DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les avions...

3 participants

Aller en bas

Les avions... Empty Les avions...

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 10:14

Bonjour à toute la communauté.

Je me faisait une petite réflexion sur les avions et tout particulièrement avec Battlefield.
Pour tout vous dire je n'ai jamais trouvé intéressante la règle sur les déplacement des avions et donc je n'en ai aucune figurine. En V1, le fait de pouvoir se déplacer de peu de cases et donc de rester sur le terrain alors que celui-ci ne représente que quelques dizaines de mètre carré me paraissait très irréaliste donc pas de cela chez moi.

Maintenant que je m'intéresse plus à la V2 et notamment en Battlefield, j'ai jeter un œil sur leurs règles et là même constat mais avec un irréalisme encore plus poussé sur Battlefield que sur la version "case".

Je vous explique: les avion on un mouvement de 12 et une marche de 24.
Un avion doit consacrer la première de ses actions à faire un mouvement ou une marche.
Partons du principe qu'il fasse un mouvement et une attaque.
Il doit donc se déplacer de maximum 12 cases ou 120cm en Battlefield.

En version "case", il peu se déplacer au minimum d'une case, se qui reviens a dire trois fois rien en comparaison de la taille des maps et encore pire de la réalité. Cela reviens a dire simplement qu'un avion ne peu pas faire de tir soutenu.

En version Battlefield, il peu se déplacer au minimum... et bien oui c'est la le problème, il peu se déplacer minimum de 1 cm voir même de 0.5 cm et là je m'insurge ! Evil or Very Mad C'est plus un avion c'est un hélico que je peux juste pas faire de tir soutenu.

Alors je voulais seulement savoir ce que vous en pensez et comment vous le jouer ?? Question
Je pense que pour les avions il devrait y avoir un déplacement minimum du style mouvement 10-12 et marche 20-24, le même système que pour l'artillerie et encore là le joueur pourrait faire tourner son avion quasiment sur place. Twisted Evil geek
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  akalamiammiam Sam 14 Mar 2015 - 10:20

La réponse qui a été donnée pour le move obligatoire de 0 c'est que l'avion peut faire des loopings pour rester sur place. Ça vaut ce que ça vaut comme explication...

Ne cherche pas dans dust un jeu réaliste, ce qui est visé c'est la simplicité. T'as d'autres systèmes de jeu plus simulationistes pour ça.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 10:24

OUI, je suis d'accord avec toi, mais le coup du looping c'est tiré par les cheveux... scratch
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  akalamiammiam Sam 14 Mar 2015 - 10:26

Bah tu peux toujours faire une boucle de 120cm et revenir à ton point de départ
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 10:49

Oui, donc même un déplacement de 0 est possible. affraid

Par contre moi je veux voir le pilote qui ferai un looping et reviendrai à son point exact de départ et qu'il soit apte à faire une attaque..

Et encore mieux qu'il le fasse toute les 30 secondes en plein combat !!!!!  bounce bounce cheers cheers
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Old Pilgrim Sam 14 Mar 2015 - 11:32

Effectivement le coup des avions dans dust est un peu cheap, perso je ne les joue pas trop préférant les affrontements méchas contre infanterie.

Mais après j'abonde dans le sens de aka. dust est un jeu simple et c'est ce qui fait sa force. donc j'accepte la simulation des avions comme celle des ldv car elle simplifie grandement le déroulé du jeu tout en enlevant rien au ressenti ludique.

après rien ne t'empêche de faire des règles maison pour toi et tes amis.

j’avais d’ailleurs dans un post lancé quelques idées sur l'utilisation des avions comme le strafing, la sortie de map:

https://dust-france.1fr1.net/t2109-reflexion-autour-de-la-v2

mais bon cela pourrait plombé le jeu et rajouter des règles ( et déjà que l'on discute sur les ldv et les dommages...)

Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 13:24

Old Pilgrim a écrit:Effectivement le coup des avions dans dust est un peu cheap, perso je ne les joue pas trop préférant les affrontements méchas contre infanterie.

Tu me fais plaisir là. On est fait pour s'entendre ! Smile
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  akalamiammiam Sam 14 Mar 2015 - 13:28

C'est surtout que ça se fait motoculter par n'importe quelle unité, sans couvert et de loin... en gros il rentre et il meurt. Vu le coût en point c'est pas jouable.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Old Pilgrim Sam 14 Mar 2015 - 13:50

akalamiammiam a écrit:C'est surtout que ça se fait motoculter par n'importe quelle unité, sans couvert et de loin... en gros il rentre et il meurt. Vu le coût en point c'est pas jouable.

c'est clair que c'est un peu un joker; souvent ils rentrent à la fin du tour 1 et tu les actives au début du tour 2 pour les rentabiliser un peu mais leur durée de vie est très courte.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Les avions... Empty Re: Les avions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum