DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Question sur les Zombies.

2 participants

Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Question sur les Zombies.

Message  Docthrax Mer 26 Nov 2014 - 23:07

Bonjours à tous.

J'ai une question sur la regle special "Zombie".

Zombie: A Zombie Unit never has Cover Saves, but always passes its Infantry Saves on a roll of [Shield] as well as [Symbol].

A Zombie Unit never has Cover Saves: Ok pas de soucis ^^


but always passes its Infantry Saves on a roll of [Shield] as well as [Symbol]. Qu'est ce qu'ils entendent par "Infantry Saves" ? C’est la même chose que "damage resilient" ? (ce qui me semblent improbable, sinon les zombies seraient juste invincibles...)

Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Re: Question sur les Zombies.

Message  Old Pilgrim Jeu 27 Nov 2014 - 8:25

les unités de zombies n'ont pas droit au "cover save", pour autant, comme toutes les unités d'infanteries, ils ont droit au "infantry save" sauf que pour eux, la sauvegarde se fait sur un symbole faction et un symbole bouclier. Donc dans les faits ils ont l'équivalent d'un "cover save" de façon permanente.

De plus les unités de zombies (toutes les unités ayant la compétences "zombies") ne sont jamais suppressed, ne peuvent pas être transportés par un véhicule ou un aéronef, et seul un héros "zombie" peut se joindre à l'unité.

De plus, les zombies V2 ont la compétence "mindless" c'est à dire qu'ils ne peuvent pas prendre d'objectif.

Au passage ne confond pas V1 et V2, les zombies en V2 n'ont pas de "damage resilient". Ils ont juste leur "infantry save" amélioré (tout comme les armures T4 du SSU)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Re: Question sur les Zombies.

Message  Docthrax Jeu 27 Nov 2014 - 17:21

Merci pour ces réponses.

Mais je voudrais savoir dans quelle condition s'applique l' "infantry save" et comment le résout-on ?
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Re: Question sur les Zombies.

Message  Old Pilgrim Jeu 27 Nov 2014 - 17:38

L'"infantry save" se résout dans tout les cas où une infanterie est touchée, ne bénéficie pas d'un "cover save" et avant la répartition des touches. Par contre c'est soit l'infantry save soit le cover save mais pas les deux en même temps Embarassed

tu jettes autant de dés qu'il y a eu de hit ( attention pas de touche je parle bien de hit) et tu élimine un hit par symbole faction obtenu.

actuellement la seule arme qui ne tient pas compte de l' "infantry save" est le lance flamme. c'est l'outil indispensable face à des zombie.

par contre (et c'est pour tes questions futures) le damage résilient s’applique tout le temps, car il se met en place une fois que les hit et les touches ont été attribués. et donc si une arme tue directement une unité "hité" (symbole tête de mort) possédant damage resilient, tu a droit à utiliser ta compétence et à lancer autant de dés que tu as dû biffer de cases pour éliminer ton unité.

pour rappel, les hit s’appliquent à l'infanterie donc un hit un mort, alors que pour les héros, véhicule et aéronef tu leur applique un hit mais en tenant compte des touches pour chaque hit.

je m’explique: une arme faisant par exemple 1/3 sur de l'infanterie, tue un soldat pour un hit ( et non pas trois) mais blesse un héros de 3 touches pour un hit.

j'espère avoir été clair;)
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Re: Question sur les Zombies.

Message  Docthrax Jeu 27 Nov 2014 - 17:55

Oui, merci infiniment ^^
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Zombies. Empty Re: Question sur les Zombies.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum