DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question de taille

4 participants

Aller en bas

Question de taille Empty Question de taille

Message  archi Mar 1 Juil 2014 - 9:49

Bonjour à tous

Je regardais les règles de la V2 et j’ai vu que les armées avaient une valeur de 50 pts. J’ai peut être mal compris du fait que je suis une tache en anglais.

Vous qui avez déjà joué en V2, quelle taille d’armée utilisez-vous maintenant ?
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  Old Pilgrim Mar 1 Juil 2014 - 18:01

de ce que j'ai pu lire si tu joue avec deux maps tu peux jouer jusqu'en 75 pts, et sur 4 maps jusqu'en 150 pts.
dans le livre babylon, il y a des scénarios avec 4 maps et 165 PA

après c'est à toi de voir comment tu veux jouer.

pour ma part j'ai jouer sur deux maps avec 50 PA et c'était bien un peu light mais correct.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  archi Mar 1 Juil 2014 - 19:01

Old Pilgrim a écrit:de ce que j'ai pu lire si tu joue avec deux maps tu peux jouer jusqu'en 75 pts, et sur 4 maps jusqu'en 150 pts.
dans le livre babylon, il y a des scénarios avec 4 maps et 165 PA

après c'est à toi de voir comment tu veux jouer.

pour ma part j'ai jouer sur deux maps avec 50 PA et c'était bien un peu light mais correct.

Merci pour ton retour d’expérience, on va devoir réfléchir pour adapter les points d'armée avec les anciens scénarios
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  Old Pilgrim Mar 1 Juil 2014 - 21:46

je ne sais pas trop si tu vas pouvoir utiliser les anciens scénarios tels quels car je trouve que la V2 change beaucoup de chose. on reste sur du Dust mais c'est plus rapide, plus violent, encore plus combo.

au vu des nouvelles stats de chaque unité, tu n'utilises plus certaines unités comme tu avais l'habitude de le faire.

perso moi j'adore, je trouve le jeu plus équilibré et encore plus prenant, par contre chaque erreur se paye...

sinon pour deux maps tente les 75 PA voir les 100 PA je pense que cela sera plus juste.

bon jeu en tout cas
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  archi Mar 1 Juil 2014 - 22:07

Personnellement j'ai pratiquement toutes les unités de l'axe et pour certaines en plusieurs exemplaires, mais je cherche à quantifier l'investissement de base pour de nouveaux joueurs, car à ma nouvelle association j'ai des joueurs qui veulent s' y mettre, mais la question qui revient toujours c'est "quelle edt l'investissement pour commencer ?"
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  Old Pilgrim Mer 2 Juil 2014 - 9:31

cela va dépendre de ce que tu veux faire. pour moi je vois trois "axes" ou plutôt trois terrains de campagne:

-soit tu te fais "babylon" avec un investissement d'environ 200 dollars par joueurs: l'army box de la faction désirée plus une unité de commandement, une unité d'infanterie et une de marcheur supplémentaire, les dés de faction (pour le coté geek) je pense que si tu le prend sur miniature market tu l'auras moins cher. Par contre il faudra que tu investisses dans les règles V2 et le livret babylon avec ses maps et ses terrains ( regarde le kickstarter pour te donner une idée), pour les cartes unités pas de problèmes car elle seront forunis avec. là déjà je pense que tu peux t'amuser un bout de temps

-soit "l'antarctique" avec un investissement plus ou moins identique: les deux starter Axe et allié (joe et stefan) plus le set de dalles vendu par FFG qui comporte les terrains neigeux et des tuiles d'obstacle. tu rajoute les unités de commandement Type 2, et deux unités infanterie de de marcheur. plus les dés factions les starter de carte unités V2 et le livre de règle V2. au final peut être que cela te reviendra moins cher environ 150 dollars.

-soit "l'europe" avec l'extension cerberus pour les batiment et hades pour les tunnels plus ce qu'il te fallait pour la campagne antarctique en rajoutant le SSU. voir peut être l’achat de la boite V1.5 couplé avec les starter joe et Stefan c'est une bonne base et cela te reviendra entre 90 et 60 euros pour un joueurs (allié ou axe) suivant ou tu achètes les trois boites. par contre n'oublie pas les cartes V2 pour les unités. ls dés eux sont compris dans les sarter joe, stefan et koschka

mais bon en moyenne compte un investissement entre 150 et 200 euros par personne, et plus pour toi pour l’achat de maps et des règles plus du terrains.

après comme base pour chaque armée c'est vraiment suivant l'envie de chacun. je trouve que la V2 ne rend plus obligatoire certaines unités, tu veux faire du full laser ou zombie tu peux, que grenadier ou ranger c'est aussi possible. à toi de te faire plaisir . pour moi c'est un peu la comparaison de l'évolution de Magic ou suivant ton orientation de jeu, bourrin, piétaille, ralentissement, fond de table CàC tu changeras ton armée, c'est rafraîchissant et il me tarde le DD en Belgique pour analyser les compo de chacun.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  CCCP Dim 6 Juil 2014 - 7:46

Je n'ai fait que des parties en 100 pts sur 2 maps et ça tourne très bien.

CCCP

Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  archi Dim 6 Juil 2014 - 12:38

CCCP a écrit:Je n'ai fait que des parties en 100 pts sur 2 maps et ça tourne très bien.

En général j'ai une préférence pour des petites maps, c'est peut être plus dynamique ... vivement septembre que j'ai le temps de jouer.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  general Hoth Ven 11 Juil 2014 - 21:10

J ai fais une partie en 100 points sur du 3. Par 3. Très sympa!
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Question de taille Empty Re: Question de taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum