DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

De l'aide pour débuter...

+5
Njall
Blindman
Panzerslip
Boutmane
Cdt Iucounov
9 participants

Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty De l'aide pour débuter...

Message  Cdt Iucounov Mar 3 Avr 2012 - 11:48

Bonjour !

Comme le titre le laisse entendre, je débute de chez je n'ai encore rien acheter ! Neutral
D'abord j'espère que je ne créé pas de sujet en doublon, mais a priori, je n'ai és vu ça dans les topics récents, et ma question est influencé par un élément d'actualité... donc, bon... Rolling Eyes

J'ai vu que l'ancienne boîte énormissime a été remplacée récemment (en français au moins) par une plus petite "révisée", mais on peut encore trouver la première facilement... D'où mon hésitation entre les deux !
En effet, l'écart de prix n'est pas déterminant, c'est pas donné dans tous les cas (on trouve l'ancienne à 80€ sur le net, et la nouvelle se trouve à 70€ sur Paris).
Alors vue la différence de matos, plus de figs, des plateaux rigides... j'aurais eu tendance à pencher pour la grôôôsse !
Que me conseilleriez vous pour bien débuter ?

L'autre question traditionnelle du débutant, c'est le choix de l'armée Very Happy
A ma connaissance, la liste n'est pas très longue, mais auriez vous d'autres critères que la simple esthétique, même si c'est quand même un critère de premier ordre ?
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Boutmane Mar 3 Avr 2012 - 12:16

Salut à toi,

personnellement je ne saurais que te conseiller ce schéma : la 1ère boîte sortie en date (la grosse) pour débuter, suivie de la seconde plus petite pour compléter tes (ton?) armée(s).

La grosse offre 2 blindés moyens et 3 choix de troupes, + un héros pour chaque camp. Pour une différence de 10 / 20€ ya pas photo en fait ; le Revised Core Set est clairement une boite pour renforcer son armée, tu peux débuter avec ce starter en effet, mais tes futurs achats seront plus élevés.

En ce qui concerne le choix, je pense qu'en testant tes troupes tu verras quel camp (ou pas) te fait vibrer. Ici il y en a qui ne jurent que par les singes et les zombies, et d'autres qui adorent jouer "les gentils". Tout dépend de tes goûts en fait, on peut te conseiller, mais le choix final c'est toi qui le feras Wink

Te fais pas de souci quand même, une fois que tu auras ta boîte de jeu, fait 2 / 3 parties test dans ton salon en jouant chaque camp, tu auras l'illumination hehe Perso au début je ne jurais que par les Allemands, mais une fois les modèles en main les mechas m'ont un peu déçu, et contre toute attente je suis tombé amoureux des blindés Alliés !

A++ !
Boutmane
Boutmane

Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 43

http://lesfigsdenougat.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Panzerslip Mar 3 Avr 2012 - 13:23

J'ai débuté il n'y a pas longtemps aussi. Et voiçi comment j'ai procédé après pas mal de questions et de réflexion.

Je te conseille de commencer par la grosse boite de base (la première) aussi appelée Original Core Set (OCS). Dans cette boite, deux armées équilibrées : 3 escouades de 5 figs pour chaque armée ainsi que 2 marcheurs différents et un héro pour chaque armée aussi. Un livret de campagne, des tuiles et des éléments de couverts. Bref tout, vraiment tout pour bien débuter.

Après, une fois que tu as un peu joué, tu te rendras compte que c'est un peu léger et que pour approfondir le gameplay je te conseille d'acheter les escouades de commandement pour chaque camp. Et la ça va changer ta vie. Indispensable!

Puis pour complèter le tout et pour rendre les parties vraiment excellente, l'étape suivante c'est les escouades "spécial ops" ainsi que le marcheur d'artillerie. Bonjour les stratègies de ouf et les tactiques de dingue!

Après vient la deuxième boite de base (la plus récente) aussi appelé Revised Core Set (RCS) afin de diversifier ton armée et introduire les unités de niveau 3 et les marcheurs de niveau 2. Mais cette boite n'est pas super équilibrée et donc je te conseille vivement de la compléter par une escouade de grim reapers pour les Alliés.

Et là, avec tout ça, t'es équipé.

Voilà, c'est mon cheminement à moi dans l'univers incroyable de Dust! Mais le principal, c'est surtout de se faire plaisir!

Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Blindman Mar 3 Avr 2012 - 13:26

Que dire de plus mis a part appuyer les avis précités. Pour moi aussi la première boîte est un must have. Après la deuxième et les unités qui se révèlent être un gros plus sont les unités de commandement.

Blindman

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Cdt Iucounov Mar 3 Avr 2012 - 14:05

Wow ! Merci pour votre aide ! Rapide en plus !!

Bon, bah au moins, c'est très clair !
Je n'ai plus qu'à commander ou aller chercher ma belle grosse boite Smile

Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Njall Mar 3 Avr 2012 - 14:09

Pas mieux que tous les autres : la première boîte est incontournable.
J'avoue être plus dubitatif sur la deuxième mais c'est uniquement une question d'esthétisme personnel, je ne suis pas forcément emballé par les armures lourdes (les gouts et les couleurs, tout ça Wink )

Njall

Messages : 117
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  JM2 Mar 3 Avr 2012 - 14:58

Pas mieux... sinon pense à la formation en 4 parties du 10 juin à la ludo de Boulogne.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Cdt Iucounov Mar 3 Avr 2012 - 16:04

Ah oui, pour Dust Day, cc'est ça ?
Je vais essayer de venir !
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  JM2 Mar 3 Avr 2012 - 16:45

Exactement.
Une excellente façon pour commencer et apprendre sans se prendre la tête .
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Rhanarion Dim 15 Avr 2012 - 14:06

Bonjour à tous, j'ai bien compris que la première boite semble "presque" indispensable, mais je me posais une question, les règles/cartes etc... sont valable ou les règles de la boite révisée changent la donne?

Je ne sais pas si je suis bien clair, j'ai cru entendre par un moment, que le coût sur les cartes avaient changées ou un truc dans ce genre là.
Rhanarion
Rhanarion

Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 44
Localisation : Reims

http://blogurinebox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Panzerslip Dim 15 Avr 2012 - 17:11

Pour les règles :c'est les mêmes, mais mieux expliquée dans la revised. Le seul truc qui s'ajoute c'est le reactive fire ainsi que les "Knife" et "Knife And Grenade" qui deviennent des armes de portée C. Pour bien faire tu vas sur le site de FFG prendre les règles révisées en anglais. Sinon quelqu'un ici à fait une traduction (plutôt une compilation) à lire en + de tes règle V1: http://lacitadellelafindestemps.unblog.fr/2011/11/06/quelques-fichiers-dust-tactics/

Pour les points d'armée effectivement ça a changé. Tu trouveras un tableau de conversion dans les règles de "seelowe" (aussi dans le lien plus haut).

Voilà.
Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Rhanarion Lun 16 Avr 2012 - 16:46

Merci pour tous ces renseignements.
Rhanarion
Rhanarion

Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 44
Localisation : Reims

http://blogurinebox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  borniand Jeu 10 Mai 2012 - 13:42

Salut a tous
moi j'ai fait le contraire, j'ai acheté la deuxieme boite en premier ( je viens de finir de peindre les figurines) et du coup je viens de commander la grosse boite affraid
et il me reste a lire les règles et je serais enfin pret.
je viens de regarder la tric trac tv histoire de degrossire les regles
a++++++++++++++++

borniand

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 59
Localisation : haute savoie

http://www.rc-plus.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Cdt Iucounov Jeu 10 Mai 2012 - 14:01

J'ai appris à jouer à mon fils de 8 ans pendant les dernières vacances...
Non seulement il a bien tout retenu, mais il m'a battu Embarassed
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Rincevent Jeu 10 Mai 2012 - 17:18


Régle n°1: NE JAMAIS JOUER AVEC DES ENFANTS! Laughing
Rincevent
Rincevent

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour débuter... Empty Re: De l'aide pour débuter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum