DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Minefields

5 participants

Aller en bas

Minefields Empty Minefields

Message  general Hoth Jeu 31 Oct 2013 - 18:14

Quelqu un sait il combien cela vaut en déploiement , je n ai rien vu dessus dans Achilles...
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  Belisarios Jeu 31 Oct 2013 - 18:27

20 points la case (c'est pas donné...)
p.13 de Achilles : "If you choose to add mines to your force, each space of Mines costs 20 Army Points."
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  general Hoth Jeu 31 Oct 2013 - 20:08

C est clair. Mais si bien place en défense...
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  sasademenage Ven 1 Nov 2013 - 10:34

Pour ma part, même bien placé en défense, je ne trouve pas cela très efficace. Je m'explique, si l'axe est en défense avec toutes les unités ayant le jump côté allié, et au pire un véhicule passe dessus, au mon dieu avec 33% de chance de perdre 1PV (çà fait cher le PV). Avec 20PA je préfère prendre un héro, une unité ou un strongpoint en plus (beaucoup plus intéressant et pour moins cher). C'est un avis suggestif et tout à fait personnel (ayant joué en défense avec les alliés sur ma dernière partie contre Kieffer où j'avais 60 PA de mines). Ou alors il faudrait garder la règles pour l'infanterie et par contre lancer un nombre de dé correspondant au niveau d'armure des véhicules. Ce qui serait déjà plus risqué. a+Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  kieffer Ven 1 Nov 2013 - 11:52

N'oublie pas non plus que se sont 300 PA d'unités parachutistes qui ont été larguées en majorité au delà de tes champs de mines et que mes Panzers avaient leur Objectif placé en zone "safe". Wink Du coup sur ce scénario tes 60 AP n'ont pas pu être rentabilisés.

Par Contre avec Jérôme le résultat a encore était diffèrent puisqu'il n'avait pas d'autre choix que de les franchir et qu'il a...franchement hésité à le faire lol! A sa décharge il y avait également du barbelé. Du coup il a subi des tirs croisés et en soutenu, son infanterie s'est fait étrillée style Verdun devant mes positions. Mes 75 AP, même si aucune mine n'a été déclenchée, ont sur ce coup été rentabilisés en freinant son offensive.

Pour être optimum on peut en conclure qu'il faut qu'un champ de mines soit situé sur un point de passage obligé, en profondeur, avec du barbelé et si derrière en plus, on trouve un bunker, un point d'appui ou une tranchée avec tout plein de types le doigt sur la détente...que du bonheur ! Il faudra malheureusement pour cela, aligner les AP.

Je suis d'accord avec SAS, avec 20 PA cela reste tout de même très cher. D'un autre côté, si les champs de mine étaient trop low cost, nos tables en seraient du coup saturées. Il faudrait comme il le précise faire alors une distinction entre les mines AP ( Antipersonnels ) et les mines ( Antichars ), représentées par des couleurs différentes. Pour les AP, on lance un nombre de dés équivalents au nombre de figurines et seulement un dé pour un blindé. Pour les AC, on lance un nombre de dés égal à son rang d'armure et seulement un dé pour l'infanterie.
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  sasademenage Ven 1 Nov 2013 - 12:36

Tout à fait d'accord avec toi Kieffer, j'ai relu les règles et du coup dans ma logique je pensais qu'une fois qu'un véhicule était passé dessus et n'avait plus d'effet, et c'est vrai que là du coup, tu passe avec un véhicule et on en parle plus, pour 1Pv de dégât max (si pas de chance). Mais comme j'ai mal comprit (c'est un classique Laughing ) il est vrai que pour le coup çà doit être em.....dant c'est champs de mines, surtout qu'à l'heure actuelle on ne peut pas les désamorcer. On pourrait c'est vrai voir arriver un code couleur pour les mines antichar et antipersonnel, ce qui serai intéressant. a+ Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  Cadavre Sam 2 Nov 2013 - 10:14

Si les Engeneer Vehicles peuvent retirer les champs de mines, mais bon, encore faut-il qu'ils les atteignent...
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  general Hoth Sam 2 Nov 2013 - 14:26

est ce que je me trompe ou nous attendons toujours les troupes qui posent les mines?
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Minefields Empty Re: Minefields

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum