DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Klaus et Laser Meister

+3
lepopo
nicolas334
Belisarios
7 participants

Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Klaus et Laser Meister

Message  Belisarios Sam 21 Sep 2013 - 22:40

La compétence laser meister s'appplique t-elle uniquement à Klaus dans un blindé ou aussi avec une unité d'infanterie?
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  nicolas334 Sam 21 Sep 2013 - 23:18

Belisarios a écrit:La compétence laser meister s'appplique t-elle uniquement à Klaus dans un blindé ou aussi avec une unité d'infanterie?
Je dirais que non puisque la carte indique : Laser Meister (pilot)
encore que scratch on utilise fighting (pilot) spirit pour kochka aussi bien à pied que dans grand ma;
et comme laser meister et fighting spirit sont toute deux des compétences communicatives ça doit en fait pouvoir s'utiliser avec de l'infanterie
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Belisarios Dim 22 Sep 2013 - 8:28

Je pense aussi que c'est possible car dans la description de Klaus dans le livret Achilles je crois que c'est écrit. Je voulais un autre avis et ça confirme ce que je pensais. Merci Nicolas, Klaus avec les laser grenadieres, ça va faire mal.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  lepopo Dim 22 Sep 2013 - 13:08

Vs me mettez un gros doute. Pour moi klaus ne pouvait aller que ds un avion et pas ds un blindes. Est ce que je me trompe???

Par contre c est une très bonne nouvelle si on peux l inclure avec de l infanterie. Effectivement mes lasers gre vont peut-être sortir de la boîte du coup...Twisted Evil Twisted Evil 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Old Pilgrim Dim 22 Sep 2013 - 13:26

klaus ne peut aller que dans un avion : compétence : Pilot avec le dessin d'un avion; par contre il peut bien rejoindre de l'infanterie et avec sa compétence lasermeitser cela va faire mal
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  bubonman Dim 22 Sep 2013 - 13:32

Je ne sais pas, mais il n'est pas beaucoup mieux dans son avion?
Il one-shot tous les blindés!

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Belisarios Dim 22 Sep 2013 - 14:30

Oui mais l'avion coûte 55 PA alors que les laser Grd 27 PA et il peuvent faire beaucoup de dégâts au sol.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  nicolas334 Sam 5 Oct 2013 - 21:54

Belisarios a écrit:Oui mais l'avion coûte 55 PA alors que les laser Grd 27 PA et il peuvent faire beaucoup de dégâts au sol.
Hier soir première sortie officielle de Klaus sur un scénar à 4 : 1T7, 2 T5, 1 T4 et 1 T2 détruits, pour ne compter que les blindés. Il ne s'est arrêté là que parce qu'il n'y avait plus rien à détruire

2ème partie 1 vs 1 : il n'a détruit que 40% de l'armée adverse (dont une escouade de BBQ avec héro en soft cover) parce qu'il s'était pris 4 hits par un wildfire chanceux et qu'il a dû ensuite faire un peu gaffe.

donc comme attendu c'est totalement injouable : si votre adversaire déploie Klaus ne vous fatiguez pas à sortir vos fig.
Il faudrait que laser meister ne soit valable que pour le jet initial mais pas les relances.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  bubonman Sam 5 Oct 2013 - 22:38

nicolas334 a écrit:
Belisarios a écrit:Oui mais l'avion coûte 55 PA alors que les laser Grd 27 PA et il peuvent faire beaucoup de dégâts au sol.
Hier soir première sortie officielle de Klaus sur un scénar à 4 : 1T7, 2 T5, 1 T4 et 1 T2 détruits, pour ne compter que les blindés. Il ne s'est arrêté là que parce qu'il n'y avait plus rien à détruire

2ème partie 1 vs 1 : il n'a détruit que 40% de l'armée adverse (dont une escouade de BBQ avec héro en soft cover) parce qu'il s'était pris 4 hits par un wildfire chanceux et qu'il a dû ensuite faire un peu gaffe.

donc comme attendu c'est totalement injouable : si votre adversaire déploie Klaus ne vous fatiguez pas à sortir vos fig.
Il faudrait que laser meister ne soit valable que pour le jet initial mais pas les relances.
Chez nous une liste avec 2 Wildfire et un Recon Mickey ça passe pas trop mal (+grim) contre Klaus. J'imagine que du côté de l'Axe ca doit passer aussi avec spam de Heinrich+Heavy Recon grenadier.

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  nicolas334 Sam 5 Oct 2013 - 23:31

bubonman a écrit:
Chez nous une liste avec 2 Wildfire et un Recon Mickey ça passe pas trop mal (+grim) contre Klaus. J'imagine que du côté de l'Axe ca doit passer aussi avec spam de Heinrich+Heavy Recon grenadier.
Oui si Klaus est tout seul ou maladroit ça peut le faire !
Le pb c'est qu'il combine puissance de feu et mobilité et qu'il est capable d'éclater tout ce qui s'approche à 7 cases de lui.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  bubonman Dim 6 Oct 2013 - 11:06

nicolas334 a écrit:
bubonman a écrit:
Chez nous une liste avec 2 Wildfire et un Recon Mickey ça passe pas trop mal (+grim) contre Klaus. J'imagine que du côté de l'Axe ca doit passer aussi avec spam de Heinrich+Heavy Recon grenadier.
Oui si Klaus est tout seul ou maladroit ça peut le faire !
Le pb c'est qu'il combine puissance de feu et mobilité et qu'il est capable d'éclater tout ce qui s'approche à 7 cases de lui.
Je n'ai pas dit le contraire! Rien que le fait d'être sur la table change le déroulement de la partie! Ca oblige le joueur en face à ne pas trop éloigner ses unités AA les unes des autres (à 2 cases pour les grims et 4 pour les Wildfire + Recon Mickey) et mettre les unités les moins chères en bouclier contre les unités au sol adverses.
Enfin je dis ça, mais en pratique ça a marché sur 1 partie sur les 3 jouées Embarassed (même si je pense que cette stratégie est assez consistante drunken )
Sur les 2 autres ça été une pikouze NCO sur grim+Rhino...lol!

PS: Ne pas oublier que mes partenaires de Dust et moi-même ne sommes pas des références!!!geek

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  archi Sam 11 Jan 2014 - 9:17

Salutation

Avez vous la description de la compétence Laser Meister (pilot) ?
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Belisarios Sam 11 Jan 2014 - 9:21

Avec Laser Meister tu touches sur du noir (MISS) mais en plus les relances du laser aussi donc .... ça fait mal. Klaus peut utiliser la compétence dans son avion ou dans une infanterie rang 2 (laser grenadiers étant l'idéal).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  archi Sam 11 Jan 2014 - 9:36

Belisarios a écrit:Avec Laser Meister tu touches sur du noir (MISS) mais en plus les relances du laser aussi donc .... ça fait mal. Klaus peut utiliser la compétence dans son avion ou dans une infanterie rang 2 (laser grenadiers étant l'idéal).

Merci pour la rapidité de la réponse, je comprend mieux son efficacité.

Petite question supplémentaire, pourquoi il y a pilot entre parenthèses ?
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Cadavre Sam 11 Jan 2014 - 15:41

[quote="archi"]
Belisarios a écrit:Petite question supplémentaire,  pourquoi il y a pilot entre parenthèses ?

Parce que cette compétence peut être utilisée lorsque le héros pilote un véhicule, et donc cela fonctionne avec les armes du véhicule.
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  archi Sam 11 Jan 2014 - 18:31

Cool, merci pour cette précision, même si il est pas donné, c'est un perso non négligeable.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Klaus et Laser Meister Empty Re: Klaus et Laser Meister

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum