DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

+2
YIU05
JM2
6 participants

Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Lun 11 Juin 2012 - 22:26

Voici un retour sur mon tournoi du Dust Day.
Je joue ricains par la force des choses ayant laissé l'Axe à mon fils. Luka préférant jouer des zombies et des singes plutôt que des soldats américains.
J'ai donc appris à apprécier cette armée ainsi que ses subtilités.

Pour 296 PTS et 11 activations, j'ai dans ma liste
The Boss pour 40 pts c'est indispensable et puis c'est tout.
Steel rain pour 38 pts une arme anti-marcheurs pour frapper fort en début de partie.
3 observateurs pour 15 pts, c'est les yeux du Steel rain, des boucliers contre les S3 ennemis et des activations pour pas chères.
1 Sniper pour 10 pts, avec je tiens une caisse, je shoot si possible un S3.
Bazoka joe pour 18pts, j'utilise son arme sans couvert et je gagne parfois l'initiative.
Gunners pour 20 pts, 4 UGL sans couvert et arme anti-marcheurs.
2 Mickey pour 70 pts, une arme pour contrée les zombies, les singes et l'infanterie en général et un fast pour prendre des objectifs.
OZZ 117 pour 24 pts, une invulnérabilité qui me donnera 2 victoires.
Grim reapers pour 26 Pts, pour accompagner OZZ 117 dans un bâtiment.
Pour finir mon joker la clef de ma victoire le CORPS OFFICIERS pour 35 pts je recharge mon Steel, j'enfume mon ennemi, je pique et donne le coup fatal.

A suivre les rapports de bataille...
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Mar 12 Juin 2012 - 21:10

1er bataille contre Jean-Luc (désolé j'ai oublié ton pseudo) sur le scénario Prenez ce bâtiment!
Son armée s'articule autour de deux Pounders, un Mickey, BBQ +Bazoka Joe.
J'essaye de marquer la partie avec mon Steel Rain mais je ne fais que 2 touches sur 12 dés (mauvais départ), le Pounder répond et je perd mon Steel (très mauvais départ).
La partie continue avec un échange d'unités contre unités mais je n'arrive pas à le devancer au point.
La partie avance est cela ne sent pas bon pour moi, vraiment pas bon...

Je dois donc sortir mon plan B ( un truc pas beau mais légal ).

J'ai laissé OZZ et les Grim reapers derrière mon bâtiment à une case du NCO depuis le départ.
A l'annonce du dernier tour ( au 4éme ou 5éme tour) je pique OZZ117 et les Grim reapers, à leur tour j'ai donc droit à 4 actions.
A son tour je déclare l'invulnérabilité d'OZZ 117 et le sépare de ses S3 (c'est codex).
Grâce à mes 8 (2x4)de mouvement je remonte jusqu’à au bâtiment de mon adversaire et prend la case centrale sur la face du bâtiment et protège de ce fait la case juste derrière .
A leur tour les Grim reapers remontent et se placent derrière OZZ 117 et se protègent par sa présence.
A la fin du tour j'ai donc deux unités dans le bâtiment adverse, les conditions de victoire sont remplies.
C'est la victoire.
Pas une grande victoire mais une victoire...
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Mar 12 Juin 2012 - 21:31

2éme bataille contre Yiu sur le scénario Prenez ce bâtiment !
Yiu a une armée solide avec Zombies et Grenadier X, Lara et Heavy Recon, Hans, Ludwing et Lothar bref du solide.
Je joue de nouveau Steel mais pas en direct ( 2 touches pour 12 dés) confused
Il me répond avec son Lothar par l’intermédiaire de son Observateur ( 4 touches pour 6 dés ) affraid

Bon le Steel ne me porte vraiment pas chance.

Pas la peine d'espérer faire le même stratagème car Yiu finement laisse Lara en position centrale dans son bâtiment et verrouille celui-ci.
C'est bon pour de nouveau faire l'échange de figs conte figs.
OZZ117 et les Grim reapers sont dans mon bâtiment pour le tenir et je les laisse au chaud.
La fin de partie arrive et Yiu me devance de 30 pts de victoire. pale
Je lance donc l’opération coup de poing.
Je pique OZZ117 et ses copains, bouge de 4 et attaque en soutenu l'escouade de commandement de Yiu dans son bâtiment.
J'extermine l'escouade de commandement à 40pts.

Je gagne avec 10 pts d'avance... c'est chaud un tournoi

prochainement Une bataille père contre fils et Nicolas n'est pas invincible
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  YIU05 Mer 13 Juin 2012 - 8:43

Superbe rapport et très bonne partie. Quand je repense au coup de OZZ et la piquouse dans la dernière action du dernier round...se faire battre à la dernière minute : quelle horreur !!!!!

N'ayant jamais joué les NCO je ne m'attendais pas à ce coup de maître : félicitations.

Tu m'as fait suer à grosses gouttes tout le long de la partie mais si on devait la refaire j'envisagerai une technique bien plus brutale...avec des NCO Very Happy

J'ai beaucoup aimé ton fairplay et j'espère sincèrement que tu vas battre les ricains à plate couture au championnat mondial. Après tout comme j'ai été ton adversaire il y a un peu de moi en toi..du sang de zombie peut être Laughing
YIU05
YIU05

Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 59
Localisation : Lésigny

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  le gnou Mer 13 Juin 2012 - 8:53

Très bon CR Jm2.
Félicitations et n'oublie pas que nous comptons sur toi pour ramener le trophée chez nous en France.
a +
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  Jambon-Purée Mer 13 Juin 2012 - 9:46

Merci pour ses détails tactiques, cela montre à quel point une bonne connaissance des règles, et leur application, permet de contrer (légèrement mais quand même) des jets de dés mitigés !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  Cdt Iucounov Mer 13 Juin 2012 - 14:55

Très intéressants rapports !! Merci de nous faire partager ton expérience !

Et bravo Smile
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Mer 13 Juin 2012 - 17:53

Merci les gars pour vos retours, c'est sympa. Very Happy

Voici la suite de mes batailles. Je suis donc à mi-parcours, le moment des pizzas et du premier bilan. En passant de table en table pour profiter des peintures des figs,
loin de penser à une probable victoire, j'imagine possible d'atteindre mon objectif : être dans le top 5 du classement.

Les pizzas tardent et Jéremy annonce la 3 éme bataille pour faire accélérer l'histoire.
Je m'attend à un adversaire encore plus fort. Un participant ayant 2 victoires. Mais le mystère de la ronde suisse et les deux victoires de mon fils vont me donner un adversaire inattendu, Luka mon fiston de 11 ans.

Je l'affronte sur le scénario : je veux ces caisses!.
J'affronte un adversaire que je connais par cœur, mais sur le moment un sentiment de victoire facile et le regret du papa d'affronter son fils se mélange.
Luka sait qu'il a peu de chance sur une partie longue contre moi. Il tente donc le rush en éclatant son armée sur la carte et en fonçant sur les objectifs dans l'espoir de tous les tenir pour le deuxième tour. Luka a dans son armée, Lara et ses Heavy Recon, Grenadier X et ses Zombies, Markus et ses singes et 2 Lothars.

Bonne idée mais je le vois venir et concentre mon armée sur mon flanc droit ( celui ou se trouve mon bâtiment)
J'entre mes deux Mickey dans le couloir de mon flanc droit et l'infanterie dans mon bâtiment.
Je stoppe Markus et ses singes avec mes Mickey avant leur arrivée sur la caisse de mon flanc droit.
Puis je remonte de façon méthodique et détruis petit à petit l'armée de Luka avec un seul but marquer le maximum de point.
Mes deux premières batailles m’ayant donné très peu de points à mon gout pour faire un bon classement.

A la fin de la partie (1h30) j'ai une victoire et presque 500 pts pour me faire monter dans le haut du tableau.

Mais une victoire au gout amère...
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Mer 13 Juin 2012 - 21:36

4éme bataille ou un billet pour les USA

C'est la dernière ligne droite et je pense tenir mon objectif du top 5.
Annonce de Jéremy : JM contre Nicolas...sur le scénario je veux ces caisses!

ARGHHHHH.....

Après plus de 30 parties, je n'ai jamais gagné contre Nicolas. Je m'assois à la table avec la conviction d'une défaite à venir.
Ce sentiment m’enlève toute pression dans cette partie. Je vais donc être un plus agressif que d'habitude contre Nicolas et Nicolas sera je trouve moins agressif que de coutume.
L'armée de Nicolas se compose GrenadierX et zombies, Lara et Heavy, markus et ses singes, Lothar, Heinrich, Sniper, recon.

Nicolas lance ses S3 à partir de son bâtiment sur son flanc droit, Lothar,Heinrich et recon sur la gauche.
J'utilise le fumigène du NCO pour faire monter un Mickey sur mon flanc droit et prendre en 2 tour une caisse.
L'infanterie dans le bâtiment pour tirer à partir de lui et en utilisant sa protection.
Un autre Mickey en embuscade et une ligne de tir sur la sortie du bâtiment de Nicolas.
Pour finir sur le flanc gauche le Steel, un sniper et un observateur.
Au deuxième tour mon Mickey prend une caisse et mon sniper une autre en face du bâtiment de Nicolas.
Mon Steel fait 2 touches sur 12 dés sur le Lothar de Nicolas ( la malédiction du Steel continue )

Nicolas ramène ses zombies sur mes snipers et les extermine, il prend avec son sniper la caisse en face de mon bâtiment.
Mon Mickey avec un tir soutenu place 4 touches sur les zombies ( plus que 4 zombies et Grenadier X 1 point de vie).

3 éme tour
Mon Mickey avec un tir soutenu place de nouveau 4 touches (Grenadier X reste avec 1 point de vie )
Nicolas utilise l'assault de Grenadier X et le ramène vers la caisse sur son flanc droit.
Joe et ses Gunners élimine les snipers sur la caisse devant mon bâtiment.
Nicolas ramène sur la caisse devant son bâtiment Lara.
J'utilise les observateurs comme bouclier pour le Steel et le faire survivre un tour de plus à l'arriver de Markus.

Je regarde ma montre il se fait tard,je me dis que la partie risque de ce terminer plutôt que prévu pour respecter les horaires annoncer ( certains joueurs viennent de très loin ).

Je décide de lancer l'opération le tous pour le tous durant le tour 4.

4éme Tour
Tir soutenu du Mickey sur Lara et ses copains (3 touches sur Lara)
Tir D'Ozz117 sur Lara et je n'utilise pas l'invulnérabilité, réponse de Lara & co ( je prend 6 touches, en revoir les Grim et OZZ117 avec 1 pts)

A ce moment Olivier annonce la fin de partie, la victoire est possible.

Tir soutenu du Mickey sur Lara ( disparition de Lara et ses Heavy ).
Nicolas Flingue mon Steel avec Markus.
Je déclare OZZ117 en invulnérabilité et en 4 mouvement rejoint la caisse devant mon bâtiment ( le Heinrich ne pourra donc rien faire )
Je pique Joe et ses Gunners avec le NCO, je sors du bâtiment avec Joe rejoint grâce à la piqure la caisse devant le bâtiment de Nicolas.
L'équipe à 9 points de vie, le Heinrich va juste légèrement entamé Joe.

Fin de la partie.
J'ai 3 caisses.
On compte les points, et une victoire avec presque 60 points d'avance.
Ma première victoire contre Nicolas.

Ouf...
4 victoires et maintenant c'est le moment du décompte.

BREF J'AI GAGNE MON BILLET POUR LES USA

A venir et pour finir mon analyse de ma victoire...







JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  Slayne Ven 6 Juil 2012 - 18:28

Rhooo, il a oublié mon pseudo! alien
Slayne
Slayne

Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  JM2 Ven 6 Juil 2012 - 21:08

Honte à moi... Embarassed
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue Empty Re: Dust Day - Chronique d'une victoire inatendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum