DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hausse de prix chez dust

+11
akalamiammiam
cptkirk
Bob
riton34140
gilel
solosub
nicolas334
don lopertuis
Von°Ron
Xerumbe
le gnou
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 14:39

Décidément vous bashez systématiquement Dust en comparant des trucs qui ne le sont pas !

Comparer une boîte avec des grappes vendu 65€ et une boîte avec des Figs montées, sous-couchées, des accessoires et un tapis de jeu vendu moins de 60€.

Si à chaque fois qu'une boîte augmente ses prix elle fait comme GW...c'est n'imp !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Belisarios Jeu 28 Jan 2016 - 14:46

Primo je constate, je ne bashe pas. Il n'y avait aucune critique envers Dust dans mon propos.
Secundo c'est normal de comparer avec le leader incontesté du marché. Je pourrais comparer a mantic qui est certes moins cher mais la qualité est en deçà.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 15:02

Que tu critiques c'est pas le probleme et c'est parfaitement ton droit, mais de comparer des produits qui ne sont pas comparables, ni dans l'état des Figs, ni dans la nature des boîtes, ni dans le prix.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  the_red_eye Jeu 28 Jan 2016 - 15:15

Ben justement si, c'est totalement comparable, que ce ne soit pas monté, on s'en fout un peu. C'est compensé par le fait que ,globalement, le plastique est de meilleur qualité chez GW (pas de bolters tordus Wink ) et les détails plus fins. Si en termes de prix 59,90 et 65 euros, c'est pas comparable...

Tu peux le retourner dans tous les sens, l'augmentation des prix est sévère ! Je critique allègrement GW quand j'en ai l'occasion, je ne vais pas la fermer sous prétexte que j'aime la gamme Dust. Il ne s'agit pas de critique systématique.

Nous avions du mal à recruter des nouveaux joueurs quand les prix étaient plutôt abordables, ça ne va pas s'arranger et ça, ça ne me plait pas du tout !
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  akalamiammiam Jeu 28 Jan 2016 - 15:54

the_red_eye l'avantage de la hausse des prix c'est que tu peux revendre tes figurines plus cher que ce que tu les as acheté clown

Les prix ont augmenté. Sur les nouvelles sorties c'est pour ma part compréhensible, il n'y a pas à chier la qualité est meilleure.
Là où c'est pas vraiment justifiable c'est quand une figurine prend 60% d'augment en 2 ans...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 16:19

Ah mais je ne dis pas que cette hausse importance est une bonne chose et pour le coup c'est quand même Bif et moi qui avons été soulevé l'épineux problème auprès d'Olivier !

Ce que je dis c'est que comparer un starter Dust (avec son contenu déjà listé plus haut) avec une boite de 40k qui ne contient que des grappes ce n'est pas la même chose et que la comparaison n'a pas lieu d'être.

D'ailleurs, je me répète, mais une grappe et du monté/sous-couché ce n'est pas comparable en terme de coût de production. Comme le dit très justement akalamiammiam la qualité a vraiment augmenté ainsi que la nature du plastique qui n'a rien de mou aujourd'hui.

Enfin et concernant la qualité de la gravure, le pauvre Dread tient difficilement la comparaison avec un marcheur Dust.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  the_red_eye Jeu 28 Jan 2016 - 16:27

En termes de coût de production, tu as raison ! (et surtout si on pense aux quantités produites respectives)
Je ne critique pas DS pour la hausse de prix, je pense qu'ils n'ont pas tellement le choix.

Mais aux yeux du gars qui voudrait se lancer, tu avoueras que le la subtilité risque de lui échapper et que les deux offres sont, malgré tout, comparables (au fond, on s'en moque, car la clientèle ne doit pas être la même)

Mais GW reste le roi incontesté de l'arnaque au plastique What a Face

solosub a écrit:
Enfin et concernant la qualité de la gravure, le pauvre Dread tient difficilement la comparaison avec un marcheur Dust.
Question de point de vue

akalamiammiam a écrit:the_red_eye l'avantage de la hausse des prix c'est que tu peux revendre tes figurines plus cher que ce que tu les as acheté

ça supposerait 2 choses : que j'ai envie de m'en séparer (pas pour le moment) et qu'il y ait des acheteurs (pas pour le moment non plus)


Dernière édition par the_red_eye le Jeu 28 Jan 2016 - 16:54, édité 3 fois
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Belisarios Jeu 28 Jan 2016 - 16:38

Merci red eye d'avoir compris ce que je voulais dire. En terme d'images pour un nouveau joueur, Dust est sur la même gamme de prix que GW et ça va être compliqué d'attirer ces nouveaux joueurs si pour un prix équivalent, ils peuvent jouer des jeux avec des communautés énormes. En plus les starter Age of Sigmar, Dark Vengence sont beaucoup plus sexy que ceux de Dust pour un novice voulant entrer dans le monde des jeux de figs. Donc l'augmentation se justifie pour les nouveautés mais avec cela implique que notre communauté sera toujours très réduite.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  solosub Jeu 28 Jan 2016 - 17:18

Sincèrement je ne pense pas que l'uchronie WW2 soit l'univers révé de la clientèle souhaitant débuter à 40K ou à son équivalent Med Fan (perso ça me va bien ainsi).
D'ailleurs je connais pas mal de nouveaux joueurs qui ont achetés les starters Dust sans sourciller sur le prix ou qui achètent régulièrement du "premium", mais c'est vrai ils n'ont pas 12 ans non plus.

L'analyse que vous faites n'est pas mauvaise sauf que ce ne sont pas les jeux GW qui sont les concurrents directs de Dust, mais davantage un système comme Bolt Action (ou Gate of Antarès) qui draine beaucoup de joueurs en ce moment.
Attendez que les gars de chez Warlord games mettent en branle l'uchronie WW2 sur la base des règles BA et là vous allez voir la claque monumentale et durable que va prendre Dust.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Von°Ron Jeu 28 Jan 2016 - 20:23

solosub a écrit:Sincèrement je ne pense pas que l'uchronie WW2 soit l'univers révé de la clientèle souhaitant débuter à 40K ou à son équivalent Med Fan (perso ça me va bien ainsi).
D'ailleurs je connais pas mal de nouveaux joueurs qui ont achetés les starters Dust sans sourciller sur le prix ou qui achètent régulièrement du "premium", mais c'est vrai ils n'ont pas 12 ans non plus.

L'analyse que vous faites n'est pas mauvaise sauf que ce ne sont pas les jeux GW qui sont les concurrents directs de Dust, mais davantage un système comme Bolt Action (ou Gate of Antarès) qui draine beaucoup de joueurs en ce moment.
Attendez que les gars de chez Warlord games mettent en branle l'uchronie WW2 sur la base des règles BA et là vous allez voir la claque monumentale et durable que va prendre Dust.


Un débat d'idées intéressant, je pense moi aussi qu'on peut comparer en restant raisonnable. Dust Studio produit depuis peu de temps des starters vraiment qualitatifs je trouve.
Pour ne pas répéter ce qui a été dit plus haut, je dirais que Dust est plus dans une gamme pour joueur "haut de gamme". attention je parle pas de prestige ou autre hein...mais de joueurs qui cherchent une certaine qualité ou une facilité à jouer à ce qui leur plait.
Ils ont un pouvoir d'achat supérieur à la cible "classique" et ont moins de temps pour jouer.

Le premium en est l'exemple parfait et cible ce genre de public.


Pour les jeux Warlord, d'accord et pas d'accord. tout dépend du public dont tu parles...
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  terminator xav Jeu 28 Jan 2016 - 21:02

Si je peux me permettre une réflexion personnelle sur ce débat : je pense qu'on peut tout comparer. Après tout ce ne sont que des bouts de plastiques dans une boîte. A partir de là, on peut aussi mettre ça en parallèle avec des boîtes de lego hors de prix.
La seule question est de savoir si on s'adresse au même public. Et là pour ma part je pense que non.
Je viens des jeux GW. J'ai longtemps pratiqué WH40K de façon quasi exclusive. Dans Dust, je ne cherche pas forcément des figurines plus belles ou moins chères que celles du géant anglais. Pour faire plus modulable, détaillé ou de qualité que GW, il faudra se lever tôt, reconnaissons le. Par contre, si j'ai lâché 40K, c'est bien plus à cause des règles, de plus en plus compliquées, avec des changements réguliers, des extensions officielles mais pas traduite en français, .... qui entrainaient des parties interminables et d'où on ressort avec un mal de crâne carabiné !

Ma première partie de Dust a été en comparaison un bonheur total : l'explication des règles a pris 30mn, la partie était faite en moins de 2 heures ... pas de pinaillage, pas 40 pages de règles spéciales qui se contredisent ...

Donc au final, tout ça pour dire que le prix des figurines restent à mon sens un problème de second plan. Le petit Kevin de 15 ans, de toute façon ne jouera pas à Dust car ce n'est pas un jeu meanstream mais il ne jouera pas non plus à 40K, ou en tous cas pas longtemps. Une fois les premières figurines achetées (par les parents), premier obstacle : punaise faut les monter !!! Bon passe encore mais après faut les peindre !! Et au bout de la deuxième partie de 4 h, c'est en vente sur le bon coin !

Le public de Dust sera certainement plus adulte (le thème le veut peut être aussi), plus à la recherche d'un univers fouillé, de règles de qualités et cerise sur le gateau de belles figouzes. Le prix n'arrivera qu'après tout ça (sinon cela fait belle lurette qu'il n'y aurait plus d'offre premium).
Et pour recruter de nouveaux joueurs aujourd'hui, c'est quand même pas compliqué : avec toutes les offres en occase, il y a moyen de se faire un début d'armée pour des prix très corrects. Seules les nouveautés piquent un peu.
Enfin rappelons qu'à Dust pas besoin de 250 figurines pour jouer ... J'ai aussi pratiqué Battle. Des pavés de 80 zombies à 30 € les 20, c'est pas donné non plus !

Voilà, un long post qui ne fait pas forcément avancer le schmilblick mais bon, merci à ceux qui m'ont lu jusque là.
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Von°Ron Jeu 28 Jan 2016 - 21:09

Un pavé certes, mais je pense qu'on sera nombreux à penser la même chose (je n'ai pas eu le courage d'écrire tout ça !!!) Razz
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de prix chez dust - Page 3 Empty Re: Hausse de prix chez dust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum