DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Création d'armées en 300 pts

+5
syntha
Prince
gilel
JM2
Jambon-Purée
9 participants

Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Création d'armées en 300 pts

Message  Jambon-Purée Ven 29 Juil 2011 - 9:05

Salut les Dusters !

Comment créez-vous vos armées ? Quelle est votre répartition entre marcheurs et infanterie ? Vous prenez 1, 2 ou 3 héros ? Quelles unités chosissez-vous ?

Repondez nombreux, pour que nos lecteurs anonymes se fassent une idée !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  JM2 Ven 29 Juil 2011 - 19:25

Pour commencer je me demande si je désire gagner, passer un moment fun, tester mes nouvelles figs, ou faire une démo.
L'enjeu n'est pas le même donc le choix aussi...

Après je regarde le terrain, combien d'unités peuvent rentrer à couvert, la largeur ( pour des actions de débordement ou pas),la profondeur ( si c'est trop profond vaut mieux privilégier le tir U), les lignes de tir (nombreuses ou faibles), les couverts (permettant à l'infanterie de remonter le terrain en étant protégé) , et si possible j'essaye de savoir les unités disponibles chez mon adversaire pour anticiper les risques.

Avec le nouveau système de point j'essaye de maximiser mon budget ( le moins cher pour le maximum d'efficacité ) par exemple je trouve que les Recon à 16pts c'est un bon ration couts/ efficacité (c'est juste un exemple).

Maintenant je vais tous faire pour avoir plus unités à activer que mon adversaire, cela me permet de le voir venir pour imposer un de mes choix tactiques pendant le tour.

Pour les héros, si j'ai ricains, il est quasiment sur que je prend Bazoka Joe pour maximiser mes chances d'avoir l'initiative et de placer en premier par exemple un tir soutenu.
Après c'est au cas par cas et surtout si une unité d'infanterie à une mission à accomplir dans un scénario, le héros étant d'abord la pour donner des points de vie.

Mais j'aurais tendance à préférer une unité de figs de plus à un héros pour gagner une activation.

Sinon je prend toujours une escouade de commandement, pour moi c'est incontournable.

Pour finir il y des unités que je ne sais pas jouer comme le Hot Dog car je n'arrive pas à utiliser le Napalm Thrower ( tir à 2 distance No ) donc j'évite...

Voila un début de réflexion

Ah oui, et surtout j'essaye de faire le mec cool quand je lance 7 dés et que je fais 7 miss clown



JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  gilel Ven 29 Juil 2011 - 20:41

Je joue toutes le figurines que je possède , j'ai horreur d'en laisser de côté.

Comment ça c'est pas tactique ? Oui c'est vrai.
Je n'ai pour l'instant qu'un seul exemplaire de chaque unité donc c'est tout pour les parties les plus grosses et un choix plus restreint pour les petits scénarios.
J'aime assez l'idée d'être obligé de m'adapter au scénario avec les troupes à ma disposition plutôt que de prendre les troupes en fonction du scénario.


Dernière édition par gilel le Ven 29 Juil 2011 - 23:20, édité 1 fois
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Prince Ven 29 Juil 2011 - 22:02

Comme à mon habitude j'opte pour une force polyvalente pouvant s'adapter à toutes les situations et scénars. Je penche (mais pas trop pour pas tomber) pour du SSU donc j'ai pas de liste toute faite et peu de figs axes/alliées mais je peux proposer comme incontournable (pour l'instant) pour l'axe parmi mes figs:

- les Kommondo trupp, indispensable quelque que soit la faction.
- un ludwig
- les battle grenadiers avec l'option 2 panzerschrek

Pour le dernier choix c'est discutable mais je prendrais:
- deux recon grenadiers

ou pour varier un peu:
- recon grenadiers
- un luther.

En héros et là je suis pas objectif (j'aime bien les persos féminin) je dirais Sigrid ou Lara avec des fantassins lourds en unité d'accompagnement.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  syntha Sam 30 Juil 2011 - 13:29

Pour moi j'adapte toujours les armées au scénarios .
en US j'utilise toujours le Hot Dog et les Barbecues et Bazooka Joe , pour l'Axe j'ai toujours les Lasers avec Sigrid .
Bien sur les escouades QG.

syntha

Messages : 355
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  riton34140 Jeu 4 Aoû 2011 - 8:29

syntha a écrit:Pour moi j'adapte toujours les armées au scénarios .

mefies toi, quand je fais les scenars, j'essaie de prendre tout le monde à contre pied. Rappelle toi le tournoi SDA, il n'y a pas eu un scenar de poutre pure et dure. Tout le monde a râlé mais surtout tout le monde a apprécié.

Si on fait un tournoi, je m'occupe des scenars...

d'ailleurs, on en fait un quand ????
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Jambon-Purée Jeu 4 Aoû 2011 - 13:53

Pour ma part, c'est invariablement au moins 150 pts de blindés (Ludwig/Pounder et Heinrich/Mickey). Pour les troopers, Recon Grenadiers/Gunners.

Par contre, certains d'entre vous ont déjà essayé de jouer sans l'escouade de commandement ? A 40 pts, ça fait presque 3 unités de Recon de plus, et 2 unités de Gunners ...

Je crois que je vais tenter ça, un de ces 4 (pas fantastiques !)
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Chic singe du Blutkreuz Jeu 20 Oct 2011 - 10:11

De notre côté, nous ne jouons qu'en suivant les scénarios, pour le moment.
Du coup, nous respectons les conditions de ceux-ci pour la composition des troupes et leur coût.
Perso, j'ai un faible pour les fantassins de base plutôt que pour les fantassins lourds (à l'exception notable des apes et zombis) et les blindés.
Pas de préférence objective en matière de camp, j'aime bien jouer les deux factions mais mon cœur balance plus en faveur de l'Axe, j'ai un gros faible pour les recon grenadiers, les zombis et les apes.
J'aime pas jouer les squads de commandement et les héros, je leur préfère de la troupaille standard
Comme le souligne Schinken-Püree, pour une troupe de QG, l'on peut aligner jusqu'à 2 unités.
Pour les héros, hélas, difficile de s'en passer, ne serait-ce que pour leur capacité à prendre des coups à la place des troupiers.
Ludwig pour l'Axe et Pounder pour les Alliés sont incontournables d'après mon expérience, surtout pour contrer leur équivalent adverse... Laughing
Sur une partie, j'ai essayé d'aligner que d'la troupe en allié vs 1 luther et 1 ludwig plus le reste de l'armée.
Ca a été un vrai massacre de mon côté, pas assez de portée, ni de dégâts rééllement efficaces pour zinguer les marcheurs teutons, alors que les MG-44 de ceux-ci combinés au reste de l'arsenal de l'Axe ne se privaient pas de répendre les tripes de ma troupaille sur leurs rangers...




Dernière édition par Chic singe du Blutkreuz le Ven 24 Aoû 2012 - 14:08, édité 1 fois
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  nicolas334 Jeu 20 Oct 2011 - 10:47

blackjericho a écrit:
... Sur une partie, j'ai essayé d'aligner que d'la troupe en allié vs 1 luther et 1 ludwig plus le reste de l'armée.
Ca a été un vrai massacre de mon côté, pas assez de portée, ni de dégâts rééllement efficaces pour zinguer les marcheurs teutons, ...

A ne tester en effet que sur des terrains très chargés !
As-tu essayer avec des tank busters + Rhino ou OZZ : tu les éclates en principe, sutout que tu as plus d'activations que ton adversaire et que tu dois donc pouvoir les jouer après sa dernière activation (et qui sait grâce à Joe prendre d'init au tour suivant).
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Chic singe du Blutkreuz Jeu 20 Oct 2011 - 12:01

Bah, pour le massacre de mes G.I., on c'est quand même bien marré à les voir réduits à l'état de pulpe sanguinolante, c'était désespéré et héroïquement inutile.
La magie dustienne fait que les parties sont relativement courtes, cela nous as permis d'en refaire une derrière avec 2 pounders cette fois de mon côté, bon je me suis encore fait rouster par les boschs mais ce genre de partie permet de mieu appréhender et diriger ses troupes.

J'avous ne pas avoir encore tester les tanks busters (ma plus récente acquisition en fait) et les 2 autres zouaves encore.
Les tanks busters ont tout de même une mini portée, 3 si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être évident de les mettre à portée de tir d'un blindé ennemi.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  nicolas334 Jeu 20 Oct 2011 - 14:40

blackjericho a écrit:
Les tanks busters ont tout de même une mini portée, 3 si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être évident de les mettre à portée de tir d'un blindé ennemi.

portée 3 mais 2 de mouv avec possibilité de sauter par dessus les obstacles (y compris batiments) : ils s'avancent donc à couvert jusqu'à 5 cases de leur cible puis balancent 6 roquettes, dont statistiquement 2 passent, infligeant 4 dégats (sans même parler de la carac berserk de Rhino).
C'est ce que tu as de mieux aujourd'hui en anti-char !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Chic singe du Blutkreuz Ven 21 Oct 2011 - 11:58

Yep, présenté ainsi, c'est clair qu'ils sont redoutables ces tanks buster, je n'ais pas encore eût le temps de les jouer ou de les combattre en jeu.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  don lopertuis Ven 21 Oct 2011 - 14:57

nicolas334 a écrit:portée 3 mais 2 de mouv avec possibilité de sauter par dessus les obstacles (y compris batiments)

C'est le jump qui change tout, en en faisant des monstres antichars dans les terrains bourrés de décors. C'est là qu'on se rend mieux compte de la difficulté pour un blindé - marcheur ou non - de vraiment s'imposer en zone urbaine dense.

Tiens d'ailleurs, comment jouez-vous vos blindés dans ce genre de configurations ? Bille en tête, ça passe ou ça casse ? Par paire, l'un servant de bouclier à son petit copain qui déboitera au dernier moment ? Le soutien très en avant pour éviter les surprises du type busters ? En fond de cour, en espérant que l'adversaire craquera avant vous ou en tenant l'objectif en ligne de mire avant de rusher à la fin ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Jambon-Purée Mar 25 Oct 2011 - 11:35

don lopertuis a écrit:Tiens d'ailleurs, comment jouez-vous vos blindés dans ce genre de configurations ? Bille en tête, ça passe ou ça casse ? Par paire, l'un servant de bouclier à son petit copain qui déboitera au dernier moment ? Le soutien très en avant pour éviter les surprises du type busters ? En fond de cour, en espérant que l'adversaire craquera avant vous ou en tenant l'objectif en ligne de mire avant de rusher à la fin ?

Don Lopertuis

Dans les scénars très urbains, avec des lignes de vues longues mais étroites (type rues), c'est mon infanterie, qui comme toujours, fait le sale boulot, c'est à dire aller au plus près de l'ennemi. Pour ça, rien ne vaut une unité de Gorilles + Markus, accompagnés par des Recon pour la MG et les panzerfaust. Les blindés "vérouillent" les lignes de vues, autant le Ludwig que le Heinrich. Pour le Heinrich, j'use (et j'abuse) de son Reactive Fire pour dissuader les 'tits copains d'en face de bouger.

Je dois reconnaître tout de même que je compte beaucoup, voire énormément, sur les singes, j'attends donc avec impatience la sortie des Schtroumps pionniers + Stefan pour dynamiser cette force d'assaut...
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  don lopertuis Mer 26 Oct 2011 - 16:19

Jambon-Purée a écrit:Dans les scénars très urbains, avec des lignes de vues longues mais étroites (type rues), c'est mon infanterie, qui comme toujours, fait le sale boulot, c'est à dire aller au plus près de l'ennemi. Pour ça, rien ne vaut une unité de Gorilles + Markus, accompagnés par des Recon pour la MG et les panzerfaust. Les blindés "vérouillent" les lignes de vues, autant le Ludwig que le Heinrich. Pour le Heinrich, j'use (et j'abuse) de son Reactive Fire pour dissuader les 'tits copains d'en face de bouger.

Je dois dire qu'on a les mêmes réactions ! Laughing Même si j'aime bien également aller au charbon avec 2 blindés comme Luther et leur self repair, les deux se protégeant l'un et l'autre ; ou encore Luther devant et Hans derrière lui (histoire de le protéger), ce dernier étant un cauchemar pour les blindés adverses.

Et sinon, ton infanterie s'en sort-elle bien face à de l'artillerie en fond de cour ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Jambon-Purée Mer 16 Nov 2011 - 10:00

don lopertuis a écrit:Et sinon, ton infanterie s'en sort-elle bien face à de l'artillerie en fond de cour ?

Contre de l'artillerie, pas de soucis en général, j'évite de me faire surprendre à découvert.
Mon gros soucis, c'est contre ces f**** BBQ Squad ! Dès qu'on s'engage dans les bâtiments, mes troopers se font littéralement déchiquetés par les shotguns, sans compter le flamer ! Et bien souvent, une fois le bâtiment nettoyé, les BBQ se positionnent près d'une entrée/sortie, prêts à surgir sur un blindé qui remonte la rue pour le faire sauter !
Ca m'oblige bien souvent à immobiliser un Heinrich en Reactive Fire pour les dissuader !

Alors ok, les BBQ c'est 30 pts (quasiment 2 unités de Recon grenadiers), mais en combat urbain, je les trouve indispensables !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  riton34140 Mer 16 Nov 2011 - 10:54

des unités de close Markus avec assaut : move x2. ou tes zombies fast.
faut juste passer au travers du reactive et là tes Barbeq, ils passe du côté obscur
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Création d'armées en 300 pts Empty Re: Création d'armées en 300 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum