le toit d'une structure 3D , faut-il, comme les unités à l'intérieur d'une structure, que l'unité sur le toit soit au bord d'un mur extérieur de la structure en direction de l'attaque pour avoir une ligne de vue ?

Oui.


Question a écrit:Est-ce-que, même si l'unité est à l'extrémité opposée du bâtiment par rapport à la cible de l'attaque ?

Si la ligne de vue passe par le bâtiment, elle est bloquée.


Question a écrit:La comptétence Artillery Strike permet de demander à une unité possédant une arme d'artillerie de faire un tir indirect.
Lors d'un tir indirect, l'unité qui fait feu a la possibilité de tirer avec toutes ses armes qui possèdent une portée suffisante.

Lors d'une demande d'Artillerie Strike à un Steel Rain, peut-on choisir de ne pas tirer avec ses armes d'artillerie, mais avec les autres armes qui sont à portée ?

Dans les règles révisées il est marqué que l'arme d'artillerie (A) doit tirer.

Cependant, apparemment, il est nécessaire de faire un errata aux règles révisées.
Dans les règles révisées, il est dit qu'il est possible de faire tirer les autres armes (mitrailleuses, Petard Mortar) sur des cibles en lignes de vues directes ou sur la même cible que le tir indirect si l'arme le permet (Petard Mortar).

Or, apparemment, en tir indirect, il serait possible d'effectuer des tirs avec les autres armes, mais uniquement sur des cibles en lignes de vue directes par rapport à l'unité qui tire.


Dernière édition par Cadavre le Mar 5 Juin 2012 - 8:59, édité 6 fois
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Message  Cadavre Ven 1 Juin 2012 - 19:26

Questions actuellement en suspend :


Peut-on demander un Artillery Strike à un Steel Rain qui ne possède plus de Rockets, afin de lui faire tirer son Petard Mortar ?

Peut-on demander un Artillery Strike à un Steel Rain afin de lui faire tirer son Petard Mortar mais pas de Rockets même s'il lui en reste ?

Les Armes en Portée X-Y, qui tirent en Arc, sont considérées comme tirer de la même manière que l'Artillerie, mais ignorent-elles, elles-aussi, le couvert (sauf unité dans une structure) ?


Jusqu'à présent, il n'y avait pas de problèmes pour les moyens de transports, puisque le seul qui existait jusqu'à l'arrivée du SSU prenait quatre cases.
Cependant, que se passe-t-il quand un hélicoptère qui transportait plusieurs escouades différentes se fait éliminer ?
La règle dit de lancer un dé par figurine, et que les survivants sont placé sur une case qu'occupait le véhicule.
Mais des unités différentes ne peuvent pas tenir sur la même case, alors comment fait-on ?
De même, que se passe t-il si l'hélicoptère était au-dessus du toit d'une structure ou sur une case interdite pour les unités de type soldats ?




Dernière édition par Cadavre le Lun 4 Juin 2012 - 8:39, édité 1 fois
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Message  JM2 Sam 2 Juin 2012 - 13:56

Artillery Strike s’utilise avec des armes artilleries (A) et pour le Steel Rain seulement les 4.2 "Rocket le sont.
Donc pas d'utilisation de l'Artillery Strike avec le Pétard Mortar.
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Message  Cadavre Dim 3 Juin 2012 - 17:58

JM2 a écrit:Artillery Strike s’utilise avec des armes artilleries (A) et pour le Steel Rain seulement les 4.2 "Rocket le sont.
Donc pas d'utilisation de l'Artillery Strike avec le Pétard Mortar.

Certes, mais dans les règles, quand tu demandes un Artillerie Strike, l'unité qui tire peut utiliser toutes les armes qui ont une portée suffisante pour toucher.
Donc, techniquement, lorsque l'on demande un Artillerie Strike à un Steel Rain, il est capable de tirer avec les 4.2 "Rocket et avec le Petard Mortar si la cible est dans une portée de 4 à 6 cases.

La question est donc plus de savoir si, lors d'une demande d'Artillerie Strike à un Steel Rain, on peut choisir de ne pas tirer avec ses armes d'artillerie, mais avec les autres armes qui sont à portée...

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Message  syntha Dim 3 Juin 2012 - 18:06

Dans les règles révisées il est marqué que l'arme d'artillerie (A) doit tirer , mais que l'on peut aussi faire tirer les autres armes sur des cibles en lignes de vues directes ( mitrailleuses, Petard ).

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Message  JM2 Dim 3 Juin 2012 - 19:47

@Cadavre
j'avais mal compris ta formulation Embarassed

Heureusement Syntha est là
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Message  Cadavre Dim 3 Juin 2012 - 21:32

syntha a écrit:Dans les règles révisées il est marqué que l'arme d'artillerie (A) doit tirer , mais que l'on peut aussi faire tirer les autres armes sur des cibles en lignes de vues directes ( mitrailleuses, Petard ).

Certes, mais du coup, peut-on tirer à vide avec les Rockets quand il n'y en a plus, afin de profiter du Petar Mortar ou est-ce que ce n'est plus du tout possible ?
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Message  syntha Dim 3 Juin 2012 - 21:57

Je ne pense pas , en plus tu évite au pétard la posssibilité de tir soutenu ( et lui ill ne tire pas en indirect en plus).

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Message  Cadavre Lun 4 Juin 2012 - 12:40

syntha a écrit:Dans les règles révisées il est marqué que l'arme d'artillerie (A) doit tirer , mais que l'on peut aussi faire tirer les autres armes sur des cibles en lignes de vues directes ( mitrailleuses, Petard ).

Dans les règles révisées, il est dit que l'unité peut également utiliser ses autres armes pour cibler la même unité que le tir indirect ou une autre unité.

Donc, avec un tir indirect tu peux bien utiliser le Petard Mortar pour la même cible que le tir d'Artillerie.
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Message  Cadavre Lun 4 Juin 2012 - 13:32

J'ai ajouté une question et sa réponse dans la FAQ Interne :

Question a écrit:La comptétence Artillery Strike permet de demander à une unité possédant une arme d'artillerie de faire un tir indirect.
Lors d'un tir indirect, l'unité qui fait feu a la possibilité de tirer avec toutes ses armes qui possèdent une portée suffisante.

Lors d'une demande d'Artillerie Strike à un Steel Rain, peut-on choisir de ne pas tirer avec ses armes d'artillerie, mais avec les autres armes qui sont à portée ?

Dans les règles révisées il est marqué que l'arme d'artillerie (A) doit tirer.
Il est possible de faire tirer les autres armes (mitrailleuses, Petard Mortar) sur des cibles en lignes de vues directes ou sur la même cible que le tir indirect si l'arme le permet (Petard Mortar).



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Questions actuellement en suspend :

Peut-on demander un Artillery Strike à un Steel Rain afin de lui faire tirer son Petard Mortar mais pas de Rockets même s'il lui en reste ?

Les Armes en Portée X-Y, qui tirent en Arc, sont considérées comme tirer de la même manière que l'Artillerie, mais ignorent-elles, elles-aussi, le couvert (sauf unité dans une structure) ?


Jusqu'à présent, il n'y avait pas de problèmes pour les moyens de transports, puisque le seul qui existait jusqu'à l'arrivée du SSU prenait quatre cases.
Cependant, que se passe-t-il quand un hélicoptère qui transportait plusieurs escouades différentes se fait éliminer ?
La règle dit de lancer un dé par figurine, et que les survivants sont placé sur une case qu'occupait le véhicule.
Mais des unités différentes ne peuvent pas tenir sur la même case, alors comment fait-on ?
De même, que se passe t-il si l'hélicoptère était au-dessus du toit d'une structure ou sur une case interdite pour les unités de type soldats ?
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Message  JM2 Lun 4 Juin 2012 - 14:11

J'aimerais bien que ta vision de l'utilisation du pétard soit exact Very Happy ( je joue ricains en tournoi ) mais elle est pour moi erronée.

1/ L'auteur du jeu ne joue pas le Steel Rain de cette manière
2/ Cela annule les règles initiales sur l'artillerie et ajoute une notion de distance complémentaire sur la capacité Artillerie Strike
3/ Le pétard mortar mais pourquoi pas aussi la MG dans ces conditions...

La phrase est juste mal formulée " L'unité peut également utiliser ses autres armes ( contre la même cible que le tir direct ou des cibles différentes) en tir direct
Il manque le texte en rouge pour une bonne compréhension.

Sinon je trouve que l'idée est bonne car tirer sur un T7 en Artillerie Strike avec le pétard c'est plus que sympa.


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Message  Cadavre Mar 5 Juin 2012 - 8:55

JM2 a écrit:J'aimerais bien que ta vision de l'utilisation du pétard soit exact Very Happy ( je joue ricains en tournoi ) mais elle est pour moi erronée.

1/ L'auteur du jeu ne joue pas le Steel Rain de cette manière
2/ Cela annule les règles initiales sur l'artillerie et ajoute une notion de distance complémentaire sur la capacité Artillerie Strike
3/ Le pétard mortar mais pourquoi pas aussi la MG dans ces conditions...

La phrase est juste mal formulée " L'unité peut également utiliser ses autres armes ( contre la même cible que le tir direct ou des cibles différentes) en tir direct
Il manque le texte en rouge pour une bonne compréhension.

Sinon je trouve que l'idée est bonne car tirer sur un T7 en Artillerie Strike avec le pétard c'est plus que sympa.



Effectivement, la phrase est très mal formulée, parce qu'il est bien marqué dans la partie du tir indirect des règles révisées qu'il est possible de faire un tir avec les autres armes, que ce soit la même cible que le tir indirect ou une autre...

Et comme le Petard Mortard est un type d'arme qui tire en Arc, il est bien mentionné qu'il peut tirer comme une arme d'Artillerie, c'est juste que sa portée est beaucoup plus limitée...

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