DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Paps s'en va en guerre...

+2
gilel
Paps
6 participants

Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Paps s'en va en guerre...

Message  Paps Mer 5 Fév 2014 - 23:33

Bonsoir à tous !

A la suite du sujet ouvert pour recueillir des avis pour une initiation, j'ouvre mon sujet de peinture ici.

Les unités listées précédemment feront donc leur apparition ici, mais ce ne sera pas limité qu'à celles-ci dans le futur.

J'ai donc commencé à peindre les forces alliées ; voila où j'en étais hier soir : des Grim Reapers presque terminés et un début de Hell's Boys.

Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-1-20140205-193743

Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-2-20140205-193743

Sur les Grim Reapers, il me reste à rajouter des signes d'usure ainsi que des insignes ici ou là (bien que je n'ai pas d'idées concernant les insignes à appliquer ; si vous en avez, je suis tout ouïe).

Je ferai les socles lorsque je me serai décidé sur le soclage, évidemment.


A suivre...

Paps

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  gilel Mer 5 Fév 2014 - 23:38

Joli coup de pinceaux et belle mise en couleurs. Vivement la suite Wink
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  bifidus Jeu 6 Fév 2014 - 11:42

Beau Boulot Very Happy , tu as déjà une une idée pour les socles;
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  sasademenage Jeu 6 Fév 2014 - 14:18

Beau travail paps. a+ Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  Paps Ven 7 Fév 2014 - 9:02

Merci messieurs ^^

@ bifidus : non, pas d'idée pour l'instant pour les socles. Compte-tenu des tenues, ça risque d'être hivernal ou du moins automnal mais je ne sais pas si je reste dans un thème urbain ou en extérieur.

Voici mes avancées d'hier : les Grim Reapers se sont vus adjoindre quelques petits gribouillages et un léger battle damage que je n'ose pas pousser plus loin de peur de dénaturer la fig, même s'ils ne sont pas encore à l'abri d'un peu de pigment ou de rouille/oxydation.

Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-1-20140207-085017

J'ai également terminé les Hell Boys. Peinture rapide de l'armure dans tes tons noirs légèrement grisé, ajout de gribouillages sur les épaulières et lavis noir sur l'arme pour donner un résultat potable rapide. Il ne reste plus qu'à leur mettre un peu de pigments à eux aussi et ça ira comme ça.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à faire une photo nette de l'unité, alors j'en ai pris deux autres d'un des membres pour qu'on voit un peu mieux la peinture.

Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-2-20140207-085018

Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-3-20140207-085018Paps s'en va en guerre... 10Paps_UK-4-20140207-085018

Petit break pour peindre un étendard Bretonnien pour un concours et j'attaque les Death Dealers !

Paps

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  nolane Ven 7 Fév 2014 - 10:24

Je suis jaloux, vraiment magnifique tout ça, tu n'as plus qu'à faire les miennes  lol! 
nolane
nolane

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 52
Localisation : sarthe

http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  Mr KILL Ven 7 Fév 2014 - 17:43

Très joli tout çà!
Je suis particulièrement fan du blason Allié sur le plastron des grims: Comment es tu arrivé à ce résultat, mélange de décalco et de "free hand"  Suspect 
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  Paps Ven 7 Fév 2014 - 18:42

Plop,

@ nolane :Ah, vu mon ryhtme de peinture habituel, je préfère finir d'abord les miennes pour continuer sur ma lancée Razz
Et puis il faut pas se leurrer. Même si techniquement je peux retrouver mon niveau d'avant qui est meilleur, ça reste du Tabletop vite fait bien fait. On est loin de ce que le caillou nous sort, par exemple.

@ Mr KILL : pas de décalco, simplement free-hand avec le modèle d'une carte à côté.
Je commence par délimiter les contours du blason au noir (une ligne fine faite en plusieurs petites sections si nécessaire pour éviter de partir n'importe où) avant de remplir l'intérieur en noir aussi.
Une fois que c'est fait, je peins la case du haut en deux-trois teintes de bleu : typiquement un bleu bien sombre qui me permettra de "gommer" le noir, puis un bleu type Ultramarine.
Le bas est d'abord peint en gris clair, puis en blanc. J'y colle trois bandes de rouge en commencant par celle du millieu pour bien les centrer.
Tant que je passe le blanc, j'en prends juste un tout petit peu sur la pointe de mon pinceau pour tracer l'étoile en quelques lignes. Avec ce qui reste sur le pinceau, je fais les arcs de cercle entre chaque pointe et voila le travail Wink

Pas besoin de se casser plus la tête sur les dégradés ou la précision étant donné la dimension du blason.

Paps

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  bifidus Mar 11 Fév 2014 - 6:50

Excellent Very Happy ,
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  Paps Sam 15 Fév 2014 - 23:18

Plop,

Je suis en train de fignoler la peinture du porte-étendard pour le concours du forum Bretonnie, mais j'ai pu commencer la peinture des Death Dealers :

Paps s'en va en guerre... 7Paps_UK-1-20140215-231424

Rien de bien compliqué pour le moment : peinture du visage, couche marron bien sombre (Rhinox Hide), un passage de Terre mat PA dans les grandes lignes et un splorch de lavis (Agrax Earthshade).

Paps

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paps s'en va en guerre... Empty Re: Paps s'en va en guerre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum