DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des News sur la V2... et la suite !

+16
Cdreek
don lopertuis
le gnou
Potife
nicolas334
riton34140
Blastolive
akalamiammiam
LED777
bifidus
Old Pilgrim
Yannoo
Mr KILL
archi
Salverius
Cadavre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Des News sur la V2... et la suite !

Message  Cadavre Mer 5 Mar 2014 - 19:38

Hello les Dusters !

Je viens vous apportez quelques nouvelles.

Je sais que vous attendez la V2 de Dust Tactics depuis un certain temps maintenant ainsi que de nouvelles unités.
De sources proches de Dust Studio, ça arrive.

Il y a certes quelques contre-temps, mais tout est en train de se débloquer.
Je peux vous donner quelques explications à celà.
Tout d'abords, sur la V2 de Dust Tactics.
Quand Dust Studio a commencé à travailler dessus, Dust Tactics était encore distribué chez FFG.
Cette V2 a eu un processus de développement indépendant du distributeur étant donné qu'il y avait déjà la réflexion d'en changer.

Lorsque Dust Studio a changé de distributeur pour Battlefront, Battlefront a décidé d'avoir un droit de regard sur le produit qu'ils distribuent.
Ce qui fait que la V2 a complètement été retravaillée et la V2 qui sort aujourd'hui est très différente de la V2 originelle telle qu'elle avait été conçue par Dust Studio.
La V2 d'aujourd'hui est un mix entre les volontés de Dust Studio et de Battlefront.

Pour avoir eu la chance de la tester, cette V2 est très bonne, je dirais même plus fluide et plus équilibrée que la V1.
Les zombies ressemblent enfin à de vrais zombies et pas des unités tout terrain à prix correct.
Toutes les unités ont été revues et adaptées, les derniers play-tests sont en cours.
Des héros comme Johnny One-Eye qui ne sortaient quasiment jamais car peu intéressant au rapport capacités / coût redeviennent des propositions de jeu intéressantes.

Concernant la VF, sachez que Battlefront va sortir une version française de toutes les règles.
Quand je dis toutes les règles, cela veut dire les règles des starters kits, mais aussi le livre de règle complet.

Car oui, le livret des starters kits va être doté d'une traduction officielle.
Et oui, il y a un livre de règle intégral qui est en train d'être finalisé.
Et qui sera traduit.

Autre bonne nouvelle, même les cartes d'unités vont avoir droit à une traduction officielle !
Très pratique car elles contiennent des résumés des compétences et autres effets spéciaux.
Un petit bémol, les cartes des starters kits ne seront pas traduites, mais il y a une raison à cela.

En effet, Battlefront a décidé que le contenu des cartes des starters kits serait identique à la V1.
Pourquoi ? Comme vous l'avez remarqué, il y a eu peu de sorties pour Dust Tactics ces derniers temps et les starters kits sont aussi là pour relancer le cycle des sorties, mais les play-tests n'étant pas entièrement terminés, ils n'impriment pas encore les nouvelles cartes.
Et puisque chaque armée va recevoir un "Upgrade Pack" qui va contenir toutes les cartes d'unités produites jusqu'ici, le problème est moindre.

Bref, c'est un produit très abouti qui nous arrive avec cette V2 !
Dès que j'ai de nouvelles informations, je reviens ici vous les communiquer Wink 
Cadavre
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Salverius Mer 5 Mar 2014 - 19:41

\o/

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  archi Mer 5 Mar 2014 - 19:52

Alors là, mon cher cadavre tu me rend tres heureux, une des plus belle nouvelle que j'ai eu sur les jeux de figs depuis .... tres longtemps.

Ca tombe très bien au moment où on regardait differents jeux piur pallier au risque de manque de sorties.

Et une version VF officiel c'est génial.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Mr KILL Mer 5 Mar 2014 - 20:13

Merci Sir Cadavre de faire le lien entre Dust studio et notre communauté française. C'est bon d'avoir des nouvelles  Very Happy .
La V1 me va bien pour le moment, je serais donc patient pour la V2 qui d'après ton XP semble prometteuse...
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Yannoo Mer 5 Mar 2014 - 20:22

Très heureux de voir que la machine n'est pas à l'arrêt.

Très très hate d'en savoir plus.
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Old Pilgrim Mer 5 Mar 2014 - 21:40

merci cadavre pour les info, tu es promus journaliste en chef ou responsable publicité (comme tu veux). en tout cas cela fais plaisir d'avoir des nouvelles et des bonnes. le jeu sera traduit en français et d après toi la V2 est good. vivement la suite... et le world dust pour savoir les sorties futures et à quelles sauces on sera mangé...

au passage sur le site minaiture market il propose en précommande les cartes dust warfare promis par BF, cela augure bien pour la suite, ainsi que des tokens pour warfare. il y en a qui vont être contents.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  bifidus Mer 5 Mar 2014 - 21:44

Merci Cadavre pour l'info. Very Happy 
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  LED777 Mer 5 Mar 2014 - 21:44

J'aime l'optimisme mais il ne faut pas mélanger le revamp nécessaire des unités (parce que oui, ça on le veut tous) et les nouvelles règles dont les modifications par Battlefront en font de la merde destinée aux joueurs de wargames. Yates n'a pas d'expérience du jeu de plateau, il ne s'y connait qu'en systèmes de tabletop lourd et historique, et ses modifs c'est un massacre. Bref, Battlefront c'est FFG en moins compétent et en moins intelligent.

LED777

Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  archi Mer 5 Mar 2014 - 22:17

J'attend de voir pour critiquer, mais l'expérience de cadavre dans Dust est pour moi une référence pour laquelle j'ai une grande confiance.

J'espère juste plus trop attendre pour de la nouveauté et une V2.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  akalamiammiam Jeu 6 Mar 2014 - 9:32

archi a écrit:J'attend de voir pour critiquer, mais l'expérience de cadavre dans Dust est pour moi une référence pour laquelle j'ai une grande confiance.

J'espère juste plus trop attendre pour de la nouveauté et une V2.

Chez nous Dust est à l’arrêt (ou à l'abandon pour certains). J'espère que cette V2 relancera le jeu et qu'elle ne dénaturera pas "l'esprit du jeu" (simplicité, rapidité...).
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 9:42

chez nous on s'en tape....
on continue a jouer, on verra le temps venu pour le moment la V1 nous va très bien!
on veut juste des nouvelles unités pour diversifier nos manière de jouer...
en même temps avec tous ce qu'on a... on peut encore jouer comme ça un petit moment.
si la V2 est aussi pourave que la V1.5 des starters on ne se servira que des nouvelles cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Blastolive Jeu 6 Mar 2014 - 9:44

Le nouveau système de "corner cover" fait peur à voir... Mais j'attend la suite.
Par contre le couvert leger des infanterie est plus réaliste et bien sympa.

Donc j'attend la suite et si suite VF il y a alors.....  bounce 
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  riton34140 Jeu 6 Mar 2014 - 9:59

Hors sujet mais Cadavre, tu organises quelques chose pour octogone 2014 ?

A voir avec les nouvelles règles mais j'avais une liste encore plus pourrie que celle de l'année dernière... et c'est pas peu dire.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  nicolas334 Jeu 6 Mar 2014 - 14:11

LED777 a écrit:J'aime l'optimisme mais il ne faut pas mélanger le revamp nécessaire des unités (parce que oui, ça on le veut tous) et les nouvelles règles dont les modifications par Battlefront en font de la merde destinée aux joueurs de wargames. Yates n'a pas d'expérience du jeu de plateau, il ne s'y connait qu'en systèmes de tabletop lourd et historique, et ses modifs c'est un massacre. Bref, Battlefront c'est FFG en moins compétent et en moins intelligent.


François,
Si même toi tu as perdu l’espoir, laisse espérer ceux qui veulent encore espérer,
Si même toi tu as perdu la foi, laisse croire ceux qui veulent encore croire.
[me voilà prêcheur cheers ]

Ceci étant dit et blagues à part je suis bien sûr à 100% d’accord avec toi : cette V2 est une grosse bouze.
Mais maintenant soyons pragmatiques : au-delà des discours convenus on sait bien que ça vient directement et sans interférences des kiwis et qu’il n’y a aucune chance qu’ils entendent les récriminations des anciens joueurs, car ils s’en battent puisque ce n’est pas leur cible.
Donc attendons pour voir s’il faut passer à autre chose … ou revenir à la V1 (moi j’ai déjà fait les deux !).
Jujubinus a bien résumé : « on s’en tape … on verra … on veut juste des nouvelles unités ».
Et je redis ce que j’ai déjà dit : vivement décembre 2014  pour la prochaine virée à Rouen et nous serons toujours 4 ou 5 dans la bagnole  Very Happy .
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Potife Jeu 6 Mar 2014 - 18:37

Merci Cadavre pour ces nouvelles intéressantes et à tout le moins fraîches. Comme tu le vois, chacun reste très attentif à ce qui sort, aux informations, donc, BF doit rester mobilisé sur ce projet, et je suis certain que tu constitue un ambassadeur motivé et motivant auprès de tes interlocuteurs.
Je vote Cadavre. bounce 
Potife
Potife

Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  le gnou Jeu 6 Mar 2014 - 21:14

la semaine prochaine, j'attends beaucoup de dust studio.
il va falloir annoncer du lourd et commencer à distribuer cette v2 que l on aime ou pas. Nous pourrons alors jouer avec les deux options de jeux.
Paolo et ses confrères ne peuvent malheureusement pas faire ce qu ils veulent, ils sont tenus par bf comme ils l etaient auparavant avec ffg. Le jour ou ils seront capables de distribuer leurs produits sans passer par des intermédiaires qui en ont rien à carrer, les choses changeront. Mais pour cela ils leur faut des joueurs et du flouz, beaucoup de flouz. A mon sens on ne peut que les soutenir, surtout connaissant les lascards de ds qui demeurent des mecs super sympas et qui essaient de faire le mieux pour nous.
Allez Paolo, Sylvain et OZ sortez nous des news qui nous feront chauffer nos CB et qui vous profiteront car vous le méritez ....dans la mesure ou votre unique objectif doit être la satisfaction du joueur ou du collectionneur (voire accumulateur, n est ce pas Don....).
Bisou les filles
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  don lopertuis Jeu 6 Mar 2014 - 21:20

le gnou a écrit: (voire accumulateur, n est ce pas Don....)

M'enfin !?!  What a Face 

Don Lopertuis, qui manque de place et de boîtes !  Razz 
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Cdreek Jeu 6 Mar 2014 - 22:27

Pourquoi il y a un lien avec Rouen et Dust en Decembre?

Parceque je suis de Rouen et... connais pas!

Cdreek

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 22:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Cdreek Jeu 6 Mar 2014 - 23:15

jujubinus a écrit:Il y a des troglodytes à Rouen?

https://dust-france.1fr1.net/t1504-festival-du-jeu-de-rouen

Je vais sortir de ma cave et surveiller l info pour la prochaine. Razz 
A dans 10 mois alors...

Cdreek

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Corvus Ven 7 Mar 2014 - 13:49

Cdreek a écrit:
jujubinus a écrit:Il y a des troglodytes à Rouen?

https://dust-france.1fr1.net/t1504-festival-du-jeu-de-rouen

Je vais sortir de ma cave et surveiller l info pour la prochaine. Razz 
A dans 10 mois alors...
 
La neige commence à fondre et la glace se craquelle sur le Seine, il doit sortir d'hibernation Wink .
 
Plus sérieusement, t'étais où toi? Shocked On a quasiment des rendez-vous "Dust" hebdomadaires. Manifestes-toi! Rejoins le groupe des Dusteurs Normands sur FB : Dust Devils Normandie Outpost 31.
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Cdreek Ven 7 Mar 2014 - 13:52

Corvus a écrit:
Cdreek a écrit:
jujubinus a écrit:Il y a des troglodytes à Rouen?

https://dust-france.1fr1.net/t1504-festival-du-jeu-de-rouen

Je vais sortir de ma cave et surveiller l info pour la prochaine. Razz 
A dans 10 mois alors...
 
La neige commence à fondre et la glace se craquelle sur le Seine, il doit sortir d'hibernation Wink .
 
Plus sérieusement, t'étais où toi? Shocked On a quasiment des rendez-vous "Dust" hebdomadaires. Manifestes-toi! Rejoins le groupe des Dusteurs Normands sur FB : Dust Devils Normandie Outpost 31.

Je suis sur Bosc Roger à 20 min de Rouen.
Promis je prend contact!  Very Happy

Cdreek

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  general Hoth Lun 10 Mar 2014 - 12:21

Cdreek a écrit:
Corvus a écrit:
Cdreek a écrit:
jujubinus a écrit:Il y a des troglodytes à Rouen?

https://dust-france.1fr1.net/t1504-festival-du-jeu-de-rouen

Je vais sortir de ma cave et surveiller l info pour la prochaine. Razz 
A dans 10 mois alors...
 
La neige commence à fondre et la glace se craquelle sur le Seine, il doit sortir d'hibernation Wink .
 
Plus sérieusement, t'étais où toi? Shocked On a quasiment des rendez-vous "Dust" hebdomadaires. Manifestes-toi! Rejoins le groupe des Dusteurs Normands sur FB : Dust Devils Normandie Outpost 31.

Je suis sur Bosc Roger à 20 min de Rouen.
Promis je prend contact!  Very Happy

Cool, bienvenue a toi! Very Happy 
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  general Hoth Lun 10 Mar 2014 - 20:54

Je serais quand même curieux de savoir a quoi ressemblait la V2 d Olivier... Cool
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Old Pilgrim Jeu 13 Mar 2014 - 17:26

general Hoth a écrit:Je serais quand même curieux de savoir a quoi ressemblait la V2 d Olivier... Cool

+1

si quelqu'un à un exemplaire de cette V2 je suis preneur aussi
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Des News sur la V2... et la suite ! Empty Re: Des News sur la V2... et la suite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum