DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques doutes de débutants

+2
Belisarios
Docteur Gang
6 participants

Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 10:41

Salut les amis

Alors j'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question.
Depuis que nous avons découvert Dust Tactics avec mes amis ça nous obnubile Wink

Par contre j'ai quelques doutes (et le forum si vaste ) :

1) Les factions me paraissent déséquilibrées ou du moins c'est le ressenti que j'ai eu en parcourant le forum (Axis supérieur aux autres) du coup je me dit que quittes à investir autant le faire dans l'Axe et rester Gros Bill Smile

2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu

3) Etant pas tres attiré par la langue de Shakespeare, pensez vous (ou peut être existent elles ) que les Campagnes et autres Operations sorties jusqu'à présent seront en français ?

Je vous épargne pour l'instant les 1001 autres questions de tout débutant de 37 ans Wink qui découvre un nouveau jeu

Merci

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 10:54

Docteur Gang a écrit:Salut les amis

Alors j'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question.
Depuis que nous avons découvert Dust Tactics avec mes amis ça nous obnubile Wink

Par contre j'ai quelques doutes (et le forum si vaste ) :

1) Les factions me paraissent déséquilibrées ou du moins c'est le ressenti que j'ai eu en parcourant le forum (Axis supérieur aux autres) du coup je me dit que quittes à investir autant le faire dans l'Axe et rester Gros Bill Smile

2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu

3) Etant pas tres attiré par la langue de Shakespeare, pensez vous (ou peut être existent elles ) que les Campagnes et autres Operations sorties jusqu'à présent seront en français ?

Je vous épargne pour l'instant les 1001 autres questions de tout débutant de 37 ans Wink qui découvre un nouveau jeu

Merci

Bonjour et bienvenue à toi.
Pour la première question, l'axe peut effectivement paraître plus puissante pour un débutant car elle a beaucoup d'unités très puissante et plus facile à appréhender. Avec le temps et l'expérience de jeu, tu verras que tous les camps s'équilibrent mais que tu joueras plus ou moins toujours les mêmes unités pour être compétitif. Par expérience, je peux te dire que des SSU bien joués sont redoutables (et Narsès qui les jouent pourra en témoigner).
Concernant le 2e point, il semble que la machine soit relancée avec la sortie fréquente de nouveaux starters. La fin du KS va de toute façon améliorer la distribution. Le soucis c'est de récupérer les anciennes références de FFG et Battlefront dont certaines sont des must-have.
Pour le 3e point, le communauté a en général déjà traduit les extensions, donc demande ce que tu recherches.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  cptkirk Mar 1 Déc 2015 - 11:04

Docteur Gang a écrit:Salut les amis


2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu
Merci

Je vais te répondre sur cette question avec les quelques infos dont je dispose. Actuellement DS est en discussion avec un distributeur Français, ce qui est de très bonne augure pour la suite. Etant en contact avec ce distributeur (car je suis une boutique) j'argumente en faveur du jeu.
Après cela reste la volonté de chaque magasin de pousser un jeu car il y aura beau avoir un distributeur, sans magasin cela ne sert à rien.
Mais il faut aussi que les joueurs Français achètent en France (et là on retombe toujours dans les travers des joueurs qui ne comprennent pas qu'un jeu se développent beaucoup plus vite avec des mags et qu'en France on doit tous payer une TVA à 20%).

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 11:06

Merci pour la réactivité de ta réponse : alors pour les Operations ne les connaissant pas vraiment justement on cherchait à en faire une première, histoire de nous imprégner du fluff Dust (et c'est pour ça qu'en français c'était beaucoup mieux)
Laquelle me conseillerais tu ?


Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 11:10

cptkirk a écrit:
Docteur Gang a écrit:Salut les amis


2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu
Merci

Je vais te répondre sur cette question avec les quelques infos dont je dispose. Actuellement DS est en discussion avec un distributeur Français, ce qui est de très bonne augure pour la suite. Etant en contact avec ce distributeur (car je suis une boutique) j'argumente en faveur du jeu.
Après cela reste la volonté de chaque magasin de pousser un jeu car il y aura beau avoir un distributeur, sans magasin cela ne sert à rien.
Mais il faut aussi que les joueurs Français achètent en France (et là on retombe toujours dans les travers des joueurs qui ne comprennent pas qu'un jeu se développent beaucoup plus vite avec des mags et qu'en France on doit tous payer une TVA à 20%).

CptKirk, sachant tout le bien que tu vais fait pour FoW j'espère que tu seras écouté.
Apres le problème des gens qui achèteront à l'étranger changera lorsqu'ils auront des produits à portée de mains dans leurs boutiques locales, meme à 4 ou 5€ plus cher. (l'achat compulsif tu dois bien connaître ou bien connu à Dreamfactor Wink et personne s'en ai jamais plaint)
En tout cas c'est une bonne nouvelle

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 13:45

Docteur Gang a écrit:
CptKirk, sachant tout le bien que tu vais fait pour FoW j'espère que tu seras écouté.
Apres le problème des gens qui achèteront à l'étranger changera lorsqu'ils auront des produits à portée de mains dans leurs boutiques locales, meme à 4 ou 5€ plus cher. (l'achat compulsif tu dois bien connaître ou bien connu à Dreamfactor Wink et personne s'en ai jamais plaint)
En tout cas c'est une bonne nouvelle

C'est vrai qu'acheter en France c'est mieux pour développer un jeu mais il ne faut aussi que les boutiques jouent aussi le jeu en faisant des prix intéressant pour tous (vendeur ET acheteur). Il ne faut pas que les vendeurs revendent 10€ de plus que le site Dust Studio sinon autant faire vivre le jeu directement à sa source. Il y a le même problème avec des jeux comme XWing où des boutiques se permettent de vendre plus chères que le FFG alors que d'autres font des prix plus bas (ex Philibert ou le Warp à Rouen).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 14:01

Bien sur qu'il ne faut pas exagérer sur les prix
Je pense que les gens veulent tous soutenir les boutiques locales mais sans être pris pour des vaches à lait

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 14:06

Docteur Gang a écrit:Bien sur qu'il ne faut pas exagérer sur les prix
Je pense que les gens veulent tous soutenir les boutiques locales mais sans être pris pour des vaches à lait
Tout à fait d'accord, surtout que c'est sympa de pouvoir discuter avec d'autres joueurs sur place et même de faire des parties si le magasin le permet. Si tu as des interrogations sur Dust ou sur les unités n'hésitent pas à demander ou à fouiller sur le forum.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Vlalex Mar 1 Déc 2015 - 14:39

Docteur Gang a écrit:Salut les amis

Alors j'espère que je suis dans la bonne section pour poser ma question.
Depuis que nous avons découvert Dust Tactics avec mes amis ça nous obnubile Wink

Par contre j'ai quelques doutes (et le forum si vaste ) :

1) Les factions me paraissent déséquilibrées ou du moins c'est le ressenti que j'ai eu en parcourant le forum (Axis supérieur aux autres) du coup je me dit que quittes à investir autant le faire dans l'Axe et rester Gros Bill Smile

2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu

3) Etant pas tres attiré par la langue de Shakespeare, pensez vous (ou peut être existent elles ) que les Campagnes et autres Operations sorties jusqu'à présent seront en français ?

Je vous épargne pour l'instant les 1001 autres questions de tout débutant de 37 ans Wink qui découvre un nouveau jeu

Merci


Les règles v2 en VF :
https://dust-france.1fr1.net/t2141-dust-tactics-v2-vf

Les extensions en VF pour te faire une idée :
https://dust-france.1fr1.net/t762-dust-tactics-traductions-vf-des-extensions

Sinon, moi aussi je suis un gros débutant de 39 ans. Et c'est vrai qu'entre la V1, la V2, la V2.5 on s'y perd.
En plus sur les cartes DT/BF c'est pas évident de savoir ce qui est propre à BattleField ou commun Sad

Et même là je trouve encore des différences. Par exemple entre la SSU Natasha des cartes V2 et la SSU Natasha du battlegroup Roza...

Mais au final, si tu trouve un bon équilibre avec tes partenaires de jeu, le fun prend le dessus Wink

Von°Ron et moi on se rend tout le temps compte qu'on a mal joué une règle à la fin d'une partie.

Un conseil. Joue d'abord sans les ordres d'officier pour te familiariser avec le jeu.

Bon jeu !
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 14:43

Merci bien pour tous ces joyeux conseils Wink
Je reviendrai vers vous de sûr Smile

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 14:50

Vlalex a écrit:
Et même là je trouve encore des différences. Par exemple entre la SSU Natasha des cartes V2 et la SSU Natasha du battlegroup Roza...

La version du Battlegroup Roza est la version tropicalisée donc moins blindée, d'où la différence de rang. En outre elle a une mitrailleuse en plus.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Vlalex Mar 1 Déc 2015 - 14:55

Belisarios a écrit:
Vlalex a écrit:
Et même là je trouve encore des différences. Par exemple entre la SSU Natasha des cartes V2 et la SSU Natasha du battlegroup Roza...

La version du Battlegroup Roza est la version tropicalisée donc moins blindée, d'où la différence de rang. En outre elle a une mitrailleuse en plus.

Du coup toi qui en faisait un must have tu en pense quoi ?
Moi je la trouve carrement bien ! Un peu moins costaude mais deux armes. Elle est bien cool Smile
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 15:15

Effectivement le Natasha est très bon car il enlève les couverts jusqu'à 6 cases. En outre le Damage Resilient le rend difficile à tuer pour les armes qui lancent peu de dés mais qui font plus de dégâts (type panzerfaust ou RPG). L'aéromobilité est sympa mais pas ultime étant donné que les volants sont des cibles de choix en V2.
Malgré tout il ne faut pas oublier que c'est un rang 3 pour la version classique et seulement un rang 2 pour la version tropicale donc c'est fragile (surtout que beaucoup d'armes tapent les rang 2 et pas les 3).
Le gros avantages du rang.2 c'est son arme secondaire qui améliore encore sa puissance de feu.
Au final les deux versions sont cool et il faut plutôt regarder ta manière de les jouer pour savoir laquelle jouer. Regarde aussi les autres KV-47 car d'autres sont sympas (le Nina, le Nastasia ou le Nadia).
A noter que le Natasha rang 3 est recrutable par les autres camps pour deux points de plus (soit 11 PA).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Vlalex Mar 1 Déc 2015 - 15:20

Ben en fait j'ai déjà Aleksei et Anatoly grace au Battlegroup Red Banner.
C'est pas les meilleurs mais ils sont sympa.

Je n'ai pas Natasha mais si j'avais celui du groupe Roza, je pourrai l'utiliser en rang 3 avec la carte V2 ou bien c'est deux fig totalement différentes ?
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Belisarios Mar 1 Déc 2015 - 15:25

Elles sont différentes car une a un cockpit ouvert et l'autre une structure entièrement fermée (d'où la meilleure résistance).
A noter que meilleur KV-47 c'est Grand'Ma avec Koshka que l'on trouve dans l'Op° Zverograd.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  cptkirk Mar 1 Déc 2015 - 16:26

Belisarios a écrit:C'est vrai qu'acheter en France c'est mieux pour développer un jeu mais il ne faut aussi que les boutiques jouent aussi le jeu en faisant des prix intéressant pour tous (vendeur ET acheteur). Il ne faut pas que les vendeurs revendent 10€ de plus que le site Dust Studio sinon autant faire vivre le jeu directement à sa source. Il y a le même problème avec des jeux comme XWing où des boutiques se permettent de vendre plus chères que le FFG alors que d'autres font des prix plus bas (ex Philibert ou le Warp à Rouen).
Je suis d'accord avec toi et je ne jette pas la pierre sur les joueurs qui achètent à l'étranger (j'en fais aussi partie). C'est juste une constatation réaliste et pragmatique. Mais il ne faut pas tout mélanger:
1/ En achetant directement à DS normalement tu devrais payer 20% de TVA (obligatoire pour tout commerçant en France) donc oui le prix sera différent entre le site DS et les boutique FR à cause de cela et DS devra arrêter de vendre en direct si il veulent avoir une vrai ligne commerciale.
2/ Bien sur qu'il faut faire marcher la concurrence en France. Une boutique fera toujours une carte de fidélité ou autre pour arriver à des tarifs équivalents. 10% de remise c'est accessible à toutes les boutiques même si elles n'ont pas les remises des "gros du marché"

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  akalamiammiam Mar 1 Déc 2015 - 16:54

Docteur Gang a écrit:
1) Les factions me paraissent déséquilibrées ou du moins c'est le ressenti que j'ai eu en parcourant le forum (Axis supérieur aux autres) du coup je me dit que quittes à investir autant le faire dans l'Axe et rester Gros Bill Smile
Axe c'est pas imbattable ya toujours du hasard mais c'est très fort. Par contre comme Paolo aime bien les allemand c'est la faction avec le plus de référence et elle a plus de kit dustifié que les autres. Le jeu reste assez équilibré, même à haut niveau: le vainqueur des mondiaux (lol) jouait US il me semble.

Docteur Gang a écrit:
2) L'avenir du jeu : nous aimons tous acheter et gaspiller nos € dans nos chers bouts de plastiques : avec tous les changements de distributeurs etc ... quel est vraiment l'avenir du jeu : je vois bien que Paolo le fait vivre et que la communauté (ce qui m'a d'ailleurs vraiment vraiment fait halluciner) et super active et une excellente vitrine au jeu

Pour les distributeurs bah, déjà si on a des approvisionnements réguliers sur les sites de ventes en ligne FR ça sera bien. Pour les boutiques, il y a une grosse perte de confiance. Et par chez nous je suis certains que les boutiques n'auront pas de stocks, juste la possibilité de commander.
Je pense (et ça n'engage que moi) que le jeu avait tout pour se positionner sur le haut de la scène. Pas devant 40k ni Warmachine mais facilement dans le top 5 des ventes. Là avec le bordel du KS, le changement de distributeur et la légère (huhu) hausse des tarifs ça va rester un jeu de niche.
En local l'avenir du jeu va dépendre de la communauté de joueurs. Par chez nous c'est plutôt mort (on est passé de 10 joueurs à 4) et avec le KS, le manque de sorties avant ça et l'indisponibilité de certaines références et de distribution en boutique c'est pour l'instant inenvisageable que ça reparte par chez nous (je reprécise pour éviter les malentendus).
Après depuis 2-3 mois on voit pas mal de nouveaux débarquer sur le forum, à priori il y a une grosse communauté de joueurs dans le Nord (au sens large du terme Paris - Rouen - Lille, au dessus d'Avignon quoi).
Donc bref t'as compris que si t'as des joueurs le jeu prendra, si vous êtes que 2 gus dans un garage ça va stagner dans ton coin.

Docteur Gang a écrit:
3) Etant pas tres attiré par la langue de Shakespeare, pensez vous (ou peut être existent elles ) que les Campagnes et autres Operations sorties jusqu'à présent seront en français ?

Les campagnes sont sympa mais elles sont prévues pour la v1 et il y a un monde d'écart avec la v2 en terme de vitesse de déplacement, de portée et de létalité des armes. En gros faut adapter tous les scénars. Regarde sur le forum dans la section scenario tu en as qui sont prévus pour la v2. Après en terme de fluff c'est toujours intéressant d'avoir les suppléments.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  solosub Mar 1 Déc 2015 - 19:54

Après et pour compléter cela, je dirais que DUST, n'est pas un jeu "majeur", il ne faut donc pas forcement avoir les mêmes réflexes que pour 40K, Warmahorde...en terme de disponibilité et de notoriété.
Il est selon moi plus comparable aux jeux Spartan Games ou Studio Tomahawk et necessite pour ce procurer les figs de passer par des réseaux qui ne sont plus forcement les boutiques traditionnelles (qui disparaissent aussi au passage).
Pour ma part j'ai la chance de faire partie d'un club qui ne pratique que ce type de jeux "secondaires" (Ronin, Dead man Hands, SobH, Frostgrave, Dystopian wars...) et ou Dust possède un bon écho.

Concernant les règles, tout est disponible en Français et pour ce qui est encore en anglais l'effort de compréhension des textes reste minime Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Docteur Gang Mar 1 Déc 2015 - 22:02

Alors justement et en connaissance de cause les jeux "majeurs" ont lassés pas mal de monde
Tous les clubs devraient pratiquaient des jeux tels que Bolt,Saga,Dust, .... car ils donnent réellement une bouffée d'air à notre hobby
Même pour 40/30k je pensais à me mettre à Épic pour changer un peu

Ce qui compte le plus dans un jeu est sa communauté et de se que j'ai pu constater la votre est vraiment à l image du jeu : accessible et sympathique

Pour l'instant je suis dans la période de repérage (une des meilleures période du hobby Very Happy

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  solosub Mar 1 Déc 2015 - 22:28

Docteur Gang a écrit:Alors justement et en connaissance de cause les jeux "majeurs" ont lassés pas mal de monde
Tous les clubs devraient pratiquaient des jeux tels que Bolt,Saga,Dust, .... car ils donnent réellement une bouffée d'air à notre hobby
Même pour 40/30k je pensais à me mettre à Épic pour changer un peu

Ce qui compte le plus dans un jeu est sa communauté et de se que j'ai pu constater la votre est vraiment à l image du jeu : accessible et sympathique

Pour l'instant je suis dans la période de repérage (une des meilleures période du hobby Very Happy

Pratiquant Bolt Action depuis sa sortie, Dust est une bonne alternative / complément pour jouer dans une univers "ww2" et mutualiser pas mal de decors.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques doutes de débutants Empty Re: Quelques doutes de débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum