DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

3 participants

Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  Von°Ron Dim 27 Sep 2015 - 0:32

Petit post pour faire un retour sur l'excellente après-midi que j'ai pu passer avec Donc Lopertuis :

Après une bonne explication des règles de base de Warfare et des différences avec Tactics, on passe au dur !


- Initiation sur Dust Warfare : SSU joué par la mascotte du club et AXE pour ma part, afin d'avoir un minimum de repère.
Dans l'ensemble, un peu de tout, de l'infanterie R2/3/4 du blindé qui va bien en R4/5/6 et un héros dans chaque armée. pas de volant pour simplifier le tout. Une petite table avec du décors comme il faut et c'est parti pour 5 tours de découverte.

Et bien je dois dire que j'ai adoré, le jeu s'apprend très vite mais laisse apercevoir beaucoup de choix tactiques différents, et s'il y a bien des différences avec Tactics, je trouve qu'on s'en défait assez facilement et on s'emmele peu les pinceaux (ça reste light comme règles). Bon peut etre un brin long mais hey ! c'était une première aussi !

Au final, victoire aux points de l'AXE. L'homme du match restera pour moi le Luther qui aura tenu toute la partie à échanger des tirs et à se refaire une santé avec le mécano...11pts de vie au total ! Razz

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3110

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3111

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3112

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3113


Vu que j'avais encore du temps, j'ai pu faire une autre partie AXE vs Alliés avec le Don et là...du bonheur, partie ultra fluide, fun, des jets de dés d'enfer, et même si je perds, ça reste la partie que j'ai adoré aujourd'hui ! 1h au lieu de +2h pour la 1ere.

Il est tard, je vous laisse voir les photos, je reparlerais plus tard de la collection Premium de Don, juste incroyable & magnifique !!!
bonne nuit !

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3114

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3115

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3116

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Dscn3117
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  Bob Dim 27 Sep 2015 - 14:28

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Smile_13 Bravo ! merci pour les photos !
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  don lopertuis Dim 27 Sep 2015 - 14:45

Merci pour les photos et le debrief, companero ! C'était un plaisir de t'initier, c'était franchement très agréable ! Et désolé d'en avoir honteusement profité pour initier également la mascotte du club sur la première partie ! Razz

En tout cas, maintenant que tu connais le chemin, la porte t'est grande ouverte, n'hésite pas à faire signe quand tu veux remettre le couvert ! Et à charge de revanche en terre bretonne pour que tu m'inities à ton tour aux joies de Battlefield ! (vi, faut bien que je teste un peu, au risque de trahir mon chouchou Warfare Wink)

Don Lopertuis

Ps : envoie moi ton mail pour que je puisse te balancer règles, références d'unités, etc
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  Von°Ron Dim 27 Sep 2015 - 15:51

don lopertuis a écrit:Merci pour les photos et le debrief, companero ! C'était un plaisir de t'initier, c'était franchement très agréable ! Et désolé d'en avoir honteusement profité pour initier également la mascotte du club sur la première partie ! Razz

En tout cas, maintenant que tu connais le chemin, la porte t'est grande ouverte, n'hésite pas à faire signe quand tu veux remettre le couvert ! Et à charge de revanche en terre bretonne pour que tu m'inities à ton tour aux joies de Battlefield ! (vi, faut bien que je teste un peu, au risque de trahir mon chouchou Warfare Wink)

Don Lopertuis

Ps : envoie moi ton mail pour que je puisse te balancer règles, références d'unités, etc

De nada pour le debrief, j'avais promis que ça serait fait a mon retour donc...
Dust en mode Mayenne étant cool, je remettrais le couvert d'ici peu pas de soucis Razz et je prépare le terrain pour du Battlefield sur Rennes avec tout ce qui va bien (kouignamann inside !).

J'en profite ce coup-ci pour parler rapido des armées que j'ai pu voir. Don lopertuis avait amené une très grosse partie de sa collection Dust (merci pour ça, j'en ai pris plein les mirettes et je sais que ça a pas du etre simple de tout ramener chez toi !!!), et j'avoue que mon avis sur le premium a ducoup un peu changé :

- C'est nettement plus beau que ce qu'on voit sur le site, surtout les dernières versions babylon ou certaines unités Zverogradisées.

- La peinture est généralement bonne, et on peut en effet compter sur un tabletop +, avec des effets d'usure et de poussière simple mais bien fait. Les visages manquent de finition mais ça reste simple et rapide a améliorer.

- Au final, je comprends l'intéret du premium pour celui qui n'a pas le temps ou ne veut pas peindre, et connaissant certains pros de la peinture Hobby, je peux vous dire que les tarifs ne sont pas si forts que l'on pourrait le penser.
Moi-meme je pourrais me laisser tenter j'avoue, ayant malheureusement de moins en moins de temps pour peindre et étant assez exigeant de ce côté là.
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  don lopertuis Dim 27 Sep 2015 - 16:59

Von°Ron a écrit:et je prépare le terrain pour du Battlefield sur Rennes avec tout ce qui va bien (kouignamann inside !)

Ah ça, quand l'Armée rouge va débarquer sur Rennes, ça va "kouigner" dans les chaumières ! Twisted Evil

Don lopertuis avait amené une très grosse partie de sa collection Dust (merci pour ça, j'en ai pris plein les mirettes et je sais que ça a pas du etre simple de tout ramener chez toi !!!)

M'en parle pas, je n'ai encore rien rangé ! Je vais me faire engueuler par ma femme quand elle va rentrer ce soir de son week-end ! pale

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  Von°Ron Dim 27 Sep 2015 - 18:53

don lopertuis a écrit:
Von°Ron a écrit:et je prépare le terrain pour du Battlefield sur Rennes avec tout ce qui va bien (kouignamann inside !)

Ah ça, quand l'Armée rouge va débarquer sur Rennes, ça va "kouigner" dans les chaumières ! Twisted Evil

Don lopertuis avait amené une très grosse partie de sa collection Dust (merci pour ça, j'en ai pris plein les mirettes et je sais que ça a pas du etre simple de tout ramener chez toi !!!)

M'en parle pas, je n'ai encore rien rangé ! Je vais me faire engueuler par ma femme quand elle va rentrer ce soir de son week-end ! pale

Don Lopertuis

arghh, tu n'auras qu'a dire que c'est de ma faute !!! Wink et puis si je ramène des douceurs au beurre salé la prochaine fois je suis sur qu'elle saura te pardonner ahahaha Razz
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps sur le front de l'ouest... Empty Re: Et pendant ce temps sur le front de l'ouest...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum