DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment débuter sa campagne

2 participants

Aller en bas

comment débuter sa campagne Empty comment débuter sa campagne

Message  kieffer Mer 4 Juin 2014 - 21:00

Bon je crois qu'on a tous les éléments de départ pour relancer la campagne.
Pour ceux qui y ont déjà participé et qui sont toujours intéressés et actifs, yaka !

Pour les autres, ceux qui souhaitent s'y mettre pour alimenter et faire vivre cette campagne, voici ce qu'il faut faire:

1-choisissez votre faction ( ssu, axe ou alliés)
2-consultez la map des objectifs en cours de votre faction.
3- sélectionnez le nom d'une unité existante et puisez tout ou partie des AP dont elle dispose afin de constituer votre armée.
4- résolvez la partie entre vous et votre adversaire.
5- rendez compte de la réussite ou de l'échec de votre mission avec un récapitulatif des forces engagées, des objectifs atteints ou perdus et des pertes subies dans chaque camp.

Il y a quelques particularités qui régissent cette campagne. Tout d'abord une division peut comptabiliser jusqu'à 1000 AP à effectif plein. Si elle tombe à zéro, elle est détruite. On peut également la dissoudre et s'en servir pour compléter une autre division. C'est le cas lorsque ces effectifs ne permettent quasiment plus d'engager le combat.
Quoi qu'il en soit avec votre adversaire vous pouvez décider ensemble si vous engagez la totalité des AP disponibles pour résoudre une bataille ou si vous préférez jouer de manière équilibrée.
Vous pouvez également décider ensemble de jouer en liste dévoilée ou cachée.
Une division d'infanterie diffère d'une division de blindés. Afin de représenter cela de manière "simplifiée", tâchez de représenter cela durant vos parties en accordant par exemple d'avantage de marcheurs à une division blindée. A vous et votre adversaire d'en déterminer le ratio.
Gérez bien l'utilisation de vos unités, une unité faible engagée dans un secteur ou l'ennemi est puissant peut entraîner beaucoup de bouleversements sur le bon déroulement de votre campagne et donc de votre faction.
Des points de victoire sont gagnés pour chaque objectif atteint. Ces points de victoire accorderont des bonus durant le déroulement de la campagne. Ces bonus permettront par exemple de compléter des effectifs, d'effectuer un débarquement etc...

Pour terminer ce sujet, je vous propose un court exemple:

Je joue contre SAS (lequel, on le sait, est perfide comme adversaire) je choisis l'axe et lui les alliés ( comme d'hab en somme) Nous consultons ensembles les objectifs en cours de nos factions respectives. Après concertation ou tirage au sort, SAS décide d'être en attaque et moi en défense. Les alliés déclenchent donc une offensive contre l'Axe.
SAS décide alors de tenter sa chance en voulant s'emparer de Borganes.( le fou ! )

SAS consulte alors le groupe d'armées alliés tandis que moi je consulte celui de l'Axe. SAS décide d'engager la 83e division d’infanterie du 7e Corps d’armée de la 4e armée US pour prendre la ville. Il a donc à sa disposition 869 AP si il le souhaite mais SAS n'est pas obligé d'engager la totalité de ces points, il peut très bien décider de n'utiliser que 300 AP pour la bataille à venir. C'est ce qu'il décide de faire.
Pour ma part je décide d'engager la 161. Infanterie-Division du XII. Armeekorps de la 10e armée de l'axe. Là aussi si je le veux et si je le peux, physiquement parlant, rien ne m'empêche d'engager la totalité de mes points, soient 1000 AP ! Mais là encore je n'engage que 300 AP. ( ce soir j'ai poney aquatique, je suis pris par le temps )

Le combat est résolu et SAS gagne la partie ! ( en trichant nous sommes d'accord )  Les pertes de SAS s'élèvent au final à 200 AP et pour moi à 260 AP. SAS engrange donc 1 point de victoire. Mais la ville ne tombe pas encore ! En effet, il me reste suffisamment de forces pour tenir encore la ville, voir lancer une contre attaque avec les effectifs dont je dispose. Si nous faisons le décompte nous obtenons: Axe 1000 - 260 = 740 AP, Alliés 869 - 200 = 669 AP. On considère alors que les alliés ont bien pris position dans la ville mais ils ne la contrôlent pas encore. Si mes effectifs s'étaient retrouvés en dessous de ceux de SAS, mes troupes se repliaient, laissant bien alors la ville sous contrôle alliée.

N'hésitez pas à poser vos questions !
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment débuter sa campagne Empty Re: comment débuter sa campagne

Message  sasademenage Mer 4 Juin 2014 - 22:34

Pour ma part je trouve que tu as très bien expliqué la chose. Sache que le perfide tricheur à déjà hâte de te retrouver autour d'une table  Laughing . Bonne soirée a+
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

comment débuter sa campagne Empty Re: comment débuter sa campagne

Message  kieffer Jeu 5 Juin 2014 - 7:46

Même pas peur !  bounce Je suis chaud là ! Je me fais acheminer de nouvelles armes qui me donneront la victoire totale !!!  tongue 
kieffer
kieffer

Messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 52
Localisation : Quimper -29

http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment débuter sa campagne Empty Re: comment débuter sa campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum