Artillerie et cover
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Artillerie et cover
Hello,
Je me demandais quels étaient les covers auxquels une unité d'infanterie avait droit? Le tir d'artillerie étant par construction un tir indirect, a-t-on:
- Un Hard cover?
- Une infanterie save?
J'aurais tendance à répondre non à la première question et oui à la seconde, mais suis pas sur.
Salverius
Je me demandais quels étaient les covers auxquels une unité d'infanterie avait droit? Le tir d'artillerie étant par construction un tir indirect, a-t-on:
- Un Hard cover?
- Une infanterie save?
J'aurais tendance à répondre non à la première question et oui à la seconde, mais suis pas sur.
Salverius
Dernière édition par Salverius le Ven 31 Oct 2014 - 19:53, édité 1 fois
Salverius- Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Artillerie et cover
L'artillerie n'a plus d'incidence sur le couvert en V2. Donc le type de sauvegarde dont bénéficie l'unité d'infanterie dépend de l'endroit où elle se trouve. Si elle est à couvert elle a une sauvegarde de couvert, sinon une sauvegarde d'infanterie. Les seules armes qui modifient une sauvegarde sont les lance-flammes (rien), phaser (sauvegarde d'infanterie seulement) et Tesla.
Olivier - Dust Studio- Messages : 111
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Artillerie et cover
Olivier - Dust Studio a écrit:Les seules armes qui modifient une sauvegarde sont les lance-flammes (rien), phaser (sauvegarde d'infanterie seulement) et Tesla.
Salut,
Concernant le Tesla, je n'ai pas vu sur les cartes que cela modifiait le couvert. Est-ce écrit dans le livre de règle ?
Narsès Le Manchot- Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie
Re: Artillerie et cover
Non le tesla ne modifie pas les couvert.
il a juste la capacité de "sonner" l'unité prise pour cible et touchée ce qui l'empêche de combattre (tir et cac) et l'oblige lors de son tour à utiliser sa premier action pour retirer son état sonné.
d'où l’intérêt pour les joueurs de dust tactics d'utiliser les règles de dust battlefield. cela rajoute des effet intéressant (under fire, suppressed, stunned... c'est du tout bon, et les bonus octroyés par les platoons sont pour moi bien sympathique)
il a juste la capacité de "sonner" l'unité prise pour cible et touchée ce qui l'empêche de combattre (tir et cac) et l'oblige lors de son tour à utiliser sa premier action pour retirer son état sonné.
d'où l’intérêt pour les joueurs de dust tactics d'utiliser les règles de dust battlefield. cela rajoute des effet intéressant (under fire, suppressed, stunned... c'est du tout bon, et les bonus octroyés par les platoons sont pour moi bien sympathique)
Old Pilgrim- Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)
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