DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pilotes - Questions

2 participants

Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Pilotes - Questions

Message  Lex-Talionis Ven 16 Jan 2015 - 11:55

Je me pose un question concernant les pilotes. scratch

Il est dit P.93 que si un pilote quitte un véhicule, ce véhicule ne peut plus faire d'action jusqu'à ce que le pilote remonte sauf si c'est un véhicule "Large" ou "Huge" (qui ont un équipage plus conséquent je pense).

Pourtant un pilote peut monter dans un véhicule en cours de partie sans y avoir commencé au début du jeu (ce véhicule agissait sans lui jusque là, et tout d'un coup, s'il s'en va, le véhicule est bizarrement immobilisé !! Shocked )

Je fais fausse route ou y'a un truc étrange avec cette règle ??

(car même les véhicules ayant un pilote spécifique, cf P.104, peuvent commencer un scénario sans leur pilote et se retrouver dans cette situation si leur "vrai" pilote les rejoint en cours de partie)


Dernière édition par Lex-Talionis le Dim 18 Jan 2015 - 13:08, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Lex-Talionis Ven 16 Jan 2015 - 13:16

Peut-être ne s'applique-t-elle que si le héros commence à bord au début du jeu ? (mais c'est pas précisé) Suspect
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Old Pilgrim Sam 17 Jan 2015 - 10:18

Bon à la première lecture, j'ai hésité sur la réponse à apporter car je ne m'étais jamais posé la question, mais ensuite j'ai cherché ( et j'ai trouvé la voie...)

alors toujours page 93 au paragraphe "piloting vehicle and aircraft" on peux lire : "the hero can begin the game mounted in a vehicle or aircraft as appropriate".

donc de ce que je comprend ( et traduit) ton héro peut commencer la partie dans le véhicule qu'il pilote. Bon il n'est pas obligé mais si tu prends un héro qui peut piloter un véhicule je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser comme fantassin.

de même j'appliquerais la règle "stricto sensu" même si cela peut paraitre aberrant, donc un héro qui monte dans un véhicule en cours de partie puis qui le quitte plus tard, le véhicule ne peut plus bouger, sauf si il est huge ou large. tant pi, fallait réfléchir avant de virer l'ancien pilote Twisted Evil

je sais cela peut troubler mais je pense qu'il vaut mieux appliquer la règle que d'extrapoler cela évite des conflits autour de la table quasi guerre de religion où chacun y va de son exégèse et de ses commentaires. la règle est clair, si un pilote quitte un véhicule non huge ou large, celui ci est immobilisé jusqu'au retour du pilote.

volia j'espère avoir répondu à tes questions.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Lex-Talionis Sam 17 Jan 2015 - 10:36

Merci pour ta réponse c'est en effet ce que j'avais compris de la règle mais la trouvant étrange je m'étais dit que j'avais peut-être raté un errata qq part (comme il y a qq coquilles dans le livre de règles et sur les cartes).

Si d'autres ont de nouveaux éléments ne vous gênez pas Cool
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Old Pilgrim Sam 17 Jan 2015 - 10:44

tiens au passage le lien vers la FAQ officielle:

http://www.dust-tactics.com/Docs/Dust/DTBQandA.pdf

pour de futures interrogations Wink
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Lex-Talionis Sam 17 Jan 2015 - 10:48

Merci je l'ai déjà, c'est pour ça que je sais qu'il y a des bugs dans le livre et les cartes Very Happy
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes - Questions Empty Re: Pilotes - Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum