DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Observateurs et artillerie

+7
Chic singe du Blutkreuz
nicolas334
Belisarios
lepopo
akalamiammiam
archi
bubonman
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Observateurs et artillerie

Message  bubonman Lun 26 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour à tous!

Je voulais une petite précision: Lors d'une même activation, est ce qu'une escouade d'observateurs peut ordonner 2 tirs d'artillerie avec 2 artilleries différentes?

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  archi Lun 26 Aoû 2013 - 13:47

il me semble que OUI, une pièce d'artillerie ne pourra faire qu'un tir

archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  akalamiammiam Mar 27 Aoû 2013 - 8:25

C'est dingue je l'ai toujours joué différemment: le tir indirect interrompt l'activation de l'observateur qu'il lui reste une action ou non...

Alors que pas du tout:
Règles évolutives a écrit:
Le tir indirect utilise automatiquement les deux actions de cette unité (ndr: l'unité d'artillerie). Si la première action de l'observateur a été de demander le tir indirect, elle peut continuer avec sa deuxième action. Ainsi, il est possible d'activer deux unités en une fois : l'unité qui a demandé le tir et celle qui a tiré.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  lepopo Mar 27 Aoû 2013 - 8:45

[quote="akalamiammiam"]C'est dingue je l'ai toujours joué différemment: le tir indirect interrompt l'activation de l'observateur qu'il lui reste une action ou non...


Si si c est bien cela, une unite d observateur ne peut activer qu un seul seul tire par tour. Pour avoir beaucoup joue contre cadavre et son artillerie sur roulette:evil: , je confirme qu il n a jamais fait 2 tirs.....

Après tu cites les regles avancées, alors je sais pas trop...on joue jamais avec..


lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  akalamiammiam Mar 27 Aoû 2013 - 9:03

Ce sont les règles traduites par Cadavre, mais pas les règles avancées. J'ai relu la section tir indirect et je n'ai pas vu de restriction sur le nombre de tir indirect par tour (page 34 de la version 0.7)
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  lepopo Mar 27 Aoû 2013 - 10:17

Le truc que j ai oublie de dire, c est que la compétence artillerie strike de l observateur ne peux être fait qu une fois par tour...comme une unité de commandement.....donc je persiste, l observateur peux activer une unité d artillerie qui ne pourra tirer qu une seul fois, car le direct indirect utilise les 2 actions. Après le tir, l unité d observateur a encore une action. Mouv, attak mais n à plus son skill artillerie srtike.

On va y arrive...Very Happy Very Happy 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  akalamiammiam Mar 27 Aoû 2013 - 10:45

lepopo a écrit:Le truc que j ai oublie de dire, c est que la compétence artillerie strike de l observateur ne peux être fait qu une fois par tour... comme une unité de commandement...
J'ai pas trouvé de référence à cette règle dans la description d'artillerie strike ou dans la description de l'utilisation des compétences. Tu peux me donner le passage?
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  archi Mar 27 Aoû 2013 - 10:58

akalamiammiam a écrit:
lepopo a écrit:Le truc que j ai oublie de dire, c est que la compétence artillerie strike de l observateur ne peux être fait qu une fois par tour... comme une unité de commandement...
J'ai pas trouvé de référence à cette règle dans la description d'artillerie strike ou dans la description de l'utilisation des compétences. Tu peux me donner le passage?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas une règle qui empêche à l'unité d'observation de donner deux ordres de tirs indirects à deux pièces d'artilleries différentes.

Je suis également très intéressé par les références des règles qui disent le contraire, ça me serait bien utile.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  bubonman Mar 27 Aoû 2013 - 11:14

Lol! Comme quoi je ne suis pas le seul à me poser des questions!

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  lepopo Mar 27 Aoû 2013 - 12:16

akalamiammiam a écrit:
lepopo a écrit:Le truc que j ai oublie de dire, c est que la compétence artillerie strike de l observateur ne peux être fait qu une fois par tour... comme une unité de commandement...
J'ai pas trouvé de référence à cette règle dans la description d'artillerie strike ou dans la description de l'utilisation des compétences. Tu peux me donner le passage?


Je me base sur les descriptions des compétences de l unite de commandement. Il est bien écrit qu on ne peut utiliser qu un seul compétence et 1 fois par tour.

Ça me semblerait très puissant de faire ds 1 même tour d observateur de faire tirer indirectement 2 lothars...What a Face What a Face 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  archi Mar 27 Aoû 2013 - 15:02

+1 pour une escouade de commandement mais pour les autres unités utilisant frappe d'artillerie comme les beobachter, je ne trouve pas de règle interdisant deux ordres de frappe d'artillerie.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Belisarios Mar 27 Aoû 2013 - 17:05

C'est vrai que c'est flou et que cela mériterait d'être éclairci... grand maître des règles Cadavre peux-tu apporter tes lumières?
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  nicolas334 Mar 27 Aoû 2013 - 23:44

archi a écrit:+1 pour une escouade de commandement mais pour les autres unités utilisant frappe d'artillerie comme les beobachter,  je ne trouve pas de règle interdisant deux ordres de frappe d'artillerie.
pour moi un observateur peut déclencher 2 tirs puisque la seule combinaison d'actions qui soit interdite dans le jeu c'est ATTACK + ATTACK; donc SKILL + SKILL, comme MOVE + MOVE, est autorisé.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Chic singe du Blutkreuz Mer 28 Aoû 2013 - 9:48

Pour moi, rien n'empêche dans les règles d'utiliser la compétence Artillery Strike deux fois à la suite en utilisant les deux actions d'une unité dotée de cette compétence.
Je suis d'accord avec Nicolas.
Mais comme pour moi la situation ne c'est jamais posée, je ne suis pas sur non plus.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  lepopo Mer 28 Aoû 2013 - 11:08

nicolas334 a écrit:
archi a écrit:+1 pour une escouade de commandement mais pour les autres unités utilisant frappe d'artillerie comme les beobachter,  je ne trouve pas de règle interdisant deux ordres de frappe d'artillerie.
pour moi un observateur peut déclencher 2 tirs puisque la seule combinaison d'actions qui soit interdite dans le jeu c'est  ATTACK + ATTACK; donc SKILL + SKILL, comme MOVE + MOVE, est autorisé.


Désole Nico, mais avec le commandement skill skill est interdit. Pour moi c est pareil avec les observateurs...
Cadavre ou es tu.....je vais finir par t appeler direct....Very Happy Very Happy 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  bubonman Mer 28 Aoû 2013 - 11:12

lepopo a écrit:
nicolas334 a écrit:
archi a écrit:+1 pour une escouade de commandement mais pour les autres unités utilisant frappe d'artillerie comme les beobachter,  je ne trouve pas de règle interdisant deux ordres de frappe d'artillerie.
pour moi un observateur peut déclencher 2 tirs puisque la seule combinaison d'actions qui soit interdite dans le jeu c'est  ATTACK + ATTACK; donc SKILL + SKILL, comme MOVE + MOVE, est autorisé.

Désole Nico, mais avec le commandement skill skill est interdit. Pour moi c est pareil avec les observateurs...
Cadavre ou es tu.....je vais finir par t appeler direct....Very Happy Very Happy 
Mais il me semble que ce n'est pas considéré comme un command skill pour les observateurs,si?

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  akalamiammiam Mer 28 Aoû 2013 - 11:16

lepopo a écrit:Désole Nico, mais avec le commandement skill skill est interdit.
Sauf que là on parle d'observateurs pas d'escouade de commandement.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  nicolas334 Mer 28 Aoû 2013 - 13:48

lepopo a écrit:...Désole Nico, mais avec le commandement skill skill est interdit. Pour moi c est pareil avec les observateurs...
...
Je me désole de ta désolation mais comme le soulignent Akalamiammiam et Bubonman je parlais bien des observateurs et ton syllogisme "c'est interdit pour le commandement,  donc c'est interdit pour les observateurs" me parait très spécieux.
Donc je reste sur ma position même si après plusieurs centaines de parties on ne s'est jamais posé la question et que le cas ne s'est donc jamais présenté (faut dire que si je joue plein d'observateurs ... mais pas d'artillerie : c'est p'être pour ça:D )
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Old Pilgrim Jeu 29 Aoû 2013 - 15:58

pour l'avoir déjà joué, j'ai utilisé les observateurs ( en fin de partie...) pour activer deux mortiers, de même j'ai pensé que c'était pareil pour les command squad, en effet si on regarde la carte ils ont artillery strike et command comme compétences séparées.

autant les règles disent que l'on ne peut utilisé qu'une seule compétence command par tour mais artillery strike (pour les niv 2, les niv 3 seul le NCo peut le faire dont compétence command) on peut l’utiliser autant de fois que l'on a d'action.

du moins c'est ce que j'ai compris.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  archi Jeu 29 Aoû 2013 - 21:51

les compétences d'une unité de commandement ne sont utilisable qu''une fois, c'est écrit clairement dans les règles (je ne les ai pas sous les yeux pour la pages)

On peut avoir qu''une unité de commandement
.

Pour les observateurs, on peut en avoir plusieurs et il peuvent utiliser 2 fois les mêmes skills.

Il n'y a rien à interpréter, c'est bien expliqué dans les règles.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Old Pilgrim Ven 30 Aoû 2013 - 11:23

bon, je viens de me relire les règles en long, en large et en travers, (du moins à propos du sujet qui nous intéresse)

les observateurs peuvent bien utiliser deux fois leurs compétences artillery strike dans le tour et donc activer deux unités d’artilleries pour du tir indirect, rien n'interdit les deux actions Skill + Skill.

par contre effectivement les unités ayant les compétences command squad et nco command squad, ne peuvent utiliser leurs compétences artillery strike qu'une fois par tour car cette compétences est incluse dans les capacités de la compétences command squad/ nco command squad. et il est bien spécifier que l'on ne peut utiliser une compétence command squad et nco command squad qu'une fois par tour.

par contre cela me fait poser une autre question, dans les règles il est bien écrit qu'un joueurs ne peut utiliser une compétence command squad et nco command squad qu'une fois par tour. actuellement cela ne pose pas de problème puisque les seules unités disponibles sont une unités niv 2 command squad et une unités niv 3 nco command squad. on peut donc les utiliser toutes les deux lors d'un tour. par contre au vu des nouveautés qui arrive comme l'unité de command squad niv 1 de la NDAK qui sera surement une unité de command squad, si on suit les règles ( ce qui vaut mieux:D ) on ne pourra utiliser qu'une des deux compétences command squad si on joue les deux unités niv 1 et 2 par tour.

qu'en pensez vous?
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  akalamiammiam Ven 30 Aoû 2013 - 11:30

Old Pilgrim a écrit:
bon, je viens de me relire les règles en long, en large et en travers, (du moins à propos du sujet qui nous intéresse)

les observateurs peuvent bien utiliser deux fois leurs compétences artillery strike dans le tour et donc activer deux unités d’artilleries pour du tir indirect, rien n'interdit les deux actions Skill + Skill.

par contre effectivement les unités ayant les compétences command squad et nco command squad, ne peuvent utiliser leurs compétences artillery strike qu'une fois par tour car cette compétences est incluse dans les capacités de la compétences command squad/ nco command squad. et il est bien spécifier que l'on ne peut utiliser une compétence command squad et nco command squad qu'une fois par tour.
OK, c'est bien ce qu'archi a répondu et que j'avais lu ensuite aussi.


Old Pilgrim a écrit:
par contre cela me fait poser une autre question, dans les règles il est bien écrit qu'un joueurs ne peut utiliser une compétence command squad et nco command squad qu'une fois par tour. actuellement cela ne pose pas de problème puisque les seules unités disponibles sont une unités niv 2 command squad et une unités niv 3 nco command squad. on peut donc les utiliser toutes les deux lors d'un tour. par contre au vu des nouveautés qui arrive comme l'unité de command squad niv 1 de la NDAK qui sera surement une unité de command squad, si on suit les règles ( ce qui vaut mieux:D ) on ne pourra utiliser qu'une des deux compétences command squad si on joue les deux unités niv 1 et 2 par tour.
Si le QG rang 1 est un "command squad" effectivement tu sera limité. Mais je pense que le QG rang 1 va être d'un autre type de la même manière que le rang 3 est "NCO command squad".
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Old Pilgrim Ven 30 Aoû 2013 - 11:32

oui effectivement, ils vont surement nous pondre une autre unité command squad avec des capacités différentes

sinon pourquoi l'acheter:D Very Happy Very Happy Very Happy  (je médis je sais c'est mal...)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  nicolas334 Ven 30 Aoû 2013 - 13:52

Old Pilgrim a écrit:oui effectivement, ils vont surement nous pondre une autre unité command squad avec des capacités différentes

sinon pourquoi l'acheter:D Very Happy Very Happy Very Happy  (je médis je sais c'est mal...)
Ben non ça sera une simple unité de commandement (mêmes compétences) mais qui est simplement en S1 plutôt qu'en S2.
C'est donc plus une question de look qu'autre chose ; tu as déjà ça avec le SSU, qui a 2 escouades de commandement différentes.
Par ailleurs, rien ne t'interdit de jouer plusieurs escouades de commandement dans ton armée : ça ne sert à rien pour celui qui aime se faire du mal ... Twisted Evil 
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Old Pilgrim Ven 30 Aoû 2013 - 15:48

oui j'avais oublié que le ssu a deux unités de commandement, mais le ssu ne peut aligner les deux dans son armée car ils sont tous deux de niv 2.

pour revenir à l'unité command du NDAK, il sont beaux c'est déjà cela... Razz 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Observateurs et artillerie Empty Re: Observateurs et artillerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum