DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

+2
bifidus
Salverius
6 participants

Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  Salverius Lun 23 Fév 2015 - 15:38

Hello messieurs,

Je me posais une question au vue des sous-couches existante sur nos petites figurines, notamment celle pour les américains (vert olive) et russes (vert russe WW2)

Jusque la, je procédais comme suis
- Dégraissage fig (j'avoue, pas tout le temps)
- Sous-couche blanche
- Zones vertes en gros avec l'aéro
- Travail des assombrissements / éclaircissements sur les zones vertes concernées

Je me demandais si je ne pouvais pas zapper les étapes sous-couche et aéro et directement attaquer les assombrissements et éclaircissements sur la couche de base, est-ce que la peinture accroche bien sur cette couche de base?

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  bifidus Lun 23 Fév 2015 - 23:03

Il faut essayer, mais comment vas-tu gérer les décalcos présents sur la couche de base avec tes éclaircissements.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  Salverius Lun 23 Fév 2015 - 23:12

Bonne remarque, mais il n'y a pas de décals sur toutes les troupes.

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  akalamiammiam Mar 24 Fév 2015 - 7:48

Les figurines sont déjà sous couchées, je peins directement sur le vert US.
Par contre j'ai pas un schéma vert du coup ma couche de base recouvre les decalcos.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  Mr KILL Mar 24 Fév 2015 - 18:28

Perso, j'enlève les flash et ligne de moulage quand ils sont trop proéminent (scalpel, papier de verre, lime...), petit nettoyage eau savonneuse / brosse à dent (et encore, pas tout le temps, ça dépend de la 1ère étape), puis je peint direct avec la couleur de base souhaitée.
Je ne fais pas de sous couche car la peinture d'origine est solide, propre et accroche bien les autres peintures (acrylique j'entends).
Je joue régulièrement et je n'ai pas constaté d'arrachement de peinture sur mes fig (mais j'avoue que je fais gaffe).
Tu peux donc te passer de la sous couche blanche.
Pour le voile à l'aéro, cela dépend: s'il sert de teinte de base sur tes GI, il te permettra aussi d'avoir sous la main la bonne couleur en cas de retouche (tu as des proxi des couleurs chez GW, AP ou vallejo, mais pas la teinte exacte).
Voilà mon avis Mr Salverius Very Happy
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  wargh Mar 24 Fév 2015 - 21:16

Je suis une feignasse en peinture. Je vais tenter le plan suivant :

- couleurs sur les détails (visage, gun, ceinture,...)
- lavis direct sur la sous-couche pour amener du relief
- petit brossage pour éclaircir et hop prêt au combat.

Et du coup je peux préserver les décalcos existantes (feignasse je vous dit Embarassed ). A votre avis, cela peut rendre pas trop mal?

wargh

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  solosub Mar 24 Fév 2015 - 22:02

wargh a écrit:Je suis une feignasse en peinture. Je vais tenter le plan suivant :

- couleurs sur les détails (visage, gun, ceinture,...)
- lavis direct sur la sous-couche pour amener du relief
- petit brossage pour éclaircir et hop prêt au combat.

Et du coup je peux préserver les décalcos existantes (feignasse je vous dit  Embarassed ). A votre avis, cela peut rendre pas trop mal?

Oui la couche d'origine est suffisamment solide pour supporter une peinture ou un simple wash, sans broncher.
Inutile de sous-coucher avec un spray GW.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  wargh Mar 24 Fév 2015 - 22:06

Super merci pour la réponse. On aura peut-être 2 armées peintes avant la retraite du coup.

wargh

Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peinture - Accroche sur sous-couche Dust Empty Re: Peinture - Accroche sur sous-couche Dust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum