DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur le double mouvement.

3 participants

Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Question sur le double mouvement.

Message  Docthrax Sam 22 Nov 2014 - 16:40

Bonjour à tous.

J’ai une question sur ce qui est appelé dans le nouveau le de règle la "March move rating", c’est à dire les doubles flèches de mouvement sur les nouvelle cartes (en haut à droite, juste en dessous du mouvement de l’unité) Exemple :   Fakyeli : Une flèche = 3  / deux flèche = 4.

qu'est-ce que c'est ? Une marche forcée ou un mouvement supplémentaire ? (et oui le livre dit de regarder à la page 19. Mais je ne ai pas trouvé)


Question sur le double mouvement. D202f10" />
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Narsès Le Manchot Sam 22 Nov 2014 - 18:15

Bonjour,

Le MARCH MOVE consomme 2 actions
tandis que le MOVE consomme 1 seule action.

Tu peux donc enchaîner une action attaque après un MOVE par exemple mais tu ne te déplaceras pas aussi vite que si tu avais fait un MARCH MOVE.

Exceptions :
Certaines unités ayant la capacité CHARGE (ex : The Hammers) peuvent effectuer une attaque gratuite au corps à corps après avoir effectué un MARCH MOVE
Certains héros peuvent avoir potentiellement 3 actions par tour (Panzerprinz, Red Yana, Koshka), ils peuvent donc parfois enchaîner un MARCH MOVE suivi d'une autre action (mais cette autre action ne doit pas être un mouvement
-> MARCH MOVE + MOVE = non autorisé).

N'hésitez pas à me contredire, si je me suis planté quelque part.
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Old Pilgrim Sam 22 Nov 2014 - 20:15

Narses a tout dit.

je rajouterais juste que seule les unités ayant la compétence " at the double" peuvent faire leurs deux actions en march move et rajouter un move en free action. c'est la seule exception à l'interdiction de faire march move et move à la même activation.

de même une unité ayant la compétence move and fire peut move puis attack et à ce moment là si elle utilise sa compétence pour faire un nouveau move en fait elle utilise les points de mouvement qui lui reste si elle avait fait un march move au lieu d'un move (par exemple si les fakyeli avait cette compétence ils pourraient bouger de 3, puis tirer puis bouger de 1 pour faire une somme de 4 pts de mouv égale à leurs march move)

j'espère avoir été clair Embarassed Embarassed
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Docthrax Sam 22 Nov 2014 - 21:20

Merci pour ces réponses, mais je croyais que l'on pouvais effectuer 2 action MOVE par unité ? (en tout cas c'étais le cas dans les anciennes règles.)

Si les 2 action MOVE ne son plus utilisé je peux comprendre pour la marche forcée.

Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Old Pilgrim Sam 22 Nov 2014 - 22:33

désormais soit tu fais une action "move" qui coute une action soit une action "march move" qui coute deux action.

mais tu ne peux pas faire deux action "move" (comme expliqué précédemment si tu étais amené à faire deux action "move" tu devras en fait faire une "march move")

fais attention aux unités ayant scout car au premier tour de leurs apparitions sur la map pour une action de "move" elles font une "march move" mais tu ne peux pas utiliser ta deuxième action pour faire un autre move.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Docthrax Dim 23 Nov 2014 - 12:47

Ok nickel ! merci bien Wink
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le double mouvement. Empty Re: Question sur le double mouvement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum