DUST-TACTICS-FRANCE
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Dust Warfare Empty Dust Warfare

Message  haakon Ven 29 Juil 2011 - 9:07

Ca y est l'annonce est tombée, DT devient un "vrai" jeu de figs, c'est l'annonce que j'attendais depuis le début, même si ça n em'empèchera pas de continuer à jouer à la version avec case ne serait-ce que pour la possibilité de jouer via skype.

Dust Warfare

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Message  Fafnouf Ven 29 Juil 2011 - 11:26

Andy Chambers, c'est pas un (ancien) gars de chez GW ?
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Message  JM2 Ven 29 Juil 2011 - 11:30

Cette démarche plutôt maline, ne vise pas les joueurs de Dust Tactics actuels ou pas directement.
Le jeu est plus complexe en apprentissage,les figs auront de nouvelles stats, bref même Univers, même figs mais
c'est un autre jeu.
L'auteur de ces règles n'étant pas notre Olivier de Dust à nous.
Une démarche marketing mais dans le bon sens, un moyen de toucher une autre clientèle de joueurs.

Les deux Dust devant se développer en parallèle.
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Message  JM2 Ven 29 Juil 2011 - 11:30

Oui c'est lui...
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Message  haakon Ven 29 Juil 2011 - 11:35

JM2 a écrit:Cette démarche plutôt maline, ne vise pas les joueurs de Dust Tactics actuels ou pas directement.
Le jeu est plus complexe en apprentissage,les figs auront de nouvelles stats, bref même Univers, même figs mais
c'est un autre jeu.
L'auteur de ces règles n'étant pas notre Olivier de Dust à nous.
Une démarche marketing mais dans le bon sens, un moyen de toucher une autre clientèle de joueurs.

Les deux Dust devant se développer en parallèle.

Ca me convient aussi Very Happy De toute façon, l’investissement le plus important dans un jeu de figs étant... Les figs, il suffit juste d'acheter le livre de règles et c'est parti, donc aucun soucis sur la démarche pour moi.

JM2 a écrit:Andy Chambers, c'est pas un (ancien) gars de chez GW ?

Oui, il y grosse fuite d'anciens chez GW ces derniers temps...
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Message  Fafnouf Ven 29 Juil 2011 - 11:58

Et avons nous des infos sur la mécanique du jeu ? Cela se rapprocherait plus d'un warhammer ou d'un Infinity ? (peut-être plutôt d'un AT43, compte tenu de la parenté)
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Message  haakon Ven 29 Juil 2011 - 12:29

Dust Tactics introduced rules for fast, intense combats featuring combat walkers, bazookas, flamethrowers, and lasers. Dust Warfare builds upon the board game’s rules and strengths to offer players an exciting new game experience with the tactical and strategic challenges of a tabletop miniatures game.

Apparemment les nouvelles règles seraient un dérivé de celles de DT.

Command your army from start to finish

Designed by Andy Chambers, the Dust Warfare rulebook introduces unprecedented player engagement. Players first get drawn into the action during the Command Phase, where you have to choose how to spend command points during an escalating battle. You might spend command points early and often to advance and sustain an early lead, or you might save them up for dramatic late-game effects that may decisively turn the tide of battle. The Command Phase presents players with the chance to exert their influence and command style upon the field of battle in an engaging new way.

Players have the chance to activate all their forces during the Unit Phase, and reaction mechanics keep you fully engaged throughout your opponent’s turns. As enemy units close in on yours or begin to open fire, you can choose to spend actions from your next turn to react. Keen commanders will make good use of their reaction options. They will also learn how best to feint and bait their opponents to react, draining them of available actions.

As the battle heats up and casualties mount, you need to keep a sharp eye toward your army’s morale. The constant barrage of enemy fire can suppress your units or even force them to retreat. You may try to lay suppression fire even when you can’t destroy your enemy’s unit. Sometimes, just pinning them down can give you the edge you need.

L'utilisation des points de commandement semble inspirée d'AT43 mais n'ayant que très peu joué à ce dernier je laisse les spécialiste donner leur avis.
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Dust Warfare Empty Re: Dust Warfare

Message  Jambon-Purée Ven 29 Juil 2011 - 12:41

En tout cas, ça ne peut être que du bon ! J'ai commencé à WH40K en jouant Orks, baigné par les règles et le background créé par Andy Chambers et mis en images par Mark Gibbons !

J'ai encore le premier codex Space Wolves, avec un rapport de bataille d'Andy et, je crois, de Rick Priestley ! Aaah, nostalgie nostalgie !

On verra bien pour les règles, j'attends surtout celles des véhicules type motos, jeeps ou encore hanomag ! Et j'espère que les décors présentés seront dispo à la vente !
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Message  Blastolive Ven 29 Juil 2011 - 13:45


Houaaa !!! Super je vais pouvoir concilier mon amour des jeux de fig facile (DT) et les gros de de figs (DW) !!!!! sunny sunny Shocked Very Happy
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Message  Drahas Ven 29 Juil 2011 - 14:04

Que du bon en effet.

En ce qui me concerne, et en tant que joueur assidu d'at43, j'ai l'impression que le futur système de points de commandement s’apparenterait plus à un système de points d'actions à dépenser ou à garder de côté pendant le tour de jeu, un peu à la manière de Smog TTH... les commanders les plus haut gradés disposant bien évidemment de plus de pc à affilier à leurs troupes.mais en tous les cas, can't wait to see this !
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Message  syntha Ven 29 Juil 2011 - 16:03

La ça y est , on entre dans le vif du sujet , on vas pouvoir recruter en face , parmi tout ceux qui rejetter le système de cases ( moi j'aime bien ) .
Andy Chambers avait fait du trés bon travail sur Starship Troopers ( on dirait que dés qu'ils sortent de chez GW les créateurs rennaissent.).
J'attend de voir les règles avant de penser à ce que ça pourrait etre ( éviter les fausses illusions ) , il y a encore de quoi s'occuper en Tactics en attendant sa sortie.

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Message  marluk45 Ven 29 Juil 2011 - 17:35

Bon je vais passé pour le mouton noir ou le vilain petit canard, pour moi dust warfare me fait peur, je m'explique, j'ai investis dans dust tactics car c'est un jeu rapide ou y a pas besoin de se "prendre" la tête, il y a pas non plus besoin de préparer une semaine à l'avance son armée, en fait j'ai bien assez de jeux à côté dans le genre (at43, sda)qui prennent la poussière d'ailleurs car trop long maintenant à jouer, ma vraie crainte est que ffg et compagnie lâche le système à case pour warfare à plein temps avec grosses escouades, pleins de marcheurs qui coutent chers et puis un mensuel/magazine avec rapport de batailles ou la dernière armée déchire tout le reste (zut ça existe déjà voir white dwarf).
ceci n'est pas une critique sur warfare mais juste une crainte de changement de direction en délaissant "l'ancien système".
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Message  JM2 Ven 29 Juil 2011 - 18:49

ceci n'est pas une critique sur warfare mais juste une crainte de changement de direction en délaissant "l'ancien système".

Je crois qu'il n'y a vraiment aucune crainte à avoir sur le sujet, les deux systèmes vont coexister car ils ont chacun leur public
Le but de Dust Studio c'est d'abord d'être économiquement viable donc de vendre le plus de figs.
Pourquoi donc se couper bêtement des joueurs de Dust Tactics?

Pour finir Olivier de Dust pendant nos parties à la Ludo nous a expliqué plein de projet à venir dans les cartons de Dust Tactics donc vraiment ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.

Le but c'est d'offrir un produit complémentaire pour toucher d'autres joueurs et répondre à leur critique comme quoi Dust Tactics n'est pas vraiment un jeu de Figs. No


Dernière édition par JM2 le Ven 29 Juil 2011 - 19:46, édité 1 fois
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Message  le gnou Ven 29 Juil 2011 - 19:01

Dust Warfare, ..........POurquoi pas...

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Message  syntha Ven 29 Juil 2011 - 19:44

Pareil que JM2 , je pense que FFG vas faire coexister les 2 jeux ( public différents) , moi meme , la base de Tactics me plait bien surtout pour prévoir des parties à 500pts en moins d'une aprés midi Very Happy .

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Message  gilel Ven 29 Juil 2011 - 20:33

Deux systèmes coexistants, j'avoue que je suis dubitatif . D'expérience ça n'a jamais vraiment marché jusqu'à présent mais après tout ça ne dépend que des joueurs .... donc nous Smile
Attention je ne crache pas dans la soupe car j'attendais également avec impatience cette version (même si pour moi Andy Chambers m'évoque, mes jeunes années certes, mais également des règles un peu gros bill ... ). Soulagé également car je repoussais depuis longtemps de faire des décors avec des cases..... plus besoin ! Le fainéant revient à la charge !
Après, j'espère qu'une seule chose : éviter ce qui a plombé les débuts d'AT-43, l'achat nécessaire de plusieurs boites pour avoir une escouade complète, par exemple : dans le nouvelle mouture pour avoir une escouade complète on vous demandera d'acheter deux boites .... Là non, j'ai pas quitté les jeux GW pour retomber dans ce travers.
Mais , évitons l'oiseau de mauvais augure, et ne boudons pas notre plaisir !
Au fait, une version française est prévue ? Rolling Eyes
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Message  le gnou Ven 29 Juil 2011 - 21:16

Il est vrai que Dust warfare va peut-etre conduire les concepteurs à repenser le packaging des figs .... fini les boites de 05 figs et hourra pour les nouvelles boites de 10 avec les membres à coller (avec tout plein de combinaison pour créer des mégas squads;...). LA en effet, pour le coup j'accrocherai dust warfare...
Wait and see...
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Message  Prince Ven 29 Juil 2011 - 21:45

@gilel: c'est vrai qu'au tout début andy se lachait au niveau régles. C'est beaucoup moins vrai maintenant.

Puis pas de botch dans le conditionnement et pas de la troupaille par 20 svp. Le petit format tactics est bien pour la mise en place qui est rapide et surtout dévalorise pas l'armement.

Je m'explique par un exemple. Prenons le canon d'assaut (mitrailleuse à futs rotatif) à 40k tirant sur des clampins de la garde (sont autant protégés qu'un fantassin de la ww2 toute proportion gardé ou peu sans faut), on pourrait s'attendre à un carnage mais non. Au mieux le mitrailleur fait 3 morts (si il touche puis blesse sa cible sans avoir explosé) sur une escouade qui en compte 10 minis (de mémoire). Pas terrible comme rendement.

Avec Dust lorsque une mitrailleuse ouvre le feu c'est "réaliste" (avec plein de guillemets), l'unité est massacrée et pose moins (plus?) de problème car son cas est réglé. J'aimerais pas perdre cet aspect du jeu.

J'attend de voir aussi (comme beaucoup) et j'ai un a priori positif.

La sortie est prévue avant ou après le SSU/Vrill?

Wait and see.


Dernière édition par Prince le Sam 30 Juil 2011 - 10:08, édité 1 fois
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Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 22:46

C'est une bonne idée, et effectivement cela ne doit pas amener la disparition de
Dust Tactics.
Par contre, il faut peut être réorganiser le site pour les 2 système de règles.

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Message  Torgan Sam 30 Juil 2011 - 12:57

economiquement, cela m'etonnerai qu'il y ait 2 packagings différents. . .
et tant mieux
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Message  JM2 Sam 30 Juil 2011 - 14:17

Non juste deux cartes différentes...(radio couloirs).
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Message  Prince Sam 30 Juil 2011 - 18:08

ça voudrait dire qu'il sortirait un pack spécial pour cette version?

Sur le fofo FFG quelqu'un a cité Chambers et selon ses dires il y aurait pas de changement majeur (vous savez jouer à tactics vous savez jouer à warfare).

Le reste je l'ai lu mais je sais plus à quel endroit.

Le seul point visiblement de changement majeur serait une phase de plus dite de "commandement" permettant de gérer ses points de "co" (j'ai plus le détail en tête). Points attribués en fonction du grade du héros commandeur + autre chose?

Tout ça pour dire que d'après mes lectures cela est peu probable avec si peu de changements.

Sur la deuxième phase celle d'activation:

le joueur active toutes ses unités (comme à battle) avec des possibilités de réactions de l'ennemi (en vrac: tir, mouvement) gérées via lesdits points de co.

Il existe une action de plus je sais pas trop comment traduire mais en anglais c'est: ready. (ordre préparatoire?)

Si cela fonctionne comme starship troopers c'est une action qui permet d'activer une action complexe.(cas typique pour activer les propulseurs de l'infanterie mobile: ready et ensuite effectuer le saut+ tir gratuit)

Autre emprunt: la réaction automatique des figurines si un ennemi achève une action dans les 10 ps d'une figurine elle peut réagir.

A prendre avec toutes les pincettes voulues.

wait and see.
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Message  le gnou Dim 31 Juil 2011 - 12:57

Ils seront obligés de revoir les packaging des figs...je vois pas comment faire des armées en achetant des boites de 05 figs qu'il n'est pas possible de modifier...
Quel bonheur de voir un jour des boites de 10 figs modulables... drunken
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Message  Prince Dim 31 Juil 2011 - 15:21

Les règles ne sont pas sorties donc penser que la base des règles va permettre de monter des armées relève de la wishlist.

Pourquoi pas de l'escarmouche? ça collerait bien avec la réflexion Capitaine Brown sur la tactique allemande du grignotage. (intro d'une mission dans une des deux campagnes:blue thunder ou cyclone je sais plus)

Pour finir un gros +1 à Torgan.
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Message  solosub Mar 2 Aoû 2011 - 8:30

Salut !
A l'annonce de cette bonne nouvelle, je dirais :

Vive GW pour avoir initié le jeu de fig et merci.
Non GW ne veut pas gros voleur, car s'ils sont chères, c'est que les figs sont produitent en Europe et non Chine. Alors question "voleur" AT 43 était pas mal dans le genre.

Mais pour parler de Warfare, c'est une excellente nouvelle qui va permettre de faire de vraies parties : Débarquement, Normandie, Stalingrad, Berlin, Kourk, Guadalcanal...
De toutes les façons s'ils ne l'avaient sortir, j'aurai joué avec les les règles de WH WW2 en me servant des figs et des marcheurs.
Et arrêtons d'opposer des jeux qui sont différents donc complémentaires, car tous les Dust du monde ne me feront pas me débarasser des mes armées d'apocalipses et de mes titans.
D'ailleurs, pour les décors urbains ceux de GW vont servir pour Dust.

Voilà pour un petit avis tranché...Comme le bon pain !
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