DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

5 participants

Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  Old Pilgrim Ven 6 Sep 2013 - 10:49

Je viens d’acquérir les règles de Dust Warfare et je dois avouer que j'ai été séduit pat les diverses possibilités de ce jeu.

je me demandais si certains on adapté les particularités de ce jeu avec les règles de Dust Tactics.

je m’explique, j'imaginais garder les cartes, les cases, les règles de mouvements et de combat que j'apprécie vraiment et qui m'éviter d'éternelles discussions sur "je te vois , non ce n'est pas  vrai" ou "je te charge au CaC, d'accord mais tes socles ne touche pas les miens"..., par contre le côté combo est un peu trop poussé car au final il y a souvent les même unités sur la table de jeu.

par contre j'ai lu les listes d'armées de DW ainsi que les possibilités d'upgrade et j'ai trouvé cela bien fait, de même que le tour de jeu avec les diverses activations, et les scénarios possibles.

donc petite question "anodine", est ce que certains se sont amusés à faire un mix des deux jeux pour plus de profondeur de jeu tout en gardant l'aspect simple de DT?

au passage, est ce que certains ont effectué des traductions des manuels Dust Warfare, je suis preneur.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  lepopo Ven 6 Sep 2013 - 15:16

Pour la trad, tu peux aller sur le blog de notre cher DON....Very Happy 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  sasademenage Ven 6 Sep 2013 - 18:31

Pour ma part, j'ai effectivement mixé un peu des deux. J'ai gardé le système de cases, de tirs et les cartes tactics. En y jouant avec la phase de commandement et d'unité de warfare, ainsi que les jets d'armures et les effets sur les véhicules. En jouant comme cela on voit de suite que les unités tiennent plus longtemps (jet d'armure, et effets sur véhicules), ce qui me gênais un peu pour le coup c'est le fait de jouer chacun son tour. Je voulais tester le coup par coup soit en phase de commandement seulement ou pendants les deux phases, ou seulement la phase d'unité, mais je n'en ai pas prit le temps étant donné qu'avec les personnes avec qui je jouent, ont préfère jouer tactics pur et dur, mais je t'encourage à trouver la formule qui te convient le plus et on tu t'amuseras au maximum, a+Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  riton34140 Sam 7 Sep 2013 - 9:53

le gros point faible de tactic, à mon avis, c'est le manque de listes d'armées.
Toujours les mêmes unités sur la table, bref, la même reflexion que beaucoup.
Les tableaux de dommages adaptés à DT serait un plus, un gros pour éviter de se faire plier un r4 en 1 tir.

remarque, vu le manque de sorties, on a le temps d'y réfléchir.

Pourquoi ne pas lancer un sujet de discussion ?
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  Old Pilgrim Sam 7 Sep 2013 - 11:31

j'ai lu hier soir la moitié des règles de DW et j'ai bien accroché aux règles; que ce soit les phases de jeu (bien que le i go you go m'horripile car trop GW, je suis ancien joueur de Chronopia et warzone et j'ai toujours préféré l’alternance ... un vrai républicain quoi...) le moral, (suppressed) ainsi que les possibilités de réactions. c'est pour moi un point qui manque dans DT, car a part être un zombie ou drogué (comme en 14-18), je vois mal un homme chargé une mitrailleuse en terrain découvert ou resté sur le terrain alors que sa section s'est faite décimée. de même l'orientation des véhicules, la table des dommage ..; (bon j'ai aussi joué à Battletech que j'ai adoréEmbarassed )

effectivement, peut être pourrait on ouvrir un sujet de discussion sur un hybride entre les deux jeux... "Dust Tacfare" Very Happy .

pour ma part, je vais essayé de tester plusieurs possibilité seul pour voir si cela rajoute vraiment du plaisir au jeu ou si cela alourdit le jeu, car après tout ce que j'ai aimé dans DT c'est sa simplicité au niveau des règles laissant la part belle à la tactique, la vrai... celle de Napoléon disant " la tactique c'est à dix contre un et dans le dos tous le reste n'est que fioriture" (bon je ne sais pas si c'est de lui mais ça claque:lol: Laughing )
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  Bob Dim 8 Sep 2013 - 10:22

(annulé par l'auteur)


Dernière édition par bob le Mer 25 Sep 2013 - 0:32, édité 1 fois (Raison : message obsolete. la prochaine version de dust warfare devrait sortir sous peu.)
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  Old Pilgrim Lun 23 Sep 2013 - 21:32

je ne sais pas trop pour ces règles, j'aime bien le système dust (tactics ou warfare), bien que je sois d'accord sur le fait qu'un rééquilibrage serait le bienvenu.pas de gros changement de règle, juste une révision de certaines unités (toujours le problèmes des anciennes références face aux nouvelles.. der blitz et son pilote:x )

par contre j'ai lu le rapport de bataille de sasademenage "en avant les gars" et c'est vrai que cela parait sympathique le mix des deux. (au passage très belle table qui donne envie)
et je me pose aussi la question de savoir si je joue façon warfare (i go you go) ou tactics (une unité à la fois), bien que warfare du fait de sa paternité me paraisse bien rodé (Andy Chambers tout de même avec l'excellent Starship troopers en fig) avec une réflexion sur l'interaction et la réaction entre joueurs assez intéressante.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  sasademenage Mar 24 Sep 2013 - 19:01

Merci pour la table Old Pilgrim, pour le choix des règles, essaye de mixer ce qui te plaie dans chaque version, tu verra si çà ralenti le jeu ou si tu perds en fun... etc. Tout dépend de ce que tu recherches, en fait, fais à ta sauce. Tiens moi au courant, je suis curieux de l'évolution d'un système tacfar ou wartics. a Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics Empty Re: adaptation de Dust Warfare pour Dust Tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum