DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sous couche ou pas sous couche?

+4
YIU05
Jambon-Purée
Capitaine Sky
Salverius
8 participants

Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Sous couche ou pas sous couche?

Message  Salverius Ven 29 Juin 2012 - 13:20

Hello,

Pour ceux qui ont déja attaqué la peinture de leurs petits bonhommes / marcheurs divers, avez-vous sous-couché en préambule à la peinture? Ou avez vous considérez que la sous-couche (verte ou grise) existante suffisait?

Et pour ceux qui ont sous-couchés: blanc ou noir?

Merci d'avance

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  Capitaine Sky Ven 29 Juin 2012 - 13:54

Alors...,
Pour les Blindés , la sous-couche est "suffisamment bonne" pour pouvoir se passer d'autre sous-couche.

Néanmoins , une fois "nettoyé" ( Bien ébarbé ,mastiqué et poncé par endroit ...) il faudra tout de même repassé par endroit une légère pulverisation à l'aerographe.
De plus , la question de la "sous-couche" dépend PLUS de TON CHOIX de couleur pour ton blindé ( Code chromatique de cammouflage souhaité ).
Par Exemple : Les Blindés US ( Alliés ) avec leur sous-couche sont "parfait" pour peu que tu souhaites rester dans une gamme de tonalité type Olive Green WW2 ou Vietnam.
Les Blindés AXE eux , seront une nouvelle fois sous-couchés avec du beige clair / Sable ( si jamais tu souhaites par exemple une tonalité Afrika Korps ).
Donc , tout dépend de tes choix...

Pour les Figurinnes , le problème est "différent" , même si la règle vue ci-dessus s'applique également.
Différent car ( à mon humble avis .....et cela n'engage que moi ...), la Qualité de sous-couche est LARGEMENT moins réussi que sur les Blindés.
Ce qui implique ( pour peu que l'on souhaite avoir un travail de qualité ) de bien "nettoyer" ,ébarber , poncer et "lisser" convenablement la figurine avant peinture . Car brute , elle présente de nombreuses irrégularités et "grumeaux" qui nuiront au travail de peinture .

Mais là aussi , tout dépend de ton choix et de tes priorités... Smile
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  Jambon-Purée Ven 29 Juin 2012 - 14:52

Salverius a tout dit ! Et pour les bombes de sous-couches, tamiya, ou army painter !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  YIU05 Ven 29 Juin 2012 - 17:45

Je n'ai pas encore attaqué les blindés mais je partage cet avis car le travail d'ébarbage est assez lourd et va enlever la sous couche existante.

En revanche j'ai commencé la peinture des figurines de l'AXE et très honnêtement la sous-couche n'est pas nécessaire la peinture des figurines accrochant suffisamment. J'ai tenté sans sous-couche et c'est nickel. Je n'ai pas constaté de "grumeaux".

Si certaines figurines nécessitent un ébarbage (pas toutes) un simple coup de smelly primer (GW) au pinceau est suffisant.
YIU05
YIU05

Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 59
Localisation : Lésigny

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  gilel Sam 30 Juin 2012 - 23:02

Pas de sous couche pour moi concernant les figs, à ceci prés quan même que pour faire les uniforme enneigés j'ai passé une sous couche blanche au pinceau surle uniformes (et le visage je le reconnaîs pour éclaircir la chair).
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  YIU05 Sam 30 Juin 2012 - 23:51

gilel a écrit:Pas de sous couche pour moi concernant les figs, à ceci prés quan même que pour faire les uniforme enneigés j'ai passé une sous couche blanche au pinceau surle uniformes (et le visage je le reconnaîs pour éclaircir la chair).

Tu peux aussi utiliser une peinture style GW Fondation ou leur nouvelles bases qui couvrent bien.
YIU05
YIU05

Messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 59
Localisation : Lésigny

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  solosub Dim 1 Juil 2012 - 10:37

Les sous couches de bases sont parfaites et les teintes sont très bien pour le rendu des armés concernées.
En plus elles sont compatibles avec les peintures acrylique et les huiles sans soucis Smile

Par contre j'ai des soucis d'accroche sur un modèle il ni y a pas longtemps (une fois seulement) donc maintenant les figs passent à l'eau savonneuse avant Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  the_red_eye Lun 2 Juil 2012 - 13:31

Je ne les lave pas, ne les sous couche pas et ça le fait parfaitement (pinceau ou aéro, voir lavis GW direct avant éclaircissement).
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  Cdt Iucounov Lun 2 Juil 2012 - 18:13

Pas de sous-couche ni de lavage pour moi non plus !

Je mettrai quelques photos dans la section concernée très bientôt... bon, faudra être indulgent, ça reste du tabletop !
Cdt Iucounov
Cdt Iucounov

Messages : 146
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 51
Localisation : Paris/Triel sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Sous couche ou pas sous couche? Empty Re: Sous couche ou pas sous couche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum