DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

figurines "articulées" ... :-(

3 participants

Aller en bas

figurines "articulées" ... :-( Empty figurines "articulées" ... :-(

Message  tomfuel Jeu 13 Aoû 2015 - 20:28

hello,

je viens de recevoir mes figs (occasion) et 2 details me chiffonnent :

je pense que certaines sont issues de kit à monter, il s'agit des escouades :

- laser grenadiers
- BBQ squad
- recon grenadier
et de johnny one eye

>> le haut du corps peut pivoter de droite a gauche, il y a donc un jour entre le haut du corps et les jambe, comme je veux les peindre, la peinture va s'ecailler, se barrer à cet endroit ... et ça fait clairement jouet pour le coup ...
question : est ce que je peux tirer dessus sans probleme de deterioration de la fig pour raser tout ça et coller nickel ? y'a til un teton qui va faire chier ?

>> certains bras ne sont pas collés comme sur les photos des box, il en resulte une pose pas tres naturelle, et ça ne passe pas pour le chieur figuriniste que je suis ..  Neutral  
question : pensez vous que je puisse decoller sans abimer la fig ? certains d'entre vous l'ont ils fait ? je tire ? je decoupe ?  scratch

merci pour vos eclaircissements

tomfuel

Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurines "articulées" ... :-( Empty Re: figurines "articulées" ... :-(

Message  david21240 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:22

Pour les troncs, avec un scalpel tu devrais pouvoir les séparer proprement, ensuite avec un peu de colle plastique tu recolles et en plus cela te fera un joli joint ( faut pas trop en mettre non plus) et tu auras le temps de travailler la pose.

Pour les bras je ne peux te répondre.

Pour en revenir aux torses qui pivotent moi c'est pareil et c'est normal, la boite de base en contient pas mal.
david21240
david21240

Messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 48
Localisation : Talant 21

http://segmentsolar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

figurines "articulées" ... :-( Empty Re: figurines "articulées" ... :-(

Message  bifidus Sam 15 Aoû 2015 - 8:42

tomfuel a écrit:hello,
>> le haut du corps peut pivoter de droite a gauche, il y a donc un jour entre le haut du corps et les jambe, comme je veux les peindre, la peinture va s'ecailler, se barrer à cet endroit ... et ça fait clairement jouet pour le coup ...
question : est ce que je peux tirer dessus sans probleme de deterioration de la fig pour raser tout ça et coller nickel ? y'a til un teton qui va faire chier ?


Oui normalement tu peux tirer dessus, c'est un plastique mou. Pour ma part je glisse un peu de SuperGlue à la base du torse. Je ne découpe pas la fig, la tige à l'intérieur renforcera le collage.

tomfuel a écrit:hello,

>> certains bras ne sont pas collés comme sur les photos des box, il en resulte une pose pas tres naturelle, et ça ne passe pas pour le chieur figuriniste que je suis ..  Neutral  
question : pensez vous que je puisse decoller sans abimer la fig ? certains d'entre vous l'ont ils fait ? je tire ? je decoupe ?  scratch


Si tu cherches à décoller les bras, tu risques de les casser, le mieux dans ce cas c'est la découpe.
Tu peux aussi utiliser un sèche cheveux pour chauffer les parties en plastique que tu veux repositionner, le plastique étant assez souple, il se travail facilement avec cette technique.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

figurines "articulées" ... :-( Empty Re: figurines "articulées" ... :-(

Message  tomfuel Mar 18 Aoû 2015 - 12:21

je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les torses

les bras ont été collé à la superglue (marque inconnue), la cyano est une colle forte contact instantané mais cassante, je vais voir si je peux la faire ceder.

je ne travaille jamais au seche cheveux, c'est un tres mauvais outil pour de la fig, la zone de chauffe n'est pas assez concentrée.

je lui prefere un filet d'eau tres chaude sur la partie à traiter

tomfuel

Messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

figurines "articulées" ... :-( Empty Re: figurines "articulées" ... :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum