DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouveau venu en dust (et figurine en général)

4 participants

Aller en bas

Nouveau venu en dust (et figurine en général) Empty Nouveau venu en dust (et figurine en général)

Message  rouq Jeu 29 Nov 2012 - 5:20

Bonjour,
J'attends de recevoir la boite core set prochainement.
Je n'ai jamais joué a des jeux de figurine ou rôle mais j'en ai découvert certains sur le net.
La complexité relative des règles m'a toujours rebuté dans la mesure ou l'on ne peut pas y jouer comme un jeu de société avec des partenaires occasionnels.
Avec DT, les règles sont simples (les dés "cibles" ou "paf / pas paf" sont vraiment un must), les figurines (en particulier véhicules) belles, le background prenant.
J'ai l'impression que ça se joue en terme de stratégie / tactique un peu comme les échecs.
D'ailleurs, je proposerai à votre avis un scénario simplissime "échecs et mat" dont l'objectif serait l'élimination d'une unité adverse désignée (qui serait le roi) type héros, véhicule ou escouade de commandement à l'exclusion de tout autre point de victoire (élimination d'unités).
Faut-il dans ce cas adopter une stratégie de bunkerisation autour de son roi ou lancer une attaque éclair sur le roi adverse ? certainement un peu des deux et ça dépend aussi des unités en jeu ...
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en dust (et figurine en général) Empty Re: Nouveau venu en dust (et figurine en général)

Message  le gnou Jeu 29 Nov 2012 - 7:31

salut rouq et bienvenue.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en dust (et figurine en général) Empty Re: Nouveau venu en dust (et figurine en général)

Message  sasademenage Jeu 29 Nov 2012 - 7:57

Bienvenue à toi, où habites tu? L'idée du scénario peut etre sympa, je le testerai avec plaisir (si je reçoit ma boite de jeu .... un jour), à bientôt sur le forum ou sur une table.
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en dust (et figurine en général) Empty Re: Nouveau venu en dust (et figurine en général)

Message  gilel Jeu 29 Nov 2012 - 19:44

Bienvenue sur le forum Wink
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu en dust (et figurine en général) Empty Re: Nouveau venu en dust (et figurine en général)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum