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trousse de stimulant et mortiers de fumée

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Message  archi Mer 11 Déc 2013 - 15:31

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour une confirmation de l'utilisation de ce dopant.

1 - Si pendant le tour 1 j'active une unité (unité nommée A) puis celle ci recoit pendant le tour 1 le stimulant, l'unité A pourra bien faire 2 activations consécutives pendant le tour 2 ???

2 - si une unité "A" non activité pendant le tour 1 reçoit le stimulant, l'unité A peut elle ne rien faire pendant le tour 1 pour utiliset ses 2 actions au tour 2 ? A mon avis, non, mais j'en suis pad certain, car il me semble que ne rien faire est une action.

3 - pour utiliser le mortier de fumée, doit on avoir une piece d'artillerie sur la table de jeu ? Si c'esy le cas ou non, comment foit on gérer la portée minimum de 4 cases ?

Merci, c'est precisions nous seront certainement utiles pour nos parties fe ce soir.
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Message  Corvus Mer 11 Déc 2013 - 17:24

1) Oui
2) Non
3) Non. Le pb des 4 cases ne se pose donc pas.
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Message  archi Jeu 12 Déc 2013 - 9:26

Merci beaucoup pour les confirmations.

J'ai deux autres questions suite a la partie d'hier

J'ai toujours mon unité A qui a reçue son stimulant que se passe t'il si :

1- je fais un reactif fire ? J'ai toujours le droit a une deuxième activation ? Si oui, quand puis je lafaire ? Si c'est bien de suite apres le reactif fire, je peux donc faire un tir soutenu ? Que se passe t'il si je loupe mon jet de mon reactif fire pour l'activer, je peux en refaire un ou je peux etre activité de suite avant la fin de l'activation de mon adversaire ?

2- peut on faire 2 tirs soutenus ? Ou 2 deplacements puis un tir soutenu ? Les réponses douvent etre oui et oui.

Merci.
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Message  Corvus Jeu 12 Déc 2013 - 10:33

archi a écrit:

1- je fais un reactif fire ? J'ai toujours le droit a une deuxième activation ? Si oui, quand  puis je lafaire ? Si c'est bien de suite apres le reactif fire, je peux donc faire un tir soutenu ? Que se passe t'il si je loupe mon jet de mon reactif fire pour l'activer, je peux en refaire un ou je peux etre activité de suite avant la fin de l'activation de mon adversaire ?
Pas certain à 100% mais je dirai oui tu as le droit à ta deuxième activation, la première étant cramée par le "Reactive Fire". Ta deuxième activation n'a pas lieu durant le tour de ton adversaire, ça serait très moche  Wink .

archi a écrit:
2- peut on faire 2 tirs soutenus ? Ou 2 deplacements puis un tir soutenu ? Les réponses douvent etre oui et oui.
Oui et oui, si par 2 déplacements tu signifies 2 actions de mouvement.
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Message  archi Jeu 12 Déc 2013 - 11:05

Pour la question 2, c'est bien 2 actions de mouvement.

Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.

De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation, la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?

Je suis perdu dans cette histoire.
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Message  archi Jeu 12 Déc 2013 - 11:19

Pour la question 2, c'est bien 2 actions de mouvement.

Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.

De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation,  la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?

Je suis perdu dans cette histoire.
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Message  Corvus Jeu 12 Déc 2013 - 11:29

De mon point de vue, le Reactive Fire est une exception à la règle du kit de stimulant. En gros, il te donne normalement 2 activations consécutives mais le RF t'en bouffe une, donc t'en restes juste une pour ton activation normale.
Dans le cas contraire t'as vraiment l'air c**  What a Face : tu foires ton RF et ton unité se retrouve au sol. C'est pas un stimulant, c'est un anesthésiant  Wink
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Message  DustAddict74 Jeu 12 Déc 2013 - 11:31

Pour le point 1, je dirai que Non ; textuellement  dans les règles : study  "La prochaine fois que l'escouade injectée est activée, elle peut effectuer deux activations consécutives pour ce tour". Pour moi, ça ne compte quand même que pour 1 activation, mais l'unité joue 2 fois de suite ; donc un Reactive Fire ACTIVE l'unité et "grille" les stimulants et donc les 2 "activations". Mais c'est vrai que c'est un point sujet à discussion et qui mérite une FAQ.
Pour le point 2 , oui et oui ; un truc qu'on ne peut pas faire par contre :1 Move + 1 Sustained Fire + 1 Move (le Sustained chevaucherait alors illégalement les 2 "activations").
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Message  archi Jeu 12 Déc 2013 - 21:53

DustAddict74 a écrit:Pour le point 1, je dirai que Non ; textuellement  dans les règles : study  "La prochaine fois que l'escouade injectée est activée, elle peut effectuer deux activations consécutives pour ce tour". Pour moi, ça ne compte quand même que pour 1 activation, mais l'unité joue 2 fois de suite ; donc un Reactive Fire ACTIVE l'unité et "grille" les stimulants et donc les 2 "activations". Mais c'est vrai que c'est un point sujet à discussion et qui mérite une FAQ.
Pour le point 2 , oui et oui ; un truc qu'on ne peut pas faire par contre :1 Move + 1 Sustained Fire + 1 Move (le Sustained chevaucherait alors illégalement les 2 "activations").

Donc pour toi on ferait un réactive fire et après on tombe dans les pommes.

C'est vrais que c'est chaud, mais ca correspondrait à mon idée.
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Message  DustAddict74 Jeu 12 Déc 2013 - 23:32

Après une petite règle "maison" à convenir avec ton adversaire peut sauver la mise ; Exp : une unité "stimulée" gagne "Advanced Reactive Fire". Elle gagne ainsi un léger bonus "logique" dû aux stimulant, avant de tomber dans les pommes.... Sleep 
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Message  archi Ven 13 Déc 2013 - 10:40

Une unité qui fait son reactive fire peut être réactivée pendant son tour avec un "Bougez-Vous Bande de Singes" donné par une unité de commandement ?

Donc il est bien possible de jouer une deuxième activation pendant le même tour alors qu'on a joué un reactive fire.

Ce qui me laisse penser que l'on peut jouer les deux actions consécutives après le stimulant, même si il y a un reactive fire, et que l'on doit les jouer successivement, même si ça semble balaise le cas me semble pas improbable !! de plus ont est dans les pommes à la fin.

La précision dans les règles, liée au fait qu’après un reactive fire on ne peut rien faire d'autre, c'est juste une précision pour éviter une ambiguïté sur le fait qu'un  reactive fire est bien une activation .

Je ne joue pas en tournoi, mais comment cela serait géré ? y a t'il des arbitres qui peuvent répondre ?
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Message  Belisarios Ven 13 Déc 2013 - 11:01

Les règles sont plutôt explicites à ce sujet :
> Si vous obtenez un HIT, votre unité s'active immédiatement et effectue une unique action ATTACK avec toutes les lignes d'arme qui ont une portée suffisante pour cibler l'unité adverse. Une fois que vous avez terminé, l'unité ennemie poursuit son action.
Donc on doit faire une unique action attaque.
> Que vous réussissiez ou non, tenter un Reactive Fire active votre unité pour ce tour de jeu. Faites pivoter la carte de 90º pour indiquer qu'elle a été activée. Elle ne peut pas effectuer d'autres actions pour le reste de ce tour de jeu.
L'unité est activé et donc la piqûre est perdue, selon moi. Elle peut cependant être réactivée par l'escouade de commandement
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Message  archi Ven 13 Déc 2013 - 11:42

OK, donc il semble bien que la majorité soit de cet avis, on suivra cette règle.

Belisarios a écrit:...
L'unité est activé et donc la piqûre est perdue, selon moi. Elle peut cependant être réactivée par l'escouade de commandement

Quand tu dis que la piqure est perdue, tu veux dire l'action supplémentaire ? car l'unité tombera toujours dans les pommes, Et dans ce cas, si elle est réactivé, elle ne pourra que se relever car elle sera dans les pommes juste avant.
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Message  Belisarios Ven 13 Déc 2013 - 11:45

Oui l'action supplémentaire. Et exact, vu qu'elle s'écroule ça na sert à rien de la réactiver.
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Message  archi Ven 13 Déc 2013 - 11:53

Super et merci pour tous ces éclaircissements.


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