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Sniper et Frenzy...

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Message  Blastolive Mar 18 Déc 2012 - 13:56

Bonjour à tous.

Lors de ma dernière partie, mon adversaire à déployer Angela, la snipeuse Axe.

Cette charmente demoiselle Twisted Evil , à la compétence Sniper (Une unité dotée de cette compétence transporte une arme à longue portée qui lui permet de choisir sa cible depuis une distance de sécurité. Lors de la déclaration d'une cible, le joueur spécifie la figurine qu'il cible (au lieu d'une unité entière). S'il obtient un "HIT", infligez un dégât à cette figurine. Un sniper ne partage pas cette compétence avec le reste de son escouade) et la compète avec la compètence Frenzy (Quand un héros utilise cette compétence, infligez des dégâts pour chaque résultat , puis, relancez tous les résultats . Continuez d'infligez des dégâts et relancez chaque résultat jusqu'à ce que tous les dés donnent des résultats . Cette compétence ne peut être utilisée que lorsque le héros tire sur des soldats (classe d'armure ), pas sur des véhicules. Un héros doté de cette compétence ne la partage pas avec son escouade). Voici pour le descritif.

Hors cette "malade de la gachette" à tiré sur Joe Bazooka que j'avait mis avec des hellboys ou autres escoudes du même genre... je ne sais plus bien.
Toujours est-il qu'elle à infligé 6 Hits affraid ... Comment ceux-ci sont ils réparties puisse qu'elle à choisi une cible (Joe) et qu'elle fait plus de touche qu'il n'a de points de vie.
Les touches sont donné aux autres figurines de l'escoude ? ou les touches en excedant sont perdues ??

Merci de vos futures réponses.
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Message  V1nce18 Mar 18 Déc 2012 - 14:37

Les touches en excedant sont perdues si on lit bien les compétences.
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Message  nicolas334 Mar 18 Déc 2012 - 16:57

V1nce18 a écrit:Les touches en excedant sont perdues si on lit bien les compétences.


on ne la joue que rarement à la Ludo mais on la fait tirer tant qu'il y a un mec debout dans l'unité ciblée.
En effet si on prend l'option plus restrictive évoquée ci-dessus ça veut dire que la compétence frenzy est totalement inutile quand Angela tire sur une escouade puisqu'obligée d'arrêter dès la fig descendue.
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Message  V1nce18 Mar 18 Déc 2012 - 18:14

Je dirais que le Frenzy est tres bien en combo pour des personnages a Multiple points de vie à tuer en priorité. PAr compte faire ce style de compétences (berserk) sur des 1 pts de vie en mono cible sert bien a rien.
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Message  Blastolive Mer 19 Déc 2012 - 14:48


OK. merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je pensai, bien contre les héros adverses, mais c'est tout. Wink
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Message  Cadavre Mer 19 Déc 2012 - 18:53

Si tu vise l'escouade dans son ensemble et pas seulement une figurine précise, Frenzy s'applique, par contre c'est le joueur en défense qui réparti les blessures.
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Message  Blastolive Ven 21 Déc 2012 - 9:23


OK. merci de ta réponse. Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre du sniper ??
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Message  don lopertuis Ven 21 Déc 2012 - 10:38

Blastolive a écrit:OK. merci de ta réponse. Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre du sniper ??

Je pense comme toi : la règle précise bien "When declaring a target, the player specifies which miniature he is targeting (instead of an entire unit)." On n'est donc pas dans la possibilité, mais dans l'obligation. Comme on ne cible pas une unité entière, le Frenzy ne devrait pas avoir d'utilité dans ce cas, juste face aux héros.

Pourtant, les règles de Cerberus mentionnent bien l'utilisation de cette capacité avec Angela sur une unité basique sans héros, ce à travers un exemple. Par conséquent, c'est donc autorisé même si c'est en contradiction avec les descriptifs des capacités.

Amha, avec 5 extensions et une sixième qui arrive au printemps, il serait temps de procéder à une nouvelle remise à plat des règles de base, afin de traquer ce genre de bugs qui prêtent trop à confusion -> refaire le wording de certaines capacités s'avère nécessaire.

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Message  Cadavre Ven 21 Déc 2012 - 12:40

don lopertuis a écrit:
Blastolive a écrit:OK. merci de ta réponse. Mais cela ne va-t-il pas à l'encontre du sniper ??

Je pense comme toi : la règle précise bien "When declaring a target, the player specifies which miniature he is targeting (instead of an entire unit)." On n'est donc pas dans la possibilité, mais dans l'obligation. Comme on ne cible pas une unité entière, le Frenzy ne devrait pas avoir d'utilité dans ce cas, juste face aux héros.

Pourtant, les règles de Cerberus mentionnent bien l'utilisation de cette capacité avec Angela sur une unité basique sans héros, ce à travers un exemple. Par conséquent, c'est donc autorisé même si c'est en contradiction avec les descriptifs des capacités.

Amha, avec 5 extensions et une sixième qui arrive au printemps, il serait temps de procéder à une nouvelle remise à plat des règles de base, afin de traquer ce genre de bugs qui prêtent trop à confusion -> refaire le wording de certaines capacités s'avère nécessaire.

Don Lopertuis

Je me réfère à la règle de base de l'édition révisée.
P7 - Encart "Important"
Before activating a unit, a player must declare all of that unit’s intended actions, including any skills or special weapons that he wants to use. That is, a player cannot use a skill that modifies an action after that action has taken place (i.e., a player must declare the Berserk skill before rolling the dice; a player must declare the Charge skill before performing a move action, etc.).

Soit :

Avant d'activer une unité, un joueur doit déclarer toutes les actions prévues pour cette unité , en incluant toutes les compétences ou armes spéciales qu'il désire utiliser. Autrement dit, un joueur ne peut pas utiliser une compétence qui modifie une action après que cette action a eu lieu (par exemple, un joueur doit déclarer la compétence Berserk avec de lancer les dés ; un joueur doit déclarer la compétence Charge avant d'effectuer une action MOVE, etc.).



En conséquence, si vous attaquez avec Angela, que vous déclarez l'utilisation de la compétence Frenzy, mais que vous ne déclarez pas l'utilisation de la compétence Sniper, cette dernière ne s'applique pas.
Il faut toujours déclarer les compétences pour les utilisez.
Le fait qu'elles soient marquées sur la fiche indique que la figurine la possède, mais cela ne veut pas dire qu'elle l'utilise automatiquement.
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Message  Blastolive Ven 21 Déc 2012 - 14:22


Voilà, ça c'est ce que j'appel une intervention pertinente et importante...

Donc en effet l'utilisation de Sniper ou tout autre, n'est pas passive. Il faut la déclarer.

Merci OH maitre des règles Wink
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Message  don lopertuis Ven 21 Déc 2012 - 20:02

Là, c'est très clair et cela répond à toutes mes questions ! Merci Cadavre ! cheers

J'avoue que je ne pratique pas assez Tactics (je ne joue plus qu'essentiellement à Warfare depuis sa sortie Wink )et je n'ai donc plus une vision suffisamment précise des règles. Shame on me !!

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