trousse de stimulant et mortiers de fumée
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trousse de stimulant et mortiers de fumée
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour une confirmation de l'utilisation de ce dopant.
1 - Si pendant le tour 1 j'active une unité (unité nommée A) puis celle ci recoit pendant le tour 1 le stimulant, l'unité A pourra bien faire 2 activations consécutives pendant le tour 2 ???
2 - si une unité "A" non activité pendant le tour 1 reçoit le stimulant, l'unité A peut elle ne rien faire pendant le tour 1 pour utiliset ses 2 actions au tour 2 ? A mon avis, non, mais j'en suis pad certain, car il me semble que ne rien faire est une action.
3 - pour utiliser le mortier de fumée, doit on avoir une piece d'artillerie sur la table de jeu ? Si c'esy le cas ou non, comment foit on gérer la portée minimum de 4 cases ?
Merci, c'est precisions nous seront certainement utiles pour nos parties fe ce soir.
Je viens vers vous pour une confirmation de l'utilisation de ce dopant.
1 - Si pendant le tour 1 j'active une unité (unité nommée A) puis celle ci recoit pendant le tour 1 le stimulant, l'unité A pourra bien faire 2 activations consécutives pendant le tour 2 ???
2 - si une unité "A" non activité pendant le tour 1 reçoit le stimulant, l'unité A peut elle ne rien faire pendant le tour 1 pour utiliset ses 2 actions au tour 2 ? A mon avis, non, mais j'en suis pad certain, car il me semble que ne rien faire est une action.
3 - pour utiliser le mortier de fumée, doit on avoir une piece d'artillerie sur la table de jeu ? Si c'esy le cas ou non, comment foit on gérer la portée minimum de 4 cases ?
Merci, c'est precisions nous seront certainement utiles pour nos parties fe ce soir.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
1) Oui
2) Non
3) Non. Le pb des 4 cases ne se pose donc pas.
2) Non
3) Non. Le pb des 4 cases ne se pose donc pas.
Corvus- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Merci beaucoup pour les confirmations.
J'ai deux autres questions suite a la partie d'hier
J'ai toujours mon unité A qui a reçue son stimulant que se passe t'il si :
1- je fais un reactif fire ? J'ai toujours le droit a une deuxième activation ? Si oui, quand puis je lafaire ? Si c'est bien de suite apres le reactif fire, je peux donc faire un tir soutenu ? Que se passe t'il si je loupe mon jet de mon reactif fire pour l'activer, je peux en refaire un ou je peux etre activité de suite avant la fin de l'activation de mon adversaire ?
2- peut on faire 2 tirs soutenus ? Ou 2 deplacements puis un tir soutenu ? Les réponses douvent etre oui et oui.
Merci.
J'ai deux autres questions suite a la partie d'hier
J'ai toujours mon unité A qui a reçue son stimulant que se passe t'il si :
1- je fais un reactif fire ? J'ai toujours le droit a une deuxième activation ? Si oui, quand puis je lafaire ? Si c'est bien de suite apres le reactif fire, je peux donc faire un tir soutenu ? Que se passe t'il si je loupe mon jet de mon reactif fire pour l'activer, je peux en refaire un ou je peux etre activité de suite avant la fin de l'activation de mon adversaire ?
2- peut on faire 2 tirs soutenus ? Ou 2 deplacements puis un tir soutenu ? Les réponses douvent etre oui et oui.
Merci.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Pas certain à 100% mais je dirai oui tu as le droit à ta deuxième activation, la première étant cramée par le "Reactive Fire". Ta deuxième activation n'a pas lieu durant le tour de ton adversaire, ça serait très moche .archi a écrit:
1- je fais un reactif fire ? J'ai toujours le droit a une deuxième activation ? Si oui, quand puis je lafaire ? Si c'est bien de suite apres le reactif fire, je peux donc faire un tir soutenu ? Que se passe t'il si je loupe mon jet de mon reactif fire pour l'activer, je peux en refaire un ou je peux etre activité de suite avant la fin de l'activation de mon adversaire ?
Oui et oui, si par 2 déplacements tu signifies 2 actions de mouvement.archi a écrit:
2- peut on faire 2 tirs soutenus ? Ou 2 deplacements puis un tir soutenu ? Les réponses douvent etre oui et oui.
Corvus- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Pour la question 2, c'est bien 2 actions de mouvement.
Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.
De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation, la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?
Je suis perdu dans cette histoire.
Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.
De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation, la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?
Je suis perdu dans cette histoire.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Pour la question 2, c'est bien 2 actions de mouvement.
Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.
De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation, la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?
Je suis perdu dans cette histoire.
Pour la 1ere question, se qui me dérange c'est qu'on doit faire 2 activations consécutives avec le stimulant, mais après un reactive fire, il est dit également qu'on ne peut pad faire d'autre action pendant le tour.
De plus, on interrompt l'action du joueur pour faire un reactive fire, mais si on loupe notre jey de des, on est activité sans rien faire pour une première activation mais peut on retenter pour la deuxième activation ? Si on réussi la premiete activation, la deuxième doit elle être également un reactive fire ? Si oui, doit on refaire un jet de dė ?
Je suis perdu dans cette histoire.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
De mon point de vue, le Reactive Fire est une exception à la règle du kit de stimulant. En gros, il te donne normalement 2 activations consécutives mais le RF t'en bouffe une, donc t'en restes juste une pour ton activation normale.
Dans le cas contraire t'as vraiment l'air c** : tu foires ton RF et ton unité se retrouve au sol. C'est pas un stimulant, c'est un anesthésiant
Dans le cas contraire t'as vraiment l'air c** : tu foires ton RF et ton unité se retrouve au sol. C'est pas un stimulant, c'est un anesthésiant
Corvus- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Pour le point 1, je dirai que Non ; textuellement dans les règles : "La prochaine fois que l'escouade injectée est activée, elle peut effectuer deux activations consécutives pour ce tour". Pour moi, ça ne compte quand même que pour 1 activation, mais l'unité joue 2 fois de suite ; donc un Reactive Fire ACTIVE l'unité et "grille" les stimulants et donc les 2 "activations". Mais c'est vrai que c'est un point sujet à discussion et qui mérite une FAQ.
Pour le point 2 , oui et oui ; un truc qu'on ne peut pas faire par contre :1 Move + 1 Sustained Fire + 1 Move (le Sustained chevaucherait alors illégalement les 2 "activations").
Pour le point 2 , oui et oui ; un truc qu'on ne peut pas faire par contre :1 Move + 1 Sustained Fire + 1 Move (le Sustained chevaucherait alors illégalement les 2 "activations").
DustAddict74- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 50
Localisation : Thonon-les-Bains
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
DustAddict74 a écrit:Pour le point 1, je dirai que Non ; textuellement dans les règles : "La prochaine fois que l'escouade injectée est activée, elle peut effectuer deux activations consécutives pour ce tour". Pour moi, ça ne compte quand même que pour 1 activation, mais l'unité joue 2 fois de suite ; donc un Reactive Fire ACTIVE l'unité et "grille" les stimulants et donc les 2 "activations". Mais c'est vrai que c'est un point sujet à discussion et qui mérite une FAQ.
Pour le point 2 , oui et oui ; un truc qu'on ne peut pas faire par contre :1 Move + 1 Sustained Fire + 1 Move (le Sustained chevaucherait alors illégalement les 2 "activations").
Donc pour toi on ferait un réactive fire et après on tombe dans les pommes.
C'est vrais que c'est chaud, mais ca correspondrait à mon idée.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Après une petite règle "maison" à convenir avec ton adversaire peut sauver la mise ; Exp : une unité "stimulée" gagne "Advanced Reactive Fire". Elle gagne ainsi un léger bonus "logique" dû aux stimulant, avant de tomber dans les pommes....
DustAddict74- Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 50
Localisation : Thonon-les-Bains
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Une unité qui fait son reactive fire peut être réactivée pendant son tour avec un "Bougez-Vous Bande de Singes" donné par une unité de commandement ?
Donc il est bien possible de jouer une deuxième activation pendant le même tour alors qu'on a joué un reactive fire.
Ce qui me laisse penser que l'on peut jouer les deux actions consécutives après le stimulant, même si il y a un reactive fire, et que l'on doit les jouer successivement, même si ça semble balaise le cas me semble pas improbable !! de plus ont est dans les pommes à la fin.
La précision dans les règles, liée au fait qu’après un reactive fire on ne peut rien faire d'autre, c'est juste une précision pour éviter une ambiguïté sur le fait qu'un reactive fire est bien une activation .
Je ne joue pas en tournoi, mais comment cela serait géré ? y a t'il des arbitres qui peuvent répondre ?
Donc il est bien possible de jouer une deuxième activation pendant le même tour alors qu'on a joué un reactive fire.
Ce qui me laisse penser que l'on peut jouer les deux actions consécutives après le stimulant, même si il y a un reactive fire, et que l'on doit les jouer successivement, même si ça semble balaise le cas me semble pas improbable !! de plus ont est dans les pommes à la fin.
La précision dans les règles, liée au fait qu’après un reactive fire on ne peut rien faire d'autre, c'est juste une précision pour éviter une ambiguïté sur le fait qu'un reactive fire est bien une activation .
Je ne joue pas en tournoi, mais comment cela serait géré ? y a t'il des arbitres qui peuvent répondre ?
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Les règles sont plutôt explicites à ce sujet :
> Si vous obtenez un HIT, votre unité s'active immédiatement et effectue une unique action ATTACK avec toutes les lignes d'arme qui ont une portée suffisante pour cibler l'unité adverse. Une fois que vous avez terminé, l'unité ennemie poursuit son action.
Donc on doit faire une unique action attaque.
> Que vous réussissiez ou non, tenter un Reactive Fire active votre unité pour ce tour de jeu. Faites pivoter la carte de 90º pour indiquer qu'elle a été activée. Elle ne peut pas effectuer d'autres actions pour le reste de ce tour de jeu.
L'unité est activé et donc la piqûre est perdue, selon moi. Elle peut cependant être réactivée par l'escouade de commandement
> Si vous obtenez un HIT, votre unité s'active immédiatement et effectue une unique action ATTACK avec toutes les lignes d'arme qui ont une portée suffisante pour cibler l'unité adverse. Une fois que vous avez terminé, l'unité ennemie poursuit son action.
Donc on doit faire une unique action attaque.
> Que vous réussissiez ou non, tenter un Reactive Fire active votre unité pour ce tour de jeu. Faites pivoter la carte de 90º pour indiquer qu'elle a été activée. Elle ne peut pas effectuer d'autres actions pour le reste de ce tour de jeu.
L'unité est activé et donc la piqûre est perdue, selon moi. Elle peut cependant être réactivée par l'escouade de commandement
Belisarios- Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
OK, donc il semble bien que la majorité soit de cet avis, on suivra cette règle.
Quand tu dis que la piqure est perdue, tu veux dire l'action supplémentaire ? car l'unité tombera toujours dans les pommes, Et dans ce cas, si elle est réactivé, elle ne pourra que se relever car elle sera dans les pommes juste avant.
Belisarios a écrit:...
L'unité est activé et donc la piqûre est perdue, selon moi. Elle peut cependant être réactivée par l'escouade de commandement
Quand tu dis que la piqure est perdue, tu veux dire l'action supplémentaire ? car l'unité tombera toujours dans les pommes, Et dans ce cas, si elle est réactivé, elle ne pourra que se relever car elle sera dans les pommes juste avant.
Re: trousse de stimulant et mortiers de fumée
Oui l'action supplémentaire. Et exact, vu qu'elle s'écroule ça na sert à rien de la réactiver.
Belisarios- Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN
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