DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ach, zabotage !

4 participants

Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Ach, zabotage !

Message  Grumph Mar 5 Juin 2012 - 9:22

Un p'tit blème sur l'un de mes marcheurs de la boite de base.
Sur l'une des armes du Ludwig, le picot pour la fixation du canon sur le châssis du marcheur a été collé du mauvais côté. Il faut donc décoller les deux petites plaques rectangulaire situées de chaque côté de l'arme et les inverser. (j'espère être clair)

Ça c'est pour la théorie. Pour la pratique, avec mes mains pleines de doigts de pied...
Bref, est ce que c'est jouable et comment faire pour qu'une truffe en bidouillage puisse le faire avec un minimum de casse ? (décollage en douceur)
Grumph
Grumph

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Capitaine Sky Mar 5 Juin 2012 - 11:11

Tu n'aurais pas une photo ...? Parce que je crois voir ce que tu dis MAIS je n'en suis pas sûre... scratch
Sinon , essayes de chauffer légerement à cet endroit précis avec un sèche cheveux pour "ramolire la colle"...Peut être que ça marche.
Sinon "Très Vite" à cet endroit avec du dissolvant ongles...MAIS TRES VITE... bom
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Olivier - Dust Studio Mar 5 Juin 2012 - 14:18

Bonjour,

ramène le modèle au magasin et demande un échange. Nous faisons de notre mieux pour ne pas avoir de défauts, mais ça arrive malgré tout de temps en temps. Ca te sera changé sans problème.

Cordialement,

Olivier.
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Grumph Jeu 7 Juin 2012 - 16:16

Olivier - Dust Studio a écrit:Bonjour,

ramène le modèle au magasin et demande un échange. Nous faisons de notre mieux pour ne pas avoir de défauts, mais ça arrive malgré tout de temps en temps. Ca te sera changé sans problème.

Cordialement,

Olivier.
Bonjour et merci pour la réponse.

Pour le ramener en magazin, ça ne va pas être facile. Acheté sur le net...
Pas de soucis, ce genre de chose arrive même avec les meilleurs contrôles qualité.
Le problème n'as pas l'air insurmontable et n'existe que si je veux aligner deux Ludwig (celui de la boite de base et celui de la boite du marcheur avec les trois options).


Capitaine Sky a écrit:Tu n'aurais pas une photo ...? Parce que je crois voir ce que tu dis MAIS je n'en suis pas sûre... scratch
Sinon , essayes de chauffer légerement à cet endroit précis avec un sèche cheveux pour "ramolire la colle"...Peut être que ça marche.
Sinon "Très Vite" à cet endroit avec du dissolvant ongles...MAIS TRES VITE... bom
Pour être un peu plus explicite...
Ach, zabotage ! Ludwig13

Ach, zabotage ! Ludwig14

C'est comme si j'avais deux fois l'arme pour le côté gauche, mais avec le blindage inversé.
Pour la technique du sèche cheveux, je comprends.
Par contre, pour le dissolvant... peux tu détailler.
Grumph
Grumph

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Capitaine Sky Jeu 7 Juin 2012 - 18:04

HAAAAAAA ....oui d'accoooooooord........!!! scratch
Ben effectivement , si tu ne veux rien casser , renvois le ( en les prevenant avant ) .
J'ai regardé sur le mien et effectivement , ça a l'air solide et cassant si tu forces...! pale
Pour le disolvant , il suffirait de passer au pinceau la"PETITE" zone de grille et de picot ( de chaque côté ) pour tenter de faire fondre et dissoudre la colle .
Mais attention , le solvant est très agressif. ( et je ne sais pas si ça peut marcher réellement... Neutral ).
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  solosub Ven 8 Juin 2012 - 9:43

Salut

Essai voir avec une lame de scalpel de détourer la plaque en passant plusieurs fois autour sans trop appuyer.
Tu devrais pouvoir les décoller, ou du moins les découper avant de les repositionner Wink

Autre solution, ouvrir le fut (deux demi-coques) en prenant soin d'enlever le blindage et le tube du canon avant et détourer de l'intérieur.

Mais dans les deux cas tu aura un petit travail de rattrapage de peinture à faire pour masquer les quelques traces qu'il pourrait y avoir.

Captain@ perso j'éviterais les solvants car sur du styrène ça risque de faire fondre le plastique avant la colle.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Grumph Ven 8 Juin 2012 - 15:14

A y'est !! Very Happy

Merci à tous pour vos conseils. cheers
Fait avec un scalpel en détourant plusieurs fois comme indiqué puis en inclinant la lame pour passer sous la plaque.
La petite plaque avec le picot est venue la première (j'ai utilisé le-dit picot pour aider au décollage... sans trop forcer... pas casser, pas casser...).
La seconde avait plus de colle (voir photo), mais en détourant plusieurs fois et en poussant avec un petit tournevis par l'intérieur de l'arme (espace libéré par la première plaque) ça s'est enfin décollé.
Plus qu'à poncer et recoller.
Future aventure : le gouachage... là, ça risque de saigner... surtout les yeux... affraid

Si ça n'avait pas fonctionné, je serais parti sur la solution du sèche-cheveux.
Ouvrir les deux demi-couques était également une bonne idée (je m'y préparais), mais le faire aurait été une vraie galère...

Ach, zabotage ! Ludwig15

Woualà !
Si certain se retrouvent avec le même problème, c'est jouable même pour un butterfingers.
Grumph
Grumph

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 58
Localisation : Sud Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ach, zabotage ! Empty Re: Ach, zabotage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum