DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Couleur des sous-couches

3 participants

Aller en bas

Couleur des sous-couches Empty Couleur des sous-couches

Message  Slayne Mer 11 Mai 2011 - 17:23

Bonjour à tous,

tentant de tirer parti du fait que les figurines sont déjà pré-sous-couchées, j'aurais voulu savoir si vous aviez des références de peintures (marques, couleurs) correspondant à cette sous-couche, des fois que je veuille la reproduire après avoir peint dessus (si ça déborde, par exemple).

Le vert des américains existe-t-il en pot? Idem pour les gris des allemands.

J'espère avoir été clair.
Slayne
Slayne

Messages : 33
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : 22 en force

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des sous-couches Empty Re: Couleur des sous-couches

Message  le gnou Jeu 12 Mai 2011 - 8:01

Salut,

Je te conseille tout d'abord de sous coucher en noir (GW) la fig te permettant ainsi de couvrir les zones d'ombre (notamment au jonctions:nuque, cou, sous les bras...)et tu n'as plus à y revenir.
Ensuite pour les couleurs américaine et allemande je te conseille la marque vallejo (ou prince august c est pareil).
Cette marque dispose de tout un panel WW2 qui te facilitera la vie (notamment pour le gris allemand). Tamya fait également de la couleur mais pas forcément acrylique (à l'eau).
Par ailleurs tu as des sites sur le net qui te donneront les réf et des techniques de peinture:colleurs-de-plastique.com, flamofwar.com, princeaugust.com....
La marque vallejo-prince august est assez fragile, donc un tit coup de bombe de vernis mat "TAllens" et le tour est joué. Bon courage
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des sous-couches Empty Re: Couleur des sous-couches

Message  Buffalo_Soldier Ven 3 Juin 2011 - 13:28

Salut,

Si tu souhaite passer un peu de temps sur ta peinture, je te conseille également de sous coucher.
La peinture acrylique adhère en effet très mal sur la "sous-couche" des figurines. Perso j'ai bombé en blanc mes allemands, après si tu veux faire des schémas sombres la bombe noire est bien sure conseillée.

Pour les couleurs des sous-couches, en peinture Citadel les plus proches sont Codex Grey et Catachan Green (dans les 2 cas ça sera un peu plus clair).

Sinon mon adversaire n'a pas bombé ses figs et un lavis de Badab Black (Citadel)donne un très bon rendu sur le vert US (même les chars).

Buffalo_Soldier

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des sous-couches Empty Re: Couleur des sous-couches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum