DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

3 participants

Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  dustclaw Jeu 21 Jan 2016 - 20:55

Bon j'avoue le titre est un clin d'oeil du dernier post sur la vente Philibert à laquelle j'ai participé.

Pour me faire pardonner de cette fausse joie, ci-dessous un comparatif Sandstorm/Snowstorm:

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0110

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0111

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0112

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0124

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0125

Suis content, je pourrai repeindre le primed en version continentale sans trop de difficultés. Le comparatif des cartes entre la version officielle SandStorm et l'officieuse Snowstorm restent cohérentes même si celle du snowstorm est un peu plus puissante au niveau des armes embarquées.

Pour les Fox Cubs

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0120

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0121

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0122

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0123

Les figurines sont bien détaillées (je sors d'une longue séance peinture zombie, il y a quelques détails des sacs à dos des Fox cubs plus fins que ceux des Brain Eaters) mais je suis mitigé sur les stats: ils tirent moins loin et sont rang 1 (logique avec le thème Babylon) mais pour un coût de 11 points. Donc légère déception, je préfère encore me rabattre sur les Old Man: rang 2, tirent plus loin (comme dit Rocco, 10 cm en plus feront toujours la différence) pour 2 points de coût.

Pour les Desert Scorpions:

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0115

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0116

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0117

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0118

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" 100_0119

Pour moi, très bonne surprise: une unité rapide, équilibrée (snipe / mitraillettes + scout) avec une capacité Artillery Observer pour la modique somme de 5 points, j'achète!! J'ai mis en comparaison le coût et stat des équipes snipers & équipes observateurs d'artillerie "classiques". Les Desert Scorpions sont un poil moins punchy mais au lieu de 2 soldats rang 2, on se retrouve avec 5 rang 1 pour un coût moindre, donc taux de survie plus important à mon sens.. Et j'ai quelques idées d'utilisation, vous m'en direz des nouvelles  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  Von°Ron Jeu 21 Jan 2016 - 21:58

ah les bonnes blagues philibert ! enfin bon, comme on dit, dans prépeint, y'a peint...

passons sur ça (bien qu'un peu dégouté quand même), merci pour ton open the box et surtout pour la comparaison de stats ! ça c'est cool et ça permet de bien distinguer les points forts/faibles des unités. Les desert scorpions, je vais devoir les jouer a coup sur, un mix bien équilbré a priori Wink

Le sandstorm, moins convaincu effectivement mais bon, je ne joue quasiement jamais d'artillerie de ce type !
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  dustclaw Jeu 21 Jan 2016 - 23:06

Von°Ron a écrit: [..] je ne joue quasiement jamais d'artillerie de ce type !

D'habitude je suis pareil car j'avais testé le Lothar et le Snowstorm seul à chaque fois, le résultat n'était pas probant.

L'avantage du mortier est qu'il est moins cher que le Lothar, donc je testerai l'emploi en double du mortier pour voir si l'appui obtenu est plus significatif Razz

dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  Von°Ron Jeu 21 Jan 2016 - 23:16

dustclaw a écrit:
Von°Ron a écrit: [..] je ne joue quasiement jamais d'artillerie de ce type !

D'habitude je suis pareil car j'avais testé le Lothar et le Snowstorm seul à chaque fois, le résultat n'était pas probant.

L'avantage du mortier est qu'il est moins cher que le Lothar, donc je testerai l'emploi en double du mortier pour voir si l'appui obtenu est plus significatif  Razz


Tout pareil, j'ai pourtant encore essayé le lothar aujourd'hui mais rien a faire...ça ne vaut pas les points ! a voir éventuellement avec sa version lourde König, mais j'ai quand meme un doute...
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  dustclaw Sam 23 Jan 2016 - 10:01

Von°Ron a écrit:

Tout pareil, j'ai pourtant encore essayé le lothar aujourd'hui mais rien a faire...ça ne vaut pas les points ! a voir éventuellement avec sa version lourde König, mais j'ai quand meme un doute...

Voui, au pire on attend la V2.5 définitive, a priori sur FB Dust Fan, ils ont annoncé un changement pour l'artillerie afin de la rendre plus utilisable. Ca serait pas mal vu que les figs sont sympas mais qu'elles ne sortent quasiment pas =)


Rick Ivansek Artillery is getting better.
[...]
Krzysztof Kaczurba When will it be ? Sooner, eg 1h2016,or later...

Rick Ivansek Sooner 1st half of 2016 in the next book.
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  Von°Ron Sam 23 Jan 2016 - 13:33

dustclaw a écrit:
Von°Ron a écrit:

Tout pareil, j'ai pourtant encore essayé le lothar aujourd'hui mais rien a faire...ça ne vaut pas les points ! a voir éventuellement avec sa version lourde König, mais j'ai quand meme un doute...

Voui, au pire on attend la V2.5 définitive, a priori sur FB Dust Fan, ils ont annoncé un changement pour l'artillerie afin de la rendre plus utilisable. Ca serait pas mal vu que les figs sont sympas mais qu'elles ne sortent quasiment pas =)


Rick Ivansek Artillery is getting better.
[...]
Krzysztof Kaczurba When will it be ? Sooner, eg 1h2016,or later...

Rick Ivansek Sooner 1st half of 2016 in the next book.


vouuuuuuuuu...tu me vends du rêve là, un nouveau bouquin de règle premier semestre 2016 ?!!!! rahhhhh lovely !
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  Jambon-Purée Lun 25 Jan 2016 - 21:39

Merci pour les infos !

Je suis un grand fan du Lothar, et comme je commence à me ré équiper, je lorgnais sur les "Desert Eagles", mais cette gentille escouade à l'air parfaite (jusqu'à ce que j'ai les observateurs pour les mercs ) !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert" Empty Re: Open Box: "Fox Cubs" / " Desert Scorpions" / "Sandstorm" en "Premium Philibert"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum