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héros qui veut quitter son unité

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héros qui veut quitter son unité Empty héros qui veut quitter son unité

Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 7:51

Bonjour à tous, me voici avec une petite question de bon matin.

La situation :

J'ai un héros qui se trouve dans une escouade et celui-ci décide de faire ses affaires de son côté (tuer un méchant allié, aller à la fête de la bière, draguer une Fräulein, une envie de faire pipi etc.. ce ne sont que des exemples)

cet héros peut il sortir de son escouade entre deux actions ?
exemple :
pendant leur activation l'escouade + héros font un premier Move (avec leurs compétence en commun comme fast) puis pour leur deuxième action, chacun fait un Move de son côté (sans compétence en commun bien entendu) ou l'un tire et l'autre fait un Move.

Dans la même situation, si l'escouade + héros font leur Move ensemble et que pour la deuxième action, l'escouade fait un Skill et le héros un fire, alors je suppose que les 2 doivent se séparer ?

Et pour finir, si au début d'une activation j'ai toujours un héros dans une escouade et que je décide de les séparer doit on les joueurs les 2 pendant la même activation (alors qu''ils deviennent deux unités séparée) ? ou doit on en jouer un puis l'autre lors d'une autre activation ? dans ce deuxième cas, ça voudrait dire qu''on ne peut pas séparer un héros d'une escouade au milieu d'une activation il me semble.

Merci par avance pour vos réponses.
archi
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Message  pocofi Mer 27 Mar 2013 - 8:46

la séparation héros/escouade doit obligatoirement se faire juste avant l'activation de l'un ou l'autre.

Dans ce cas une seule des unités est activé pendant le tour (et ce, en perdant le bénéfice des éventuelles capacités de l'autre unité comme le fast par exemple), la suivante pourra et devra l'être plus tard.

il est également possible de les séparer et que chacune fasse par exemple, à son tour un tir soutenu. Les unités séparées restent dans ce cas sur la même case.

pour signifier la séparation des deux unités, il suffit de bien séparer les deux cartes.

pocofi

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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 9:17

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je venais juste d'avoir la réponse et je me préparais à supprimer le sujet Smile
Peut être que ça aidera d'autres personnes

encore merci
archi
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Message  riton34140 Mer 27 Mar 2013 - 15:58

archi a écrit:la bière, draguer une Fräulein, une envie de faire pipi etc..

la bière, le bretzel et la fraulëin...

mais cher ami, ce n'est pas la fête de la bière tous les jours.

Le teuton est bon mais pas à ce point là, quoi que.

Razz
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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 16:07

riton34140 a écrit:
archi a écrit:la bière, draguer une Fräulein, une envie de faire pipi etc..

la bière, le bretzel et la fraulëin...

mais cher ami, ce n'est pas la fête de la bière tous les jours.

Le teuton est bon mais pas à ce point là, quoi que.

Razz

Quand nous seront maîtres du monde, ça sera bière et Fräulein tous les jours.
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Message  riton34140 Mer 27 Mar 2013 - 16:14

archi a écrit: bière et Fräulein tous les jours.

tu as oublié le S à la fin de fräulein.
Ben quoi, on a bien le droit d'être gourmand. Non ?
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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 16:24

riton34140 a écrit:
archi a écrit: bière et Fräulein tous les jours.

tu as oublié le S à la fin de fräulein.
Ben quoi, on a bien le droit d'être gourmand. Non ?

Very Happy Embarassed pig
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Message  Cadavre Mer 27 Mar 2013 - 19:33

Pour finaliser la réponse, la séparation héros/escouade peut se faire à n'importe quel moment en dehors de l'activation même de cette unité combinée.
Concrètement, tu peux le faire soit avant, soit après l'activation d'une des unités.
Du coup, tu peux faire la séparation pendant le tour de l'adversaire.
Par exemple, tu peux décider que ton héros se sépare de son escouade afin de tenter un Reactive Fire.
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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 19:49

Je ne comprend pas l'intérêt de se séparer après une activation, si as déjà activer un ensemble escouade+héros, on ne peut pas les utiliser de nouveau pour un reactive Fire ?!?!? ça voudrait dire une double activation pendant le même tour ???

J'ai du louper un truc, désolé mais je ne comprend pas
archi
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Message  Cadavre Mer 27 Mar 2013 - 20:02

archi a écrit:Je ne comprend pas l'intérêt de se séparer après une activation, si as déjà activer un ensemble escouade+héros, on ne peut pas les utiliser de nouveau pour un reactive Fire ?!?!? ça voudrait dire une double activation pendant le même tour ???

J'ai du louper un truc, désolé mais je ne comprend pas

Le principe de la séparation après activation est valable dans des cas très particulier.
Par exemple, si tu dois tenir une position précise, et que tu vois que ton unité combinée ne pourrait survivre à la dernière attaque finale de ton adversaire, tu peux choisir de te séparer pour que soit le héros, soit le reste de l'escouade, survive et te permette de tenir la position.
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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 21:40

si je comprend bien, c'est pour éviter un tir concentré sur une cible, et donc avoir deux cibles sur une même case, ainsi l'adversaire doit faire un choix.

c'est bien ça ?

judicieux, j'avais pas encore pensais à ça, manque d'expérience.

Merci pour cette explication, ça peut être utile.
archi
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Message  Cadavre Mer 27 Mar 2013 - 22:08

archi a écrit:si je comprend bien, c'est pour éviter un tir concentré sur une cible, et donc avoir deux cibles sur une même case, ainsi l'adversaire doit faire un choix.

c'est bien ça ?

judicieux, j'avais pas encore pensais à ça, manque d'expérience.

Merci pour cette explication, ça peut être utile.

Exactement.
(Attention tout de même, si l'ennemi a un lance-flamme, le lance flamme affectera toutes les unités de la case).
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Message  archi Mer 27 Mar 2013 - 22:27

Oui tu l'as bien expliqué dans les fichiers des listes d'armées et leur compétences.

Un grand merci pour la précision dans tes réponses, c'est super sympa.
archi
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