DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

+11
mariuscarey
Bob
chevalier coqdor
deathdealer
Chic singe du Blutkreuz
don lopertuis
remy
Yannoo
Belisarios
Old Pilgrim
bifidus
15 participants

Aller en bas

Quel système utilisez-vous pour jouer à Dust.

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_lcap26%Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_lcap5%Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_lcap40%Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_lcap29%Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Vote_rcap 29% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 43
 
 

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  bifidus Ven 2 Jan 2015 - 15:42

Nous faisons ce sondage pour organiser les futurs tournois et rencontres.
Plusieurs choix sont possibles si vous êtes polyvalent.
N'hésitez pas à mettre un commentaire pour motiver votre choix.


Dernière édition par bifidus le Jeu 29 Oct 2015 - 21:31, édité 2 fois
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Old Pilgrim Ven 2 Jan 2015 - 15:58

Entièrement converti à la V2 et ce malgré les LDV, que ce soit tactics V2 ou bien Battlefield.

je trouve cette version plus profonde, plus rapide, plus violente, plus tactique et plus diversifiée.

tu peux faire plusieurs listes d'armées différentes et ce sans choix obligatoire (sauf l'unité de commandement, off course), et avoir une chance de gagner.

vous l'aurez compris je suis conquis par cette V2.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Belisarios Ven 2 Jan 2015 - 16:31

Je ne joue plus qu'à la V2 mais en utilisant les lignes de vue de centre de case à centre de case (V1)
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Yannoo Ven 2 Jan 2015 - 16:44

Je joue pur V2, Tactics only.

(meme si j'aimerais bien voir une v2.1)
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  bifidus Ven 2 Jan 2015 - 20:06

Pour le moment je suis sur la V1, j'attend la traduction de la V2 et de Battlefield.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty V1 only

Message  remy Ven 2 Jan 2015 - 20:27

Bonjour,

je ne joue qu'en V1. Je crois qu'une amélioration de cette version aurait largement suffit sans changer les cartes et tout le reste. Pour avoir jouer en V2, je préfère de loin la tranquillité (le mot est faible) des parties en V1 surtout à cause des Ldv.

Mais cet avis n'engage que moi

Rémy

remy

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 20:33

-Alors je voudrais jouer a une V1 avec tout les profils sont remis au goût du jour.
-J'ai testé la V2 c'est juste pas possible....
Le livre est écrit avec les pieds!
Les nouveaux profils sont pas terribles même a chier pour certains! Et plein d'erreurs!
Avec des truc plus qu'abusés! (Grimm reapers)
Et puis c'est juste une boucherie!
-je penses jouer a dust V1 avec les profils de warfare ( sans grande conviction)
- et ce we je test heroes of dust (fait maison).
- bref je ne joue plus tellement a dust mais j'aime encore les figs!
Ces figs méritent bien mieux comme jeu!
Et malheureusement pour dust plein de jeux bien mieux foutus et surtout bien mieux distribués sont sur le marché.
J'ai donc rien voté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  don lopertuis Ven 2 Jan 2015 - 23:58

Warfare, what else ? Cool

Don Lopertuis aka Dust Clooney
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Chic singe du Blutkreuz Sam 3 Jan 2015 - 8:30

Pour ma part, j'en suis toujours à la V1 mais je serais prêt à tester la V2 à l'occasion.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  deathdealer Sam 3 Jan 2015 - 12:43

J'avoue, j'ai peu joué à la V1 mais j'ai été agréablement surpris par la V2:

- Règles plus simples au final
- Unités plus mobiles
- Règles spéciales mieux organisées
- Le système de déplacement par case que j'adore toujours autant
- Le fait de pouvoir y ajouter des éléments de règles de Battlefield (l'effet de suppression des tirs, les règles de pelotons...)

Certes il manque encore des règles ( bâtiments 3D, combats dans les souterrains par exemple) mais l'essentiel est là et rien n'empêche en attendant de bricoler avec les règles V1

En bref, j'aime beaucoup cette V2. Comme mon niveau en briton n'est pas trop dégueu, j'ai pu m'y plonger sans trop de difficultés (merci a reverso pour certaines phrases) MAIS c'est vraiment dommage de n'avoir une belle VF accessible a tout le monde !!
deathdealer
deathdealer

Messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 50
Localisation : Veneux les Sablons 77

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  chevalier coqdor Sam 3 Jan 2015 - 21:22

Toujours la v1 plus facile à jouer, plus rapide , pas prise de tête  . après un repas entre amis ou en famille
on ne met pas trois plombes à expliquer ,je te vois ,je te tue Twisted Evil
chevalier coqdor
chevalier coqdor

Messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : MANCHE (50)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Battlefield

Message  Bob Dim 4 Jan 2015 - 0:11

J'opte pour Battlefield.
J'ai commencé à jouer en 1993(wow ça me rajeuni pas  pale )à un peu tout ce qui est à la mode en club ( Rogue Trader, wh40k V2, V3, V4, space hulk, Necromunda, Gorkamorka, Rules of engagement, Operation Squad, Disposables Heroes, Blitzkrieg, Flames of war, Bolt Action, et j'en oublie) A part tirer à traver ses escouades qu'il faut oublier  affraid Je retrouve dans ce système les actions intéréssantes et malignes dans un jeu : Activation par unité , être sous le feu, tir de suppression ,attaque de réaction,avancer, tirer , charger, etc...C'est rapide,  letal, et on a le temps de finir la partie surtout !
L'univers est Fun, l'échelle au 1/48° idéale, les figurines sont top, le fluff et cool, les règles spéciales sont fun ,les dés sont fun (marre du D6 Sleep )
En revanche s'il faut jouer avec des cases : V1
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  mariuscarey Dim 4 Jan 2015 - 12:01

Bob a écrit:J'opte pour Battlefield.
A part tirer à traver ses escouades qu'il faut oublier  affraid Je retrouve dans ce système les actions intéréssantes et malignes dans un jeu : Activation par unité , être sous le feu, tir de suppression ,attaque de réaction,avancer, tirer , charger, etc...C'est rapide,  letal, et on a le temps de finir la partie surtout !
L'univers est Fun, l'échelle au 1/48° idéale, les figurines sont top, le fluff et cool, les règles spéciales sont fun ,les dés sont fun (marre du D6 Sleep )
En revanche s'il faut jouer avec des cases : V1

Ce monsieur viens de magnifiquement exprimer mon ressenti au sujet de Battlefield, à croire qu'il est dans ma tête (le pauvre...). Donc, pour moi c'est clairement Battlefield qui tiens le haut de l'affiche.
mariuscarey
mariuscarey

Messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  CCCP Mar 24 Fév 2015 - 1:40

V2 mais Battlefield me fait aussi de l’œil.

CCCP

Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Blastolive Mar 24 Fév 2015 - 12:05


J'ai longtemps et beaucoup jouer à la V1. Surtout pour la facilité des règles et le système de cases et de Ldv qui était simple, mais..
Mais depuis la VF je suis passé à la V2.
Mais en V2 tactics il y a le problème des LdV. C'est apparemment le gros problème de cette version et la cause de nombreuses rétissances à passer en V2.
J'ai donc tésté la version battlefield et là.... le pied. J'ai retrouvé le plaisir de joueur avec un beau plateau en 3D et avec des règles fluides et dynamique. C'est létal donc rapide et pas prise de tête comme avec les LdV des cases de V2.
Juste une petite contrainte, mais que je vous invite fortement à suivre. Se payé un laser ligne (comme ceux de chez armypainter pour valider les LdV au milieu des décors.

Je posterai d'ici fin de semaine une photo de plateau de jeu et de mise en situation des LdV avec le dit laser et du coup, fini les problèmes de passage en V2 et surtout en Battlefield.

Et puis, il ne faut pas oublier que Battlefield, c'est aussi, l'underfire et le Suppression qui apporte beaucoup au réalisme suite au fait de baisser la tête lorsque l'on se fait tirer dessus. C'est aussi, la possibilité de jouer des pelotons avec leurs avantages et leurs contraintes.

Enfin et pour conclure, la V2 Battlefield, c'est la facilité de la V1, le réalisme en plus et la beauté de jouer sur un superbe plateau en 3D.

Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Blastolive Mar 24 Fév 2015 - 17:57

Voici donc le type de plateau dont je parlai dans mon précédent message.

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0010

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0011

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0012

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0013

Et voilà ce que cela donne pour les LdV avec un laser ligne sur ce même plateau.

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0014

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Dsc_0015

Vous pouvez constater que les LdV sont tout de suite très facile à controlées et que le jeu redeviens "facile" et intéressant. Smile
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  akalamiammiam Mar 24 Fév 2015 - 18:26

J'ai pris le mien chez casto: http://www.castorama.fr/store/Niveau-laser-multi-traceur-Mac-prod6200027.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2

L'avantage par rapport à celui d'army painter c'est que je risque pas de le perdre clown
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  bifidus Mar 24 Fév 2015 - 22:05

Jolie table de jeu. Very Happy

Merci Aka pour l'info.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Bob Mer 25 Fév 2015 - 8:05

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. I_592511


cheers  Merci pour l'info !
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  akalamiammiam Mer 25 Fév 2015 - 8:12

A l'époque où j'ai pris le mien Army Painter ne faisait pas ce modèle. Il y avait juste une marque allemande qui le faisait sur amazon et les frais de port étaient plus cher que l'engin (~15€).

Depuis ça s'est démocratisé: http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=5

Mais là on est un peu HS What a Face
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Blastolive Mer 25 Fév 2015 - 10:41


Oui, le modèle d'armipainter est bien moins chers que celui de leroymerlin.

Il faut profiter pour prendre de la peinture ou d'autre "outils" de jeu. Au mieux faire une commande groupée et partager les Fdp.

Merci Bifibus.
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  general Hoth Mer 25 Fév 2015 - 13:56

Ancien joueur V2.

V1 maintenant, plus simple a jouer et expliquer et plus tactique.

Très bonne idée ce sondage! Very Happy
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:04

V2, c'est la version en cours.
Mais avec les ligne de vue V1, faut pas déconner!
je ne joue qu'une fois tout les deux mois...
beaucoup moins motivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust. Empty Re: Point à date sur les systèmes utilisés pour jouer à Dust.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum