DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

+17
DustAddict74
nicolas334
tibal62
LED777
Old Pilgrim
riton34140
Capitaine Sky
Corvus
Tesladoom
kost
Muddy Waters
Overspace
Le Caillou
solosub
kieffer
Belisarios
bifidus
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  bifidus Ven 29 Nov 2013 - 6:35

Sur Dust Tactics.com vous trouverez un descriptif des nouvelles cartes officielles pour Warfare et Tactics.
Le format changera pour devenir celui d'une carte de crédit de plus il y aura des informations sur le
recto et le verso.

http://www.dust-tactics.com/Home/tabid/56/entryid/86/Default.aspx

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Nn10


Carte Warfare

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... War-110
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 6:41

Mais c'est toujours de la V1?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Belisarios Ven 29 Nov 2013 - 8:30

Quel est l'intérêt de changer les cartes, alors que les anciennes sont déjà parfaites? (a part se faire du fric pour revendre les nouvelles....ils doivent avoir les mêmes commerciaux qu'à Apple chez Battlefront)
Il ferait mieux d'améliorer leur distribution et leur com chez Battlefront, ça serait plus utile.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  kieffer Ven 29 Nov 2013 - 8:37

Le truc totalement inutile et qui a le don de m'énerver. Je rejoins Belisarios
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  solosub Ven 29 Nov 2013 - 8:45

Belisarios a écrit:Quel est l'intérêt de changer les cartes, alors que les anciennes sont déjà parfaites? (a part se faire du fric pour revendre les nouvelles....ils doivent avoir les mêmes commerciaux qu'à Apple chez Battlefront)
C'est le monde la figurine qui a toujours fonctionné de la sorte. On est tous potes quand il faut lancer la machine et une fois accroché, on banque...économie de marché.

Autrement, l'intérêt de ces cartes c'est qu'elles sont prévu pour Tactics et Warfare. Le format permettra de les stocker dans les classeurs (pour cartes), ce que je trouve plus pratique Wink

Quand à Battlefront et vu les ventes bradées chez FFG, ils ont raison de ne pas pour l'instant sortir trop la tête. FFG vendant du premium au prix du non peint chez Battlefront Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Le Caillou Ven 29 Nov 2013 - 9:31

Moi j'y vois quand même un intérêt : ça prendra moins de place à poser sur la table.
Par contre, je ne me voie quand même pas racheter l'ensemble des cartes que j'ai déjà...

Le Caillou

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Overspace Ven 29 Nov 2013 - 9:36

Le pourquoi est relativement simple, vu qu'ils comptent faire une deuxième édition des règles, qui changera certainement certains profils (je ne suis pas russe mais l'unité Russe montrée n'est-elle pas différente ?) ils devront certainement ressortir des cartes, alors pq pas les modifier ...

Quant au nouveau designe je suis partagé, j'aimais bien la taille avant, mm si le design faisait plus jeu de plateau que jeu de fig ça ne me dérangeait pas, ensuite faut juger sur pièce !

PS et je pense que pour ceux qui ne voudront pas les acheter, les imprimer et les foutre dans des protèges cartes standards (et non format propriétaire) sera relativemnt facile ...

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Belisarios Ven 29 Nov 2013 - 10:21

Overspace a écrit:Le pourquoi est relativement simple, vu qu'ils comptent faire une deuxième édition des règles, qui changera certainement certains profils (je ne suis pas russe mais l'unité Russe montrée n'est-elle pas différente ?) ils devront certainement ressortir des cartes, alors pq pas les modifier ...
...
A mon avis (de vieil aigri) il vont sortir ces nouvelles cartes avec la V1 puis en ressortir avec la V2, rendant les premières obsolètes au bout de 6 mois (le syndrôme Iphone ça s'appelle). Après j'espère me tromper.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Overspace Ven 29 Nov 2013 - 10:26

Bah a mon avis (de plus vieux que toi et à priori moins aigri :p) ils font les nouvelles cartes et les nouvelles règles d'un coup (d'ailleurs y'a une référence à la "sauvegarde d'infanterie" et à celle de "couvert" sur unes des lignes d'armes qui ne correspond pas du tout aux règles actuelles)

EDIT : le ruc auquel je fait référence n'est pas sur l'image postée ci dessus mais sur la deuxième sur le site dust-tactics.com

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Muddy Waters Ven 29 Nov 2013 - 11:28

Hello!

Il n'y a pas non plus le coût de l'unité. Donc ça me semble clairement V2. Pour ma part je ne serai pas étonné que Battlefront ait choisi d'attendre la V2 pour développer sa politique commerciale. Pour le moment ils doivent attendre la fin des stocks de la 1ère édition, et lorsque leur bébé sera enfin là (la v2 donc) on devrait s'attendre à une présence plus affirmée en boutique, etc., vu qu'ils auront un produit "bien à eux" à proposer.

Ce n'est bien sûr que mon humble opinion. Après j'attends de voir de quelle façon, ces cartes seront proposées.

Cordialement.

Muddy Waters
Muddy Waters
Muddy Waters

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 44
Localisation : Paris

http://herecomethetigerjets.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Invité Ven 29 Nov 2013 - 11:57

@muddy : les prix sont justement marqués sur la carte 28point pour les fakyeli sur le recto voir sur le lien....

maintenant c'est surement du WIP.

je pense que pour le moment c'est juste les cartes des nouvelles army box.

et aprés ce sera peut etre plus de cartes mais en V2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  kost Ven 29 Nov 2013 - 13:09

S'est vraiment nul je vois pas a quoi sa sert sauf a taxer de l'argent.Il nous reste plus qu'a prier qu'ils ne commence pas a fair la meme politique de vente que games workshope pour dust(fair de nouvelles version tous les 4-5 ans en changant presque rien).
kost
kost

Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 25
Localisation : saint julien en genevois (74)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Tesladoom Ven 29 Nov 2013 - 13:28

Ben moi je suis bien content d'avoir des cartes pour warfare!
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Corvus Ven 29 Nov 2013 - 13:47

Commercial oui mais ça améliore/corrige certaines choses.
Les Fakiely ont désormais Fast et n'ont plus Assaut cheers.
Le porteur d'arme lourde n'utilise plus les équipements additionnels (grenade...).
Le Molotov fait sauter les couverts cheers .

(oui, oui je joue SSU) rabbit
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Capitaine Sky Ven 29 Nov 2013 - 17:18

@Kost et @Belisarios ont tout dit...
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  riton34140 Ven 29 Nov 2013 - 17:52

kost a écrit: qu'ils ne commence pas a fair la meme politique de vente que games workshope pour dust(fair de nouvelles version tous les 4-5 ans en  changant presque rien).
va voir les évolutions de Flames of War...
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Old Pilgrim Sam 30 Nov 2013 - 9:57

effectivement pour Flames of War, Battelfront a la même politique que GW. mais cela marche car FoW est tout même très vivant au niveau de la communauté.

il est certain que l'on ne veut plus du GW mais il faut tout de même s'avouer que les joueurs de GW sont majoritaires et qu'il y a toujours un joueurs de WH ou WH40K dans le coin pour jouer. ce qui n'est pas encore le cas de Dust alors si battlefront peut faire en sorte, grâce à sa politique commerciale, d'attirer de nouveaux joueurs et de les fidéliser je ne vais pas cracher dans la soupe.

j'ai trop souffert de l'élitisme du jeu de rôle ou chacun se bat pour sa chapelle en regardant les autres comme si ce n'était pas de vrai rôliste, et j'ai cru comprendre que certains avaint fait de l’historique en club et là aussi avaient eu des puristes qui n'accueillaient pas les nouveaux joueurs car ils n'y connaissaient rien, à termes c'est la mort du hobby et de notre passion.

je ne défends pas Battlefront mais je pense que juste par une news où ils nous montrent les futures cartes d’unités on ne peut pas encore se faire une idée du future. Et puis j'ai l'impression que les joueurs de Warfare eux sont bien contents que l'on pense à eux.

peso je trouve ces cartes d'unités plus pratiques et mieux conçues. ( et tant pis pour mon investissement dans les protèges carte de Dust...)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  LED777 Lun 2 Déc 2013 - 2:37

Une nouvelle version des règles implique de nouvelles cartes, c'est juste pas bol.

Il faut croiser les doigts pour que les cartes soient en plusieurs exemplaires, genre 4, dans chaque paquet pour un prix décent - c'est moins d'un euro en coût de fabrication pour un paquet de 80 cartes, packaging compris, sur un tirage de 5000 exemplaires - donc bon, si on s'en tire à 10 euros prix public par paquet de mise à niveau, ça passe. Avec un peu de lubrifiant mais ça passe.

En revanche, si on se tape des paquets de cartes DT + DW avec deux exemplaires de chaque carte pour plus de 15 euros, ça va forcément gueuler. Ou rester sur la v1, pour le moment il n'y aura que Babylon en v2 et au rythme des sorties c'est pas comme ci c'était pour demain, et qui plus est le jeu tourne tellement bien depuis Icarus qu'une v2 c'est pas super excitant - si le DT actuel n'était pas bien, nous n'y jouerions pas, hein.

LED777

Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  riton34140 Lun 2 Déc 2013 - 13:57

Old Pilgrim a écrit: j'ai cru comprendre que certains avaint fait de l’historique en club et là aussi avaient eu des puristes qui n'accueillaient pas les nouveaux joueurs car ils n'y connaissaient rien
il y a ceux qui te disent que ton régiment n'est pas bon parce qu'ils avaient les bouton de vareuse argenté (sur du 15mm, faut en vouloir)
d'autres qui te disent que "camouflé" derrière la haie ce n'est pas bon car on n'a pas définie la saison (ete, hiver...) et de quels arbustes sont faites les haies car certains ont un feuillage persistant,
"je tire son l'unique blindé que je vois MAIS comme j'ai de quoi dégommer les 3 autres cachés derrière la maison, ils prennent aussi. ATTENTION ça ne marche QUE dans un sens parce que pour lui tu ne peux faire peter QUE le blindé que tu vois.

Il n'y a pas qu'en historique
Initiation infinity :
moi :"je te préviens que je n'ai que le starter"
Mr X : c'est bon
re moi "toi aussi tu jouera un starter?
-oui mais non...(pour moi gros doute)

1ere fig, 1er move
attends, à moi, (jet de D) t'es mort
2eme fig, 1er move
attends (jet de D) t'es mort
...
à la mort de la 5eme fig morte :"alors ça t'a plu ?"
Je n'ai jamais su comment il butait des fig se déplaçant à couvert et se positionnant derrière un mur.

Bilan, je suis venu, j'ai vu, je n'y jouerai plus

Ce serait un bon sujet a ouvrir : "les truffes du jeu de figs"


riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Old Pilgrim Lun 2 Déc 2013 - 17:42

geek geek j'ai bien rigolo en lisant tes anecdotes.

cela m'a rappelé certaines des miennes mais celles des uniformes sont assez extraordinaires. j'avais déjà vu des joueurs d'ASL discuter pour savoir si c'étaient des conifères ou des feuillus (si mes souvenirs sont bons) mais là c'est tip top.

quand tu es invité dans ce genre de soirées tu ne sais pas trop si c'est le diner de cons où si on voulait juste t'exploser ta gueule pour te montrer une certaines supériorité "ludique" sur le pauvre "rôliste" que tu es. bien que dans le monde du JDR j'avais du abandonner une campagne sur laquelle je m'étais fais chier quelques semaines car un de mes joueurs nous expliquait tout le long de sparties ue dans ADD il fallait faire comme cela, que je masterisais ma, que dans Donj' BlabLABLAl... autant te dire qu'après deux parties je l'ai envoyé se faire f.....; et j'ai masterisé "Kult" ( et là cela a saigné, j'avais besoin d'un défouloir)

heureusement, je dois avouer que je n'ai pas encore eu ce genre d'individus à une tables dust, et c'est vraiment ce qui me fait aimer ce jeu plus que d'autres.

Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  riton34140 Lun 2 Déc 2013 - 18:44

Old Pilgrim a écrit:tu ne sais pas trop si c'est le diner de cons
lors d'une partie de jdr, j'en ai vu en venir au main pour un point de règle.
plus rien ne m'étonne.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Old Pilgrim Lun 2 Déc 2013 - 21:00

riton34140 a écrit:
lors d'une partie de jdr, j'en ai vu en venir au main pour un point de règle.
plus rien ne m'étonne.
je dois t'avouer que la plus grosse engueulade autour du tables cela s'est passé lors du partage du trésor au bout de 24 heures de partie, autant te dire que cela a été fin.
mais bon lorsque on en reparle on a la larme à l’œil, le contexte voulait aussi que l'on soit tendu comme des strings, on attendait les résultats du bac et vu la bande de bons écoliers que l'on était...t
mais je vais m’arrêter là car je crois que l'on a tous des souvenirs d'anciens combattants (ou con battu), déjà que je gonfle ma femme quand on se revoit tous et que l'on reparle de nos parties...

sinon il n'y a plus qu'à attendre la date du tournoi à Bordeaux que propose Red Eyes, on boira des bières et on se dira la suite... Wink 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  tibal62 Mer 4 Déc 2013 - 8:25

Sur les nouvelles cartes, on peut voir Le Pounder avec Fast, c'est pas mal!
En revanche la capacité jump n'a plus l'air d'être utilisée pour les blindés US.
tibal62
tibal62

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Tesladoom Mer 4 Déc 2013 - 23:42

je ne défends pas Battlefront mais je pense que juste par une news où ils nous montrent les futures cartes d’unités on ne peut pas encore se faire une idée du future. Et puis j'ai l'impression que les joueurs de Warfare eux sont bien contents que l'on pense à eux.
Ben oui! et je les trouve même vachement bien faites ces cartes pour warfare, les règles y sont récapitulées et on a pas à chercher dans les bouquins, et surtout on les zappe pas en route. Ben pour tous les nouveaux joueurs c'est un plus non négligeable.
Concernant le rachat de cartes pour une V2. Ben normal j'ai envie de dire! Je joue à Warmachine et quand on est passé à la V2 ben ça a été pareil et on ne regrette ni le passage à la V2, ni l'investissement consenti pour le rachat des cartes. Je trouve que pas mal de choses devaient être fixées pour Dust, ce sera un moyen de bosser sur l'équilibre et de relancer certaines unités, je suis plutôt satisfait. Ca me paraît encore un peu tôt pour dire qu'on la fait à la GW, c'est un truc qui est devenu relou parce que c'était trop fréquent, là on parle d'une première mise à plat c'est pas ce que j'appellerais une habitude...
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  tibal62 Dim 8 Déc 2013 - 11:32

Sur la nouvelle carte des Fakyeli je ne voit aucune mention des couverts, c'est un oubli ou changement de règle en perspective?
tibal62
tibal62

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare... Empty Re: Nouvelles cartes officielles pour Tactics et Warfare...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum