DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Déplacement en diagonale : pourquoi ?

2 participants

Aller en bas

Déplacement en diagonale : pourquoi ? Empty Déplacement en diagonale : pourquoi ?

Message  gilel Dim 7 Aoû 2011 - 19:02

Titre énigmatique s'il en est pour une question pas fondamentale mais qui me turlupine quand même.
Petit préambule, je respecte la règle sans soucis mais j'avoue que j'aimerais comprendre ....

Pourquoi diantre, la seconde case en diagonale a t elle un cout doublé ? Qu'est ce qui justifie un tel cas que ce soit pour le déplacement et encore plus pour le tir ? Est ce propre au système de déplacement par cases ?

Voilà c'est pas vital non plus , je respecte la règle .... mais j'aime bien comprendre quand je joue scratch

Wink
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en diagonale : pourquoi ? Empty Re: Déplacement en diagonale : pourquoi ?

Message  nicolas334 Dim 7 Aoû 2011 - 22:19

Un mouvement d'une case en ligne droite fait parcourir 9,5 cm à une unité contre 13,5 cm pour un mouvement en diagonale.
Pour un mouvement d'une case ça peut encore passer mais au delà ça devient très visible.
C'est pour ça que la plupart des wargames sur carte utilise l'hexagone plutôt que le carré.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en diagonale : pourquoi ? Empty Re: Déplacement en diagonale : pourquoi ?

Message  gilel Lun 8 Aoû 2011 - 8:43

Merci Nico Wink
Encore que pour moi, se déplacer de deux cases en abscisse ou en ordonnée et se déplacer de deux cases en diagonales revient toujours à se déplacer dans un carré ... mais bon, soit. Very Happy
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement en diagonale : pourquoi ? Empty Re: Déplacement en diagonale : pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum