DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

War is over?

+7
Lidiaz
solosub
Antiokus
LTP
darkness
rony
bifidus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

War is over? Empty War is over?

Message  Jugaka Jeu 30 Sep 2021 - 9:34

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c est un fake.
Sur le Facebook, l auteur de Dust stoppe la production de figs si j ai bien compris.
La communauté va s organiser sans du coup.
Des figs alternatives, des règles modifiées
Comme avec bloodbowl quand GW avait décider d arrêter le jeu.
Juste quand je viens d investir dans le jeu... affraid
C est un bon jeu donc il n y a pas de raison pour arrêter.
Des idées, avis sur l évolution?

War is over? 24364710
Jugaka
Jugaka

Messages : 127
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  bifidus Jeu 30 Sep 2021 - 13:39

Salut, on peut toujours organiser des trucs, on verra. Il n’y a pas beaucoup de jeux qui se relève après ça.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Jugaka Jeu 30 Sep 2021 - 13:45

Soit une reprise par une autre entreprise de figs, soit la communauté sort des règles alternatifs et on y arrive tt de même
Jugaka
Jugaka

Messages : 127
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Jeu 30 Sep 2021 - 18:29

Perso, je trouve que les règles actuelles tournent bien; et de toute façon, rien ne nous empêche de continuer à jouer.
Maintenant cela ne dépend que de nous et de notre faculté a fédérer les joueurs.
Ce qui serait déjà pas mal, c'est de se retrouver ici, plutôt que se disperser sur les différents groupes Facebook (ou tout le monde ne va pas).
La communauté EPIC a réussi cet exploit depuis de nombreuses années, alors c'est possible!

Maintenant, pour revenir a cette annonce, j'espère que nous aurons plus d'explications et si possible en Français (je peine beaucoup en anglois Embarassed ); mais d'après les infos que Xav a eu par el Maestro, la décision ne vient pas de Paolo, mais de son patron. Dust Studio a été fermé par Dust Limited, qui est également propriétaire des droits.
Mais d'autres sont bien mieux renseignés que moi et donc plus à même de répondre, alors je ne veux pas trop m'avancer...
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Snipy Jeu 30 Sep 2021 - 19:52

Hello.
c'est dur mais ça ne m empêchera pas d'y jouer.
Après j'ai une grosse collection et plusieurs armées, c'est plus facile de varier les plaisirs et donc de perdurer dans le jeu. Pour les joueurs ne disposant que de peu de matériel, ça va être très compliqué de les garder.
Je pense même à vendre une de mes armées si des joueurs cherchent des réfs désormais ''introuvables' '

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Yeolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  darkness Jeu 30 Sep 2021 - 20:29

Purée!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad vous me coupez les pattes!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je viens juste de m'y mettre et je n'ai que quelques figurines!!!!!
Quel va être mon intérêt de continuer???????????????
Est ce qu'il y a une chance que ce jeu et figurines soit repris par une autre société???
Tout ca va finir comme AT43 et bien d'autres jeux!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
darkness
darkness

Messages : 125
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Jeu 30 Sep 2021 - 21:13

darkness a écrit:
Je viens juste de m'y mettre et je n'ai que quelques figurines!!!!!

Les stocks fondent comme neige au soleil chez les revendeurs européens depuis ce matin; mais, je ne serai pas trop inquiet à ta place. Je pense que pas mal de joueur vont faire du tri dans les mois qui viennent et je suis persuadé qu'il y aura des affaires à faire.
Par contre c'est triste pour les futurs sorties qui ne verront jamais le jour.
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Jeu 30 Sep 2021 - 21:16

Tactical Squad a baissé ses prix sur DUST1947 de 20% depuis ce soir, 20h:
https://www.tactical-squad.fr/fr/93-dust-1947
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  LTP Ven 1 Oct 2021 - 7:48

J’ai toute une collection de la V1 (aka dust tactics chez FFG) qui dort dans un placard.
Avec la pandémie qui se calme, je venais d’enfin me décider d’acheter le livre de 1947 (aka v3) pour voir si le nouveau format m’intéressait suffisamment pour m’y remettre....J’imagine que ce n’est plus trop la peine.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Ven 1 Oct 2021 - 9:07

LTP a écrit:J’ai toute une collection de la V1 (aka dust tactics chez FFG) qui dort dans un placard.
Avec la pandémie qui se calme, je venais d’enfin me décider d’acheter le livre de 1947 (aka v3) pour voir si le nouveau format m’intéressait suffisamment pour m’y remettre....J’imagine que ce n’est plus trop la peine.

Je me répète, la balle est dans notre camp!
La V3 VF est en téléchargement gratuit sur le site de DUST Studio depuis un bon moment! (et au besoin je dois l'avoir sous le coude).
Les vieux (dont je fais partie), ont de quoi jouer et faire jouer pour un bon moment...
Si on a l'envie, et des joueurs motivés; absolument rien ne nous empêche de continuer ou de nous y mettre!
Cela fait un moment que je joue a des jeux dits "morts" ou plus soutenu par leur éditeur et j'y trouve mon compte:
_ Plus la pression des nouvelles sorties delamortquitue.
_ Stabilité dans les règles
_ Possibilité pour la communauté de faire évoluer les choses comme elle le souhaite.

Maintenant, pour répondre à LTP, vue la situation, c'est aussi l'occasion de faire du tri et satisfaire d'autres joueurs en même temps!
A chacun de voir!
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Antiokus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Antiokus Ven 1 Oct 2021 - 9:26

Je suis complètement d'accord avec rony


Ramener les gens vers le forum ou autre est primordial.

Il faut fédérer et voir ce que la commu' souhaite.

Le grand avantage de Dust, c'est les possibilités de dustifier qui permettent de compléter les armées. Et puis, il existe déjà beaucoup de choses éparpillés sur le net qu'il serait bon de regrouper.


Quid de Dust Enlist? L'application ne sera plus mis à jour ? Pas moyen de la maintenir quand même ? C'est un gros plus pour les nouvelles générations de joueurs

Antiokus

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Jugaka Ven 1 Oct 2021 - 17:42

C est pour ca que j ai pris le deck de cartes.
- Comment dustifier de manière équilibré une maquette de sherman au 1/35e par exemple?
- c est pour ca qu à Belfort On va organiser un tournoi en 2022. La salle est réservée. Reste le règlement, l affiche, les motivés qui feront qu on va se bouger pour eux (voir section tournoi).
Ce jeu me plait, je compte bien continuer à le faire vivre.

Jugaka
Jugaka

Messages : 127
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  solosub Sam 2 Oct 2021 - 18:44

Jugaka a écrit:C est pour ca que j ai pris le deck de cartes.
- Comment dustifier de manière équilibré une maquette de sherman au 1/35e par exemple?
- c est pour ca qu à Belfort On va organiser un tournoi en 2022. La salle est réservée. Reste le règlement, l affiche, les motivés qui feront qu on va se bouger pour eux (voir section tournoi).
Ce jeu me plait, je compte bien continuer à le faire vivre.


Pas 1/35, mais 1/48 ou 1/43 au max pour le Sherman Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Lidiaz Sam 2 Oct 2021 - 19:57

Bon, les enfants qui chialent en disant "Ouiiin ouiiinnn la boite ferme, a quoi ca sert de jouer, c'est mort ouinn ouinn, du coup je revends tout pour leurs faire comprendre que je ne suis pas content car on peut plus jouer, ouiin ouiiiiin"

Vous me faites rires.

Ce n'est pas parce que la boite productrice est tombé que le jeu est mort. Ca ne CHANGE RIEN au jeu en fait, il n'y aura juste plus de nouveauté, mais il y en avait il vraiment ? xD

Arrêtez de chouiner pour une fois, et allez faire la guerre ! Perso mes boites de conserves ne vont pas se retenir d'aller enculer des démon de la blitz.


(pour ceux qui veulent vendre leurs armées bradé, contactez moi je reprends tout Very Happy )

Lidiaz

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2021

Antiokus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Sam 2 Oct 2021 - 21:06

Lidiaz a écrit:Bon, les enfants qui chialent en disant "Ouiiin ouiiinnn la boite ferme, a quoi ca sert de jouer, c'est mort ouinn ouinn, du coup je revends tout pour leurs faire comprendre que je ne suis pas content car on peut plus jouer, ouiin ouiiiiin"

Je suis bien d'accord avec toi!
D'ailleurs, j'évite d'aller sur les différents groupes DUST sur FB depuis 2 jours, car cela commence à me gaver...
Après, ici, je n'ai pas trop lu de "chouinneries" non plus. Juste des interrogations bien légitimes.
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Antiokus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  darkness Dim 3 Oct 2021 - 9:09

rony a écrit:
Lidiaz a écrit:Bon, les enfants qui chialent en disant "Ouiiin ouiiinnn la boite ferme, a quoi ca sert de jouer, c'est mort ouinn ouinn, du coup je revends tout pour leurs faire comprendre que je ne suis pas content car on peut plus jouer, ouiin ouiiiiin"

Je suis bien d'accord avec toi!
D'ailleurs, j'évite d'aller sur les différents groupes DUST sur FB depuis 2 jours, car cela commence à me gaver...
Après, ici, je n'ai pas trop lu de "chouinneries" non plus. Juste des interrogations bien légitimes.


POURQUOI vous vous enflammez comme ca!!!!!!!
Je suis l'un des premier déçu par cette nouvelle et bien attristé car moi je commence juste dans ce jeu
Donc j'en suis désolé mais il est légitime de prendre des renseignements car je vais avoir des difficultés à composer mes armées!! déjà que tout était en rupture de stock!!! la vente de figurines dust va s'enflammer sur la toile. DONC IL FAUDRA QUE JE FASSE AVEC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais meme si je viens de commencer cela ne m'arrêtera pas la preuve j'achète des figs à Rony.
Donc merci de relativiser les commentaires des autres joueurs qui ont eux aussi des interrogations comme moi pour la suite des évènements
darkness
darkness

Messages : 125
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  solosub Dim 3 Oct 2021 - 9:47

Don’t worry be happy ! Dust cela a toujours été tumultueux, voir casse gueule avec les changements de distributeurs, le KS foireux, le manque de dynamique commerciale….mais heureusement Dust est une pépite un petit joyaux qui peut encore durer !

Voyons le bon côté des choses, nous n’avons pas à craindre une nouvelles version des règles qui nous ferait devoir revendre nos armées pour en acheter d’autres Wink

Non, plus sérieusement, je comprends que nos commerçants se soulagent des produits qu’ils ont en stock, c’est parfaitement normal. Pour nous joueurs ce qui compte c’est d’apprécier la règle et d’y jouer Smile
Aujourd’hui et avec les moyens existants il y a moyen de faire vivre et de prolonger la vie de ce jeu autant que nous le souhaitons (comme pour d’autres règles : Epic, Battle…), pour ce qui est des figs cela nous laisse encore davantage de liberté pour créer de nouvelles unités à partir de l’existant et/ou en créant de nouvelles sculptures (vive la 3D).

Bref, commençons peut-être à nous constituer en communauté non plus seulement de joueurs, mais de ceux qui poursuivront l’aventure Very Happy
A nous d’écrire la suite Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

rony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Dim 3 Oct 2021 - 11:47

solosub a écrit:Don’t worry be happy ! Dust cela a toujours été tumultueux, voir casse gueule avec les changements de distributeurs, le KS foireux, le manque de dynamique commerciale….mais heureusement Dust est une pépite un petit joyaux qui peut encore durer !

Voyons le bon côté des choses, nous n’avons pas à craindre une nouvelles version des règles qui nous ferait devoir revendre nos armées pour en acheter d’autres Wink

Non, plus sérieusement, je comprends que nos commerçants se soulagent des produits qu’ils ont en stock, c’est parfaitement normal. Pour nous joueurs ce qui compte c’est d’apprécier la règle et d’y jouer Smile
Aujourd’hui et avec les moyens existants il y a moyen de faire vivre et de prolonger la vie de ce jeu autant que nous le souhaitons (comme pour d’autres règles : Epic, Battle…), pour ce qui est des figs cela nous laisse encore davantage de liberté pour créer de nouvelles unités à partir de l’existant et/ou en créant de nouvelles sculptures (vive la 3D).

Bref, commençons peut-être à nous constituer en communauté non plus seulement de joueurs, mais de ceux qui poursuivront l’aventure Very Happy
A nous d’écrire la suite Wink

C'est mon avis aussi! Bien parlé Solo!
Après, je peux comprendre que beaucoup en ait gros sur la patate chaude...Surtout quand tu viens d'investir dans un début d'armée.

Encore une fois, je pense que cela serai génial que la communauté se retrouve ici plutôt que sur FB. Je trouve le forum plus clair pour poster des choses dans les différentes catégories plutôt que sur un fil (continu) de discussion.
En plus, tout le monde n'a pas FB.
Pour ma part je n'y poste jamais! Par contre j'y vais pour suivre les infos!
Maintenant, les infos pour DUST Studio ont les a! A nous de continuer l'histoire!
La première chose qui me tiendrait à cœur, c'est d'aider les gars qui ont eu des problèmes avec leur dernière commande (manque de certaines pièces dans des sets). Je crois comprendre que les commandes passées seront assurées, mais quid du SAV?
Si nous pouvons aider les gens a trouver une solution de remplacement cela serait super (trucs et astuces, garagekit, impression 3D...).
La section Vente/Achat/Echange permettra de satisfaire du monde aussi! Ceux qui veulent se débarrasser de leurs unités pour passer à autre chose rendront service à ceux qui veulent compléter leur armée!

Comme l'a bien dit Solosub, le "Monde de DUST" en a connu d'autres. Ne nous fâchons pas et essayons d'être constructif! cyclops
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

solosub et Yeolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  darkness Dim 3 Oct 2021 - 16:41

Voilà Messieurs des discours positifs comme je l'ai aime

Peut-être aussi que cette évènement va réveiller et faire vivre correctement ce forum
Enfin moi je ferais tout pour que celui ci dur
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
darkness
darkness

Messages : 125
Date d'inscription : 11/08/2021

solosub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Snipy Mar 5 Oct 2021 - 22:21

LTP a écrit:J’ai toute une collection de la V1 (aka dust tactics chez FFG) qui dort dans un placard.
Avec la pandémie qui se calme, je venais d’enfin me décider d’acheter le livre de 1947 (aka v3) pour voir si le nouveau format m’intéressait suffisamment pour m’y remettre....J’imagine que ce n’est plus trop la peine.

Hello.
On est un groupe de joueurs restreints mais déterminer à y jouer. Après j'ai la chance de pouvoir jouer avec un ami tout aussi fan de la franchise, on a tous 2 de belles collections pour s'éclater sans jamais s'ennuyer, on a des tas de choses à essayer.
Je pense que c'est ton cas également : large collection, donc grosse diversité pour les listes à jouer.
Si tu n'as personne dans l'entourage je comprends que tu veuilles quitter. Mais ce serait dommage. Tu es de quel coin

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  LTP Mar 12 Oct 2021 - 5:51

Merci mais disons que là je vois plus trop l’intérêt d’ingurgiter des nouvelles règles maintenant (j’ai assez d’autres jeux par ailleurs)
Je pense donc rester en V1 et me restreindre à jouer avec mes gamins maintenant qu’ils commencent à avoir l’âge. On verra si ça prend chez eux (la v1 permet de jouer sur des tables moins grandes si j’ai bien suivi, donc c’est plus adapté à un cadre familial, et j’ai tout un tas de scénarios qu’ils serait dommage de ne pas utiliser)

Accessoirement j’ai vu les slides de présentation des gens qui veulent reprendre la suite du jeu de façon communautaire pour le faire vivre (dust 1948), et je constate qu’on reproche à cette v3 le même genre de chose qui était reproché à la v1....donc ça a fini de ma convaincre.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  rony Mar 12 Oct 2021 - 8:49

@LTP: tu peux tout à fait continuer à jouer en V1. Du moment que ton cercle de joueur est ok, c'est comme pour n'importe quel jeu. L'important c'est de vous faire plaisir;
Maintenant, la V3, DUST 1947 reprenant pas mal de chose de la V1, tu ne seras pas en terre inconnue si un jour tu veux y passer.
Les règles sont en téléchargement libre, donc pas trop d'investissement à prévoir si vous voulez essayer (à part les cartes DUST1947 bien sur).

Pour l'évolution du jeu en lui même, pour moi, c'est pas primordial dans un premier temps . Il faudrait déjà consolider les acquis (banque de données pour les règles, les cartes, les extensions...). Il me semble que la VF tenait déjà compte des erratas?
Et voir comment les choses évolues...


Dernière édition par rony le Mar 12 Oct 2021 - 14:46, édité 1 fois
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Yeolo Mar 12 Oct 2021 - 14:36

pour les cartes a part les versions carré non officielles je n'ai pas reussit a les trouver nul part
pour le rest j'ai une grosse base de données de DUST
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Jugaka Mar 1 Nov 2022 - 20:11

Salut
Ne devait il pas y avoir des annonces pour la fin octobre 2022?
Merci Very Happy
Jugaka
Jugaka

Messages : 127
Date d'inscription : 05/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Yeolo Mar 1 Nov 2022 - 20:52

non rien juste des rééditions de figurines a des tarifs prohibitifs
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

War is over? Empty Re: War is over?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum