DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hausse de prix chez dust

+11
akalamiammiam
cptkirk
Bob
riton34140
gilel
solosub
nicolas334
don lopertuis
Von°Ron
Xerumbe
le gnou
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 14:10

solosub a écrit:
jujubinus a écrit:
Bob a écrit:I love you  Je ne comprends rien à toutes ces débats.
J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante à vos problèmes.
J'ai la chance d'avoir trois camarades avec qui jouer( Battlefiedl) et on s'éclate. Je pense que c'est possible.

Personnellement j'ai trouvé, je ne joue plus à dust!
Mais j'aime toujours l'univers et les figs.
Mais pas la V2 et battlefield.
Le problème ne vient pas du manque de joueurs.
De plus les prix freinent mes achats et mes envies de dust....

Mais qu'est ce qui t'empêche de te faire plaisir en jouant en V1 ?
J'avoue ne pas comprendre, la gamme des modèles est juste énorme et â l'ancien tarif.

je l'ai fait, en faisant une grosse mise à jour des profils et des règles.
mais on tournait en rond...
le KS est arrivé.... voir le sujet qui va avec.
du coup on a joué a un autre jeu!
mais j'aime toujours cet univers.
j'aime les fig du studio et c'est pour ça que j'en achète.
moins depuis un moment à cause de la hausse de tarif post KS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  cptkirk Mar 20 Oct 2015 - 14:12

Je viens de me remettre à Dust après deux ans d'arrêt.
J'ai opté pour Battlefield après avoir essayé warfare (pas fan des cases pour ce type de jeu).
Le prix des figs non peintes reste correcte (comparativement aux autres marques bien sur).
Je fais peindre une grande parti de mes figs (par manque de temps et je fais beaucoup d'autres jeu). Le prix de l'infanterie me parait très honnête (5€ la fig), le marcheur ne l'est pas (je paye max 20€). Après de les prendre peint , cela reste un "luxe" dans n'importe quel jeu.
Peut être qu'un revendeur Français serait pratique mais je ne sais pas si c'est dans les tuyau de DS. Cela permettrais d'économiser les frais de port et d'avoir des réducs

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  don lopertuis Mar 20 Oct 2015 - 14:38

cptkirk a écrit:le marcheur ne l'est pas (je paye max 20€). Après de les prendre peint , cela reste un "luxe" dans n'importe quel jeu.

Je n'ai jamais discuté le fait que ce soit un luxe, nous sommes bien d'accord. Sauf que +31 % sans aucune explication, ni tentative de communication, la pilule reste dure à avaler, même pour les FBDM comme moi.

De plus, si cette augmentation ne concernait que la version luxe, mais non. Désormais, le marcheur moyen sous-couché vaut 45 $ soit 41 euros : c'est deux fois plus cher qu'il y a encore deux ans. L'inflation est pour tout le monde, luxe ou non.

Peut être qu'un revendeur Français serait pratique mais je ne sais pas si c'est dans les tuyau de DS. Cela permettrais d'économiser les frais de port et d'avoir des réducs

Le jeu a une trop petite diffusion pour intéresser un distributeur digne de ce nom, ne rêvons pas. De plus, la distribution à petit niveau avait été tentée par Quarter Kit, mais les prix étaient prohibitifs, cela n'a pas pris.

Je crois qu'il faut surtout se rendre à l'évidence : on adopte chez DS la même réflexion que chez GW, à savoir que le jeu de figs est un loisir de luxe pour ceux qui ont les moyens. Par conséquent, mort à ceux qui ne peuvent pas payer. Evil or Very Mad

Don Lopertuis


Dernière édition par don lopertuis le Mar 20 Oct 2015 - 17:00, édité 2 fois
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Xerumbe Mar 20 Oct 2015 - 15:30

Nous sommes terriblement irrévérencieux et manquons de la plus élémentaire des reconnaissances. N'oublions pas que la hausse des prix, par l'intermédiaire des futurs wagons d'or engrangés par DS, va nous permettre de voir la création de nouvelles choses complètement awesome tels les Vrils, les japonais, les Fallschirmjäeger, les italiens rétro néo fascistes sauce new age, la bande à Basile, les petits poneys et surtout LE FILM (c.a.d. voir s'ouvrir en grand les portes d'Hollyvoude ! Rien que ça !).

Nous sommes dépourvus de Foi et d'abnégation, reconnaissons le et ouvrons en grand les portes monnaies.

Par contre, j'envie ceux qui possèdent encore dans leur entourage des joueurs potentiellement actifs ... Ca, je ne pourrai jamais l'acheter ...

Xerumbe

Messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  cptkirk Mar 20 Oct 2015 - 15:56

Je suis certainement plus tolérant que certains car je n'ai pas vécu le KS.
Et je comprend tout à fait le ressenti des joueurs ayant subit ça.
Malgré mon temps d'arrêt du jeu, je reste fan de l'univers.
Les prix (des non peints) restent au niveau du marché.
Je suis à HK mois prochain. J'espère voir DS pour discuter de leur projet.

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 15:58

cptkirk a écrit:
Je suis à HK mois prochain. J'espère voir DS pour discuter de leur projet.

c'est la classe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mar 20 Oct 2015 - 16:56

jujubinus a écrit:je l'ai fait, en faisant une grosse mise à jour des profils et des règles.
mais on tournait en rond...
le KS est arrivé.... voir le sujet qui va avec.
du coup on a joué a un autre jeu!
mais j'aime toujours cet univers.
j'aime les fig du studio et c'est pour ça que j'en achète.
moins depuis un moment à cause de la hausse de tarif post KS!

Tu sais, j'ai investis fortement à la sortie du jeu, ensuite j'ai lâché au moment de la sortie des "Kinders" très déçu par ces modèles  (mais en gardant la partie modélisme, car certains designs restent tops)....
Ensuite j'y suis revenu après 2 ans d'arrêt (un peu comme Cptkirk) avec Battlefield, ça me permet de varier de Bolt Action et Blitzkrieg.
Les nouveautés sont vraiment intéressantes et vont bien avec le mix scratch/custom des maquettes, du coup je reprends la V1 au club (plateau) et avec ma fille de 10ans qui préfère Dust à Kromaster Laughing
Mes achats comme je te le disais sont plutôt de l'occasion et très rarement des nouveautés qui elles sont principalement des cadeaux ou des opportunités d'achat Wink

Mais j'aime assez l'idée que Dust distribué par DS sera mieux et plus proche des joueurs...c'est pour ça que j'irais poser les questions qui vont biens autour d'une bière à nos amis Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Xerumbe Lun 16 Nov 2015 - 23:44

Ah au fait ! Avez vous posé les questions à DS concernant la nouvelle politique de distribution et la grille tarifaire ?

Et aussi: quid des anciennes références ?


Xerumbe

Messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mar 17 Nov 2015 - 8:33

Oui, avec Bifidus nous avons passé du temps (au détriment du salon lui-même) sur le stand Dust et nous avons longuement échangé avec Olivier.
Cette discussion sans tabous a eu comme principal sujet la hausse des prix des produits et la réaction des joueurs à cette dernière dans le contexte du KS.
Pour aller à l'essentiel nous avons parlé de la construction de l'échelle de prix en rapport avec le niveau de finition des produits et de la typologie des acheteurs (joueurs, maquettistes, collectionneurs).
De toute évidence l'équipe DS est très consciente de l'impact de ces hausses et aussi très réceptive aux solutions pour les repartir de manière moins linéaire.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est aux dirigeants de DS de prendre en considération nos conseils et d'en tenir compte ou pas.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  don lopertuis Mer 18 Nov 2015 - 10:26

Merci pour ces éclaircissements Solo et de leur avoir transmis nos griefs.

Maintenant, j'avoue avoir des doutes sur leur capacité/volonté à en tenir compte, mais nous n'y pouvons malheureusement pas grand chose. A eux d'assumer leurs choix, ce qu'ils ne font pas de façon suffisamment franche amha.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mer 18 Nov 2015 - 11:22

don lopertuis a écrit:Merci pour ces éclaircissements Solo et de leur avoir transmis nos griefs.

Maintenant, j'avoue avoir des doutes sur leur capacité/volonté à en tenir compte, mais nous n'y pouvons malheureusement pas grand chose. A eux d'assumer leurs choix, ce qu'ils ne font pas de façon suffisamment franche amha.

Don Lopertuis

C'est bien normal, je m'y était engagé auprès de vous, je profiterais mieux de Crisis l'an prochain Wink

Quoi qu'il en soit, l'équipe ne semble pas avoir intégré la notion d'échelle de prix (ce n'est pas leur métier non plus) que nous connaissons dans les domaine du commerce en général.
Mais en tous cas, pas de refus, d'hostilité aux propos...Au contraire un échange sympa, ouvert et extrêmement constructif Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  akalamiammiam Mar 15 Déc 2015 - 14:36

Je vais éviter de pourrir les news du Studio Dust avec un HS qui a sa place ici.

https://dust-france.1fr1.net/t2468p30-des-news-chez-dust-studio#26529

riton34140 a écrit:a 140$ la bête, je vais recycler Tymofeya et un helico d'attaque...

Ben en fait c'est la nouvelle gamme tarifaire... On parle de bonhomme en plastique donc oui 140$ c'est cher. Je ne l’achèterai pas pour tout un tas de raison (je ne joue pas SSU et je préfère le primed) mais je ne pense pas qu'il y ait de produit comparable sur le marché (figurine détaillée, matière, peinture de bonne facture).

Après il faut dire aussi qu'on a connu l'époque FFG où c'était déjà plus accessible, les studios ont augmenté leur prix lors du changement de distributeur puisque ça faisait déjà pas mal de temps qu'ils étaient au même niveau. Au passage on a perdu les multi-kit. Et surtout avec l'histoire du KS beaucoup de site ont bradé leurs stocks (j'ai payé des grimms 12$, des tank buster 8$ et un bulldog à 15$).

Du coup avec la reprise des sorties et un prix "normal" ça pique un peu oui...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Jambon-Purée Lun 25 Jan 2016 - 22:05

akalamiammiam a écrit:
Du coup avec la reprise des sorties et un prix "normal" ça pique un peu oui...

J'ai retrouvé sur mon historique philibert ma commande pour la boite de base V1: 85€ ! Pour 4 walkers, 2 héros, 6 unités d'infanterie ...

Pour 75€ aujourd'hui, j'ai 1 walker, 1 héros, 1 unité d'infanterie !

Mais bon, les productions du Studio s'améliorent de plus en plus !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  the_red_eye Mer 27 Jan 2016 - 12:51

solosub a écrit:Oui, avec Bifidus nous avons passé du temps (au détriment du salon lui-même) sur le stand Dust et nous avons longuement échangé avec Olivier.
Cette discussion sans tabous a eu comme principal sujet la hausse des prix des produits et la réaction des joueurs à cette dernière dans le contexte du KS.
Pour aller à l'essentiel nous avons parlé de la construction de l'échelle de prix en rapport avec le niveau de finition des produits et de la typologie des acheteurs (joueurs, maquettistes, collectionneurs).
De toute évidence l'équipe DS est très consciente de l'impact de ces hausses et aussi très réceptive aux solutions pour les repartir de manière moins linéaire.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est aux dirigeants de DS de prendre en considération nos conseils et d'en tenir compte ou pas.

Ils t'ont expliqué leur désertion de ce forum ?
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mer 27 Jan 2016 - 13:17

the_red_eye a écrit:
solosub a écrit:Oui, avec Bifidus nous avons passé du temps (au détriment du salon lui-même) sur le stand Dust et nous avons longuement échangé avec Olivier.
Cette discussion sans tabous a eu comme principal sujet la hausse des prix des produits et la réaction des joueurs à cette dernière dans le contexte du KS.
Pour aller à l'essentiel nous avons parlé de la construction de l'échelle de prix en rapport avec le niveau de finition des produits et de la typologie des acheteurs (joueurs, maquettistes, collectionneurs).
De toute évidence l'équipe DS est très consciente de l'impact de ces hausses et aussi très réceptive aux solutions pour les repartir de manière moins linéaire.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est aux dirigeants de DS de prendre en considération nos conseils et d'en tenir compte ou pas.

Ils t'ont expliqué leur désertion de ce forum ?

Mon sujet était les prix et la discussion était suffisamment riche pour avoir le temps d'aborder d'autres sujets. Par contre l'équipe du Studio est pleinement active et disponible sur FB Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mer 27 Jan 2016 - 13:21

Jambon-Purée a écrit:
akalamiammiam a écrit:
Du coup avec la reprise des sorties et un prix "normal" ça pique un peu oui...

J'ai retrouvé sur mon historique philibert ma commande pour la boite de base V1: 85€ ! Pour 4 walkers, 2 héros, 6 unités d'infanterie ...

Pour 75€ aujourd'hui, j'ai 1 walker, 1 héros, 1 unité d'infanterie !

Mais bon, les productions du Studio s'améliorent de plus en plus !

Quelque soit le jeu, difficile de comparer le prix d' un starter qui sert a lancer un jeu sur le marché et le reste de la gamme qui va suivre.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  akalamiammiam Mer 27 Jan 2016 - 13:37

Entièrement d'accord avec toi pour le reste de la gamme. Mais là on parle de 2 starters.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Mer 27 Jan 2016 - 14:28

akalamiammiam a écrit:Entièrement d'accord avec toi pour le reste de la gamme. Mais là on parle de 2 starters.

Dans ce cas comparons à la version révised qui était une boîte de base comme le sont les starters actuels.
Après les prix ont augmentés c'est indéniable, mais en quatre ans qu'est-ce qui n'a pas augmenté ?
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Jambon-Purée Mer 27 Jan 2016 - 15:57

solosub a écrit:
Après les prix ont augmentés c'est indéniable, mais en quatre ans qu'est-ce qui n'a pas augmenté ?

Mon salaire Razz ?

Ok, je sors ...
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  the_red_eye Mer 27 Jan 2016 - 16:02

Le mien a même baissé depuis le 1er janvier comme beaucoup... Suspect
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Belisarios Jeu 28 Jan 2016 - 14:14

Je crois qu'il faut désormais avoir à l'esprit que Dust Studio pratique les mêmes prix que GW. Si vous regardez les nouveaux starters WH40K , on a un blindé, un héros et une escouade de 10 troupiers (pour les Space Marines par exemple). Soit le même prix que les starters Dust avec plus de figs mais pas de maps en vinyl.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 14:23

Belisarios a écrit:Je crois qu'il faut désormais avoir à l'esprit que Dust Studio pratique les mêmes prix que GW. Si vous regardez les nouveaux starters WH40K , on a un blindé, un héros et une escouade de 10 troupiers (pour les Space Marines par exemple). Soit le même prix que les starters Dust avec plus de figs mais pas de maps en vinyl.

Sans oublier le fait que les Figs GW sont en kit et non sous-couchées contrairement à Dust...j'y ajouterai les 12 dés, les cartes, quelques décors, ainsi que le fait que le game mat n'est pas en vinyl Wink

Pour 59€50, ce qui au final fait quand même une vraie différence !


Dernière édition par solosub le Jeu 28 Jan 2016 - 14:31, édité 1 fois
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Belisarios Jeu 28 Jan 2016 - 14:29

C'est vrai mais les grappes permettent d'avoir des choix d'armes. En outre la qualité GW est un cran en dessus qu'en même.
En revanche les starters GW ne permettent pas de jouer "clé en main".
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  the_red_eye Jeu 28 Jan 2016 - 14:33

Ouaah les mêmes prix que GW, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne Rolling Eyes
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 14:35

Belisarios a écrit:C'est vrai mais les grappes permettent d'avoir des choix d'armes. En outre la qualité GW est un cran en dessus qu'en même.
En revanche les starters GW ne permettent pas de jouer "clé en main".

Concernant la qualité de production actuelle de Dust Studio, je ne partage pas ton avis sur la qualité des Figs, on est loin des Figs US de la V1.
Ensuite le starter Dust est vendu 59€50 alors que GW la vends 65€.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 2 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum