DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

+3
JM2
Olivier - Dust Studio
Jambon-Purée
7 participants

Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Jambon-Purée Lun 27 Juin 2011 - 14:24

Après avoir essayé pendant quelques parties les unités d'artillerie (Lothar/Steel Rain + observateurs), voilà ce qu'il en ressort:

- observateurs très (trop ?) lents. Avec l'arrivée des unités à MVT 2 + fast, etc ... ils se traînent !
- observateurs tués, parce que mal placés, plus de tir de soutien possible (votre escouade de commandement est souvent en réserve).
- une deuxième escouade d'observateurs revient trop cher, en € et en points (Lothar/Steel Rain + 2 escouades d'observateurs =46/48 pts) + 2 escouades de snipers inutiles.
- l'artillerie se joue en défensif, alors qu'elle a toute sa place en mode offensif !

Avec deux amis, nous avons testé le véhicule permettant de déplacer plus rapidement les observateurs, les redéployant là où on a besoin d'eux sur le champ de bataille.

Rajouter 3 pts à votre unité d'observateurs: votre unité passe en véhicule armure 1, et avec un mvt de 3, points de vie inchangés. Rajouter à votre unité une jeep/kubelwagen/gaz (dispo en 1/43 ème sur e-bay).
Le véhicule ne fait que rendre plus rapide votre unité, il n'est pas armé. Mais au moins, vos observateurs arrivent rapidement aux endroits stratégiques et sont un peu plus protégés (pour souvent se faire dessouder par un sniper, mais eh ! c'est le jeu !).

Voici mon unité de Beobachter, sur une Zundapp (échelle 1/43), mais n'importe que véhicule de type jeep convient....

[img]Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Dust_t10[/img]

[img]Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Dust_t11[/img]

[img]Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Dust_t12[/img]

Testez la règle et donnez nous votre avis ! Olivier et Paolo, si vous nous lisez, j'espère que cette règle maison vous donneras des idées ! Very Happy
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Olivier - Dust Studio Lun 27 Juin 2011 - 19:21

Je lis tout ! Même si je n'ai pas toujours autant de temps pour intervenir que je le souhaiterai...

Très belle réalisation en tout cas ! De quelle marque est le side car ?
Olivier - Dust Studio
Olivier - Dust Studio

Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Jambon-Purée Lun 27 Juin 2011 - 20:05

Merci à toi tout de même de prendre le temps de lire les avis de cet échantillon de la communauté des joueurs ...

Le side car est une miniature en métal de Schuco, aux bonnes mesures (1/43), ce qui a permis après un 'tit coup de sèche cheveux d'adapter le pilote !

Bon courage pour le boulot qui vous attend, à toi et toute l'équipe de Dust !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  JM2 Lun 27 Juin 2011 - 20:06

J'ai même le sentiment que toi Jambon-Purée.
Je trouve que la problématique est similaire pour le Sniper.
Une autre réponse est de rajouté la compétence INFILTRATION ce qui me semble réaliste/compatible avec ce genre d'unité.

J'explique, la compétence donne le droit à deux marqueurs qui permettent de faire rentrer l'unité dans la partie centrale du jeu ( il y a donc un marqueur leurre).
Tant que l'unité ne bouge pas, ne tire pas , ou n'utilise pas sa compétence d'observateur, elle n'est pas visible par l'adversaire donc aucun tire n'est possible contre l'unité.

Je vais comparé avec ta proposition.

Sinon j'aime bien ta Zundapp. ( cela n'est pas sexuel Very Happy )
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  solosub Lun 27 Juin 2011 - 21:19

Salut, l'idée est séduisante de pouvoir déplacer les observateurs aussi rapidement.
Deux remarques toutefois. La première est d'attendre la règle sur le transport de troupe et la protection apporté aux figurines par ce dernier (différent bien évidemment en fonction des caractéristique de protection du matériel lui même).
Ensuite, je rejoins assez l'idée de penser que ce type de troupe peut être déployé avec des caractéristiques tel que l'infiltration, mais aussi le camouflage.
Car bien souvent ces unités sont absolument invisibles et pas faites pour le combat de masse.
Mais il faut imaginer qu'en sortant ce type fig Dust a du penser a quelque chose Wink

Allez je vous laisse, il passe "Un pont trop loin" sur NT1 Very Happy
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Torgan Lun 27 Juin 2011 - 22:08

Sympa.

J'en profite pour donner un lien utile pour les crates : Un blog américain dédié à Dust.
Le gars fait plein de cartes custom pour aller avec les véhicules notamment.

Il faut fouiller mais il a aussi fait la Zundapp dans la section news....

Voici le lien vers la section "cartes":
http://twc-dust-tactics.blogspot.com/p/dust-cards.html
Torgan
Torgan

Messages : 108
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Luxembourg-Metz-Nancy

http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Jambon-Purée Lun 27 Juin 2011 - 22:58

solosub a écrit:Allez je vous laisse, il passe "Un pont trop loin" sur NT1 Very Happy

Yes, j'adore ce film, et Anthony Hopkins est un régal!

En tout cas, continuez à donnez vos avis !!!

L'infiltration est aussi une très bonne idée !

Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  riton34140 Mar 2 Aoû 2011 - 11:40

solution attaque défense :

en défense, placement caché. Placement dans la moitié de la carte.

Comme dis plus haut, placer 2 marqueurs dont 1 leurre.
Probleme : 2 tirs, plus personnes. Placement caché noté sur un bout de papier. Vu l'âge des joueurs, "adulte", la confiance est de mise.

En attaque, placement normal+ vehicule léger. Un kukelwagen, un side ou une jeep. Rapidité de mouvement...


solutions simples, pas prise de tête et relativement historiques.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  riton34140 Mar 16 Aoû 2011 - 11:12

JM2 a écrit:J'ai même le sentiment que toi Jambon-Purée.
Je trouve que la problématique est similaire pour le Sniper.
Une autre réponse est de rajouté la compétence INFILTRATION ce qui me semble réaliste/compatible avec ce genre d'unité.

J'explique, la compétence donne le droit à deux marqueurs qui permettent de faire rentrer l'unité dans la partie centrale du jeu ( il y a donc un marqueur leurre).
Tant que l'unité ne bouge pas, ne tire pas , ou n'utilise pas sa compétence d'observateur, elle n'est pas visible par l'adversaire donc aucun tire n'est possible contre l'unité.
)

Je reviens sur le sujet.
je pense que l'observateur devrait avoir de droit (en placement caché) d'utiliser sa radio.

Objectif : stresser l'adversaire qui serait obliger d'avancer pour "découvrir" et faire taire l'artillerie sous peine de se faire hacher.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Prince Mar 16 Aoû 2011 - 12:16

Pour le camouflage c'est déjà pris en compte ils sont toujours dans un décor à couvert lourd (merci syntha).

Je m'interroge sur un couvert léger même en plaine (simulation du camouflage). Se serait pas trop puissant?
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  riton34140 Mar 16 Aoû 2011 - 14:36

Prince a écrit:
Je m'interroge sur un couvert léger même en plaine (simulation du camouflage). Se serait pas trop puissant?

plutôt ...
ce serait 50 pts la fig.... alors
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Jambon-Purée Mar 16 Aoû 2011 - 19:26

Prince a écrit:Pour le camouflage c'est déjà pris en compte ils sont toujours dans un décor à couvert lourd (merci syntha).

Je m'interroge sur un couvert léger même en plaine (simulation du camouflage). Se serait pas trop puissant?

Même réponse que Riton, les couverts sont déjà maximisés avec ce genre d'unité ... Mais pour garder l'esprit de ton idée, aka le sniper/radio mode furtif, plus de bâtiments, de ruelles, à la Sarajevo (sans tirer sur les civils, svp !).
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  riton34140 Mar 16 Aoû 2011 - 21:14

Jambon-Purée a écrit:

sans tirer sur les civils, svp !

ben pourquoi ? les dommages collatéraux (in english collateral damages, in youess kill them all) ça a toujours existé.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie Empty Re: Règle maison: véhicule pour observateurs d'artillerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum