DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question taille.. de plateau

5 participants

Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Question taille.. de plateau

Message  Youpala Ven 9 Déc 2011 - 8:08

Mssieu dames bonjour...
En attendant que la pere Noel m'ammene (je l'espere j'ai eté presque sage cette année) le coffret dust
A force de parcourir ce forum dans tous les sens et d'autres ben ca me demange... et c'est pas du a une allergie aux casques...

Bref je vais deja commencé a travailler sur un plateau de jeu facon diorama mais comme j'ai pas des masses de places je voudrais le faire decouper en modules.J'espere que je suis clair.Comme je n'ai pas encore les regles c'est donc un peu compliqué
Mes questions s'adresse donc a vous Combattants dustiens.

je sais que sur le plateau les cases font 9.3 x 9.3 cm
Par contre je me demandais si je faisait des sections de
3 cases par 3 cases (9 cases au total soit 27.9cm x 27.9cm )
2 cases par 2 cases ( 4 cases ) ou
4 cases par 4 cases (16 en tout et 37.2cm x 37.2cm mais ca commence a etre grand)

Quelle est la dimension generale d'un plateau de mission?

Quel sont les dimensions generale (a vos ordres) des batiments?
genre bunker, maisons etc...

Voila Je suis content j'ai reussi a motiver madame pour combattre contre moi quand j'aurai La base.. bounce
Youpala
Youpala

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : habere-poche

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Boutmane Ven 9 Déc 2011 - 9:30

Voila Je suis content j'ai reussi a motiver madame pour combattre contre moi quand j'aurai La base.. bounce

Rien que pour ça, respect ! On est plusieurs à rêver d'une même motivation de la part de nos chéries Wink

Sinon pour tes dalles, le système 3x3 ou 4x4 marche très bien, car plus grand (5x5) ça commence à s'imposer et pour le rangement c'est la galère si tu n'as pas de pièce pour le jeu. En 2x2 j'y pense même pas, trop de petits éléments, ça bouge de partout et à moins de faire tes carrés en dalle de jardin à 1kg la pièce ce ne sera pas très stable.

Selon les missions le champ de bataille fait un carré de 3x3, 4x4, ou bien un rectangle de 3x4 dalles (je prends les scénars de Opération Cerberus en exemple).

Pour les bâtiments ça varie, tu as des dalles de taille standard (3x3) représentant l'intérieur d'un hangar, que tu peux moduler à ta guise en y ajoutant une seconde, et il y a aussi le bâtiment de l’extension citée ci-dessus qui te permet de créer une structure de 3x2 cases, 3x4 cases ou plus petit. C'est hyper modulable donc.

Une base de 3x3 cases, à la fois pour tes dalles de jeu et pour représenter des bâtiments me parait être un bon compromis, après rien ne t’empêche de faire comme tu le souhaites si tu as une idée de génie pour composer ta table de jeu Wink

En fait faut juste retenir qu'une case contient à 100% ce qui est posé dessus, ça ne déborde pas.
Tu ne peux pas avoir un bâtiment qui rogne sur 3 cases et demi par exemple, c'est où 3, où 4.

Allez t'as plus qu'à faire tes plans maintenant !

Wink

Boutmane
Boutmane
Boutmane

Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 43

http://lesfigsdenougat.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Retrogamer Ven 9 Déc 2011 - 9:35

Perso je joue sur du 4x5. En dessous de 4x4, je trouve ça trop petit, pas assez stratégique.
Pour les bâtiments, je fais souvent des formes bizarres, en T, en H, etc, tout est possible.

Retrogamer

Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Youpala Ven 9 Déc 2011 - 10:00

Merci pour vos reponses..

@boutmane: je vais donc opter pour trois type:
- des sections de 3x3 cases en principal terrain ou rue voir gros batiment..
- des sections de 3x2 cases
- des sections de 3x1 cases
Ce qui me permettra une bonne modularite je pense

Je travaille sur un prototype qui si je me plante pas devrait etre plutot sympa
ca fait deux jours que mes meninges fument!!
Et y'aura une surprise "lumineuse" !! Wink

Mais la ou j'ai pas compris c'est la taille d'un plateau de scenario de bataille.. scratch

chaque coté d'engagement (par la j'entend le cote ou chaque camp fait rentrer ses troupes) fait quelle taille en general? d'apres ce que j'ai pu voir c'est 9 cases ai-je bon?

et la profondeur de jeu c'est 9 ou 12 cases c'est ca?

@retrogamer: tu peux faire un scenario sur un plateau de 4x5? c'est pas un peu petit?

Toute autre suggestion est bonne a prendre
Youpala
Youpala

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : habere-poche

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Boutmane Ven 9 Déc 2011 - 11:04

A mon avis il parle de 4x5 dalles, de 3 cases chacune sinon c'est de l'escarmouche sur une feuille A4 ! clown
Boutmane
Boutmane

Messages : 82
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 43

http://lesfigsdenougat.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Retrogamer Ven 9 Déc 2011 - 12:35

Youpala a écrit:
@retrogamer: tu peux faire un scenario sur un plateau de 4x5? c'est pas un peu petit?
Je me suis mal exprimé, quand je dis 4x5, c'est 4 tuiles de 3 cases x 5 tuiles de 3 cases, soit 12x15.

Mon dernier en date, pour te faire une idée :
Question taille.. de plateau 944283Sc03
(D = drapeau (j'aime bien jouer en capture the flag) ; m = caisse de munitions ; T = piège anti-tank ; en marron c'est du bâtiment, avec en jaune les portes et en rouge le mur intérieur).

Retrogamer

Messages : 57
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Youpala Lun 12 Déc 2011 - 7:57

Nickel je te remercie bien c'est beaucoup plus clair... cheers


Par contre le pere noel me demande si il faut prendre Dust TACTICS ou Dust Core set?
Youpala
Youpala

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : habere-poche

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Chic singe du Blutkreuz Lun 12 Déc 2011 - 8:41

Pour ma part, je te conseille plutôt l'achat de la boîte de base de Dust Tactics.
Tout simplement car je trouve que l'on peut se dispenser des unités du Dust Core set.
Les blindés contenus dans la boîte de base sont plus essentiels, il y a également plus d'unité dans la boîte de base (3 escouades, 1 héros et 2 blindés moyens pour chaque faction) contre 3 escouades, 1 héros et 1 blindé léger par faction pour le Core Set, niveau intérêt ludique pour commencer, malgrès leur coût en points d'armée réduit, les blindés légers sont loin d'égaler les blindés moyens de la boîte de base).
Si tu veux compléter tes armées après ton achat, je recommande d'investir dans une escouade de commandement, dans une boîte de snipers/observateurs (les deux troupes se trouvent dans la même boîte ce sont 2 unités qui marchent par paire), 1 blindé moyen d'artillerie (les armements interchangeables te permettre de le monter comme les 2 blindés de la base mais également en blindé moyen d'artillerie).
Déjà avec tout ça, tu auras de quoi t'amuser.
Si tu veux encore rajouter une couche, prend ensuite de l'infanterie lourde (cela apportera un intérêt supplémentaire à tes parties) avec les Axis Zombies et les Tank Busters (si tu veux des fantassins anti-tanks) ou les Grim Reapers (de l'anti-troupes) pour les alliés, perso, j'opterais plutôt pour les Tank Busters.



Dernière édition par blackjericho le Lun 12 Déc 2011 - 12:52, édité 1 fois
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Youpala Lun 12 Déc 2011 - 12:46

Ok merci a toi pour cette precision..
Youpala
Youpala

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : habere-poche

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Blackswan Lun 12 Déc 2011 - 19:16

Je rejoins Blackjericho, en effet la boîte de base propose pas mal d'unité et question boulot peinture y a de quoi faire. Et pour débuter l'essentiel est là. Bon jeu ! santa
Blackswan
Blackswan

Messages : 123
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 54
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Youpala Mar 13 Déc 2011 - 7:39

Merci les gars...

J'ai commandé un medium panzer histoire de faire des essais peinture avant noel (si j'ai le temps)
et pis les troupes de Haakon...

J'ai hate bounce
Youpala
Youpala

Messages : 64
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 48
Localisation : habere-poche

Revenir en haut Aller en bas

Question taille.. de plateau Empty Re: Question taille.. de plateau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum