DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La stratégie pour le futur de Dust.

+8
ragnar
GregoireB
Sergent Augagneur
Belisarios
Yannoo
Jambon-Purée
Bob
le gnou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Mer 27 Avr 2016 - 15:14

Il faut vraiment comprendre quelque chose : Les affres du KS et de la relation avec BF nous ont vraiment fait prendre ENORMEMENT de retard en terme de production, puisque des produits qui devaient être faits depuis longtemps se retrouvent maintenant dans nos usines.

Et l'arrêt du partenariat avec BF a aussi eu des conséquences déplorables sur le réseau de distribution. Et nous avons une équipe toute petite, dont l'activité n'était pas de faire de la vente/distribution.

Donc,
- On se débarasse du KS, pour montrer que nous ne sommes pas des escrocs.
- On va sur des salons pour montrer que l'on existe plus que jamais.
- On contacte les boutiques pour leur dire de commander auprès de nous en attendant qu'un distributeur fasse son travail correctement (pour information, j'ai contacté 3 distributeurs FR : L'un a dit non, tout de suite, pas d'argent pour cela. Le deuxième ne me répond pas, pourtant je viens avec la recommandation de 2 personnes de ce forum. Le troisième veut bien prendre les produits, mais en dépot-vente, ce qui veut dire 0 argent pendant des mois mais nous devons expédier la marchandise à nos frais ce qui n'est pas possible).
Je ne peux pas l'écrire noir sur blanc partout, mais si les gens harcèlent leur boutique pour avoir les produits, sans doute les boutiques demanderaient ces produits à leurs distributeurs. Et cela ferait boule de neige.
- On produit des nouveauté dès que le KS est évacué. Il y a de nouveaux véhicules, de nouvelles troupes, le retour de troupes épuisées depuis des mois... Nous avons entre 3 et 6 nouveautés par mois pour 1 an déjà prévues, mais sans capacité de production ni argent qui rentre, cela n'était pas possible.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  le gnou Jeu 28 Avr 2016 - 7:59

Merci pour tes infos Grégoire.

Je vais arrêter de commander sur le site dust pour favoriser les boutiques qui font du dust.
Peux tu nous communiquer les boutiques frenchies qui vendent du dust (et surtout alimentées en dust avec les news qui vont bien).
il y a cpt kirk qui deal du dust.
merci
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Bob Jeu 28 Avr 2016 - 8:30

le gnou a écrit:Merci pour tes infos Grégoire.

Je vais arrêter de commander sur le site dust pour favoriser les boutiques qui font du dust.
Peux tu nous communiquer les boutiques frenchies qui vendent du dust ....[Snip]

Je plussoie.

A Paris "il y avait" Starplayer et Quarter Kit ...

Les as-tu relancé ?

Et Vincent de la boutique Uchronie Games , tu l'as contacté ?
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  solosub Jeu 28 Avr 2016 - 8:47

Merci Greg pour ces précisions Wink

il y a une inconnue qui n'est pas évoquée.
En effet, quid du stock "primed" et "premium" de FFG et des prix cassés sur les anciennes références, notamment les marcheurs en multi-parts...
Une offre peu intéressante pour les joueurs comme nous, mais attractive pour des revendeurs internet et que l'on trouve régulièrement sur eBay à 10/15€
C'est aussi un frein par rapport aux contraintes d'exclusivités et par conséquent aux boutiques qui inclus dans leur marge une hausse des prix sensible et les frais de leur structure.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  ragnar Jeu 28 Avr 2016 - 10:11

Je suis d'accords, mais il faut que nous soyons un certain nombre près à commander du Dust et de par là à faire des demandes dans un laps de temps réduit.
GregoireB a écrit:- On va sur des salons pour montrer que l'on existe plus que jamais.

Si vous avez des date en France merci de nous les donner (histoire que l'on motive notre entourage à découvrir.

Et pareil que ci-dessus.....


ragnar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  bifidus Jeu 28 Avr 2016 - 11:08

Je peux aussi mettre des bannières sur le forum pour faire un peu de pub pour les magasins partenaires.

Sans nécessairement mettre en place un groupe de joueurs référents, il serait intéressant de développer une relation "win, win" entre la communauté des joueurs et Dust Studio. On pourrait envisager de rémunérer les joueurs s'impliquants dans la promotion du jeu avec par exemple, une fig offerte pour 2 jours d'animations dans un magasin.
Solo me disait aussi, qu'on manquait de scénarios. Un scénario par mois sur le site Dust Studio pour faire le buz me semble une bonne idée. On peut envisager là aussi, de faire faire le scénario par un membre de la communauté, sans oublié de lui donner la trame Dust Studio, pour rendre l'ensemble uniforme et professionnel.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Jeu 28 Avr 2016 - 15:09

Et donc l'oeuf et la poule.

Nous avons Dreamfactor qui fait de la VPC par téléphone et email.
Nous avons Trollune à Lyon qui est à deux doigts d'appuyer sur la gachette.

Mais si vous allez voir votre boutique locale et que vous la harcelez, ils finiront bien par nous contacter. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Jeu 28 Avr 2016 - 15:45

Je l'ai déjà dit, mais je suis en train de bosser sur un programme de démonstrateurs. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Jambon-Purée Jeu 28 Avr 2016 - 18:12

GregoireB a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je suis en train de bosser sur un programme de démonstrateurs. Smile

count me in (sur Tours) ...
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  le gnou Jeu 28 Avr 2016 - 20:56

Pourquoi ne pas faire une fois par an un duststarter...même principe que le kickstarter (ou la la je vais pas me faire des copains) mais au sein de la maison mère?
Histoire de lancer une gamme de figs
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Jeu 28 Avr 2016 - 20:59

le gnou a écrit:Pourquoi ne pas faire une fois par an un duststarter...même principe que le kickstarter (ou la la je vais pas me faire des copains) mais au sein de la maison mère?
Histoire de lancer une gamme de figs

C'est prévu, mais avec le KS précédent, il va falloir se racheter une réputation. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  bifidus Ven 29 Avr 2016 - 13:15

GregoireB a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je suis en train de bosser sur un programme de démonstrateurs. Smile

C'est une très bonne chose, ça va contribuer à rendre plus visible le jeu. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Yannoo Ven 29 Avr 2016 - 20:05

Hello
Content de voir que la dynamique va reprendre. J'irais voir Vincent à Uchronies pour lui en parler et voir si on peut monter qq journées de démo / tournois comme il fait pour PP & Eden (j'aime bien Eden soit dit en passant Razz )
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  le gnou Sam 30 Avr 2016 - 8:24

GregoireB a écrit:Et donc l'oeuf et la poule.

Nous avons Dreamfactor qui fait de la VPC par téléphone et email.
Nous avons Trollune à Lyon qui est à deux doigts d'appuyer sur la gachette.

Mais si vous allez voir votre boutique locale et que vous la harcelez, ils finiront bien par nous contacter. Smile

Grégoire tu as raison d insister.
Maintenant me concernant je ne renouvellerai pas mon dust elite et cesserai de commander sur le site non pas pour mettre un terme à la gamme mais simplement pour acheter dans des boutiques de manière à les soutenir dans leur choix.
Maintenant me semble t il, certains, à l instar de cpt kirk, on fait le choix de vendre du dust. De fait c'est important pour lui (et les autres) d avoir les dernières news et être servis rapidement et ne pas laisser l exclu aux seuls membres dust elite. Si vous voulez que les boutiques développent la gamme il faut aussi les assister et pas seulement sur le plan financier...de la com serait nécessaire (type flyer....) de la pub... et une vision de la gamme planification des futures sorties....sinon ça va être difficile.
Pourrais tu nous donner officiellement les boutiques qui vendent du dust?
Te remerciant par avance.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  le gnou Sam 30 Avr 2016 - 8:25

quand je parle de boutiques...je veux dire les boutiques frenchies...
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Dim 1 Mai 2016 - 0:57

Pour le moment une seule, c'est bien cela le souci.

Nous travaillons à des éléments marketings pour aider mais l'idée est bien que si la demande ne vient pas des joueurs les boutiques ne pourront pas commander.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  le gnou Dim 1 Mai 2016 - 6:55

Merci Grégoire.

Quelle est exactement cette boutique, celle de cpt kirk?

Après faut y aller petit à petit, mais ca peut etre jouable.

il y a peut etre moyen avec nos titis parisiens de pouvoir se rassembler et de solliciter une autre boutique.
Idem pour Rouen.

Nous passerions de 01 boutique à trois...
Après faut l assentiment des joueurs...
Moi j y suis prêt en tout cas même si je paye un peu plus cher que sur le dite de dust.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  solosub Dim 1 Mai 2016 - 9:25

Je comprends la notion "classique" de la boutique ou l'on va acheter ses Figs en discutant avec le gentil commerçant....Mais force est de constater que si les produits sont moins chers sur le net, les gentils joueurs n'hésiteront pas à commander sur la toile.

Mais bon, pourquoi pas !
Donc dans ce contexte, le choix fait par Warlord Games pour la distribution boutique est interessant. Ils ont développé un display comportant une petite gamme significative et suffisante pour découvrir le jeu.
C'est tres visuel, ça permet une mise de stock limitée pour les boutiques et un réassort adapté.

Afin de favoriser le développement de ce display dans les boutiques de jeux, mais aussi les magasins de jouets, WG propose un programme "sage" qui consiste à donner un set complet du jeu "Bolt Action" à un joueur indiquant une boutique capable de distribuer le jeu dans sa zone géographique directe et en mesure d'y effectuer des parties de démonstration régulières.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Jambon-Purée Dim 1 Mai 2016 - 9:56

solosub a écrit:Je comprends la notion "classique" de la boutique ou l'on va acheter ses Figs en discutant avec le gentil commerçant....Mais force est de constater que si les produits sont moins chers sur le net, les gentils joueurs n'hésiteront pas à commander sur la toile.

Mais bon, pourquoi pas !
Donc dans ce contexte, le choix fait par Warlord Games pour la distribution boutique est interessant. Ils ont développé un display comportant une petite gamme significative et suffisante pour découvrir le jeu.
C'est tres visuel, ça permet une mise de stock limitée pour les boutiques et un réassort adapté.

Afin de favoriser le développement de ce display dans les boutiques de jeux, mais aussi les magasins de jouets, WG propose un programme "sage" qui consiste à donner un set complet du jeu "Bolt Action" à un joueur indiquant une boutique capable de distribuer le jeu dans sa zone géographique directe et en mesure d'y effectuer des parties de démonstration régulières.

Je suis Sarge sur Tours, WG nous a fourni la boîte de base, on a eu un kit de tournoi (un peu comme les Game Night Kits de Dust, qui étaient topissimes!), j'ai des produits gratuits quand je fais une démo, on a été cités dans une newsletter de WG, bref, ils ont mis le paquet .... Ca motive !

Dust est beaucoup plus visuel, je vois bien ça comme un achat coup de coeur en découvrant le jeu dans une boutique, après si vous ressortez les game night kits, ça peut aider, c'est sûr ...

Il va y avoir Konflikt 47 qui va sortir de WG, la gamme Dust s'inscrit parfaitement dans ce mouvement Diesel Punk ...
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Belisarios Dim 1 Mai 2016 - 10:00

Jambon-Purée a écrit:
Je suis Sarge sur Tours, WG nous a fourni la boîte de base, on a eu un kit de tournoi (un peu comme les Game Night Kits de Dust, qui étaient topissimes!), j'ai des produits gratuits quand je fais une démo, on a été cités dans une newsletter de WG, bref, ils ont mis le paquet .... Ca motive !

Une question au passage, combien coûte les kits de tournoi en général?
Merci
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Jambon-Purée Dim 1 Mai 2016 - 17:26

Belisarios a écrit:
Jambon-Purée a écrit:
Je suis Sarge sur Tours, WG nous a fourni la boîte de base, on a eu un kit de tournoi (un peu comme les Game Night Kits de Dust, qui étaient topissimes!), j'ai des produits gratuits quand je fais une démo, on a été cités dans une newsletter de WG, bref, ils ont mis le paquet .... Ca motive !

Une question au passage, combien coûte les kits de tournoi en général?
Merci

30€ de mémoire
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  solosub Dim 1 Mai 2016 - 18:02

Jambon-Purée a écrit:
solosub a écrit:Je comprends la notion "classique" de la boutique ou l'on va acheter ses Figs en discutant avec le gentil commerçant....Mais force est de constater que si les produits sont moins chers sur le net, les gentils joueurs n'hésiteront pas à commander sur la toile.

Mais bon, pourquoi pas !
Donc dans ce contexte, le choix fait par Warlord Games pour la distribution boutique est interessant. Ils ont développé un display comportant une petite gamme significative et suffisante pour découvrir le jeu.
C'est tres visuel, ça permet une mise de stock limitée pour les boutiques et un réassort adapté.

Afin de favoriser le développement de ce display dans les boutiques de jeux, mais aussi les magasins de jouets, WG propose un programme "sage" qui consiste à donner un set complet du jeu "Bolt Action" à un joueur indiquant une boutique capable de distribuer le jeu dans sa zone géographique directe et en mesure d'y effectuer des parties de démonstration régulières.

Je suis Sarge sur Tours, WG nous a fourni la boîte de base, on a eu un kit de tournoi (un peu comme les Game Night Kits de Dust, qui étaient topissimes!), j'ai des produits gratuits quand je fais une démo, on a été cités dans une newsletter de WG, bref, ils ont mis le paquet .... Ca motive !

Dust est beaucoup plus visuel, je vois bien ça comme un achat coup de coeur en découvrant le jeu dans une boutique, après si vous ressortez les game night kits, ça peut aider, c'est sûr ...

Il va y avoir Konflikt 47 qui va sortir de WG, la gamme Dust s'inscrit parfaitement dans ce mouvement Diesel Punk ...

Ce qui m'intéressais de mettre en avant c'est l'équation "Sarge" et le display spécifique. Dans les faits le joueur qui veux porter localement le jeu est acteur, car s'il arrive à convaincre une boutique de prendre du WG et y faire des démos il devient "Sarge" (avec les avantages citer par JB et pas forcement des tournois d'ailleurs).
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  GregoireB Dim 1 Mai 2016 - 22:23

Nous allons avoir deux kits de tournois :
- 1 pas cher à $30 avec des badges, des décalcos etc... Pour 4 joueurs ou moins.
- 1 plus cher à $80 avec la même chose PLUS une figurine premium avant première (résine) pour 8 joueurs ou moins.

En combinant les deux vous pouvez avoir autant de lots que de joueurs à votre tournoi.

Pour le programme de promotion, C'est une excellente idée qui coûte une fortune. Nous sommes en train de calculer pour plutôt promouvoir un joueur comme démonstrateur officiel et lui proposer à lui et/ou la boutique deux starter premiums à prix cassés pour pouvoir attaquer les démos tout de suite sans passer par la case peinture. S'il fait assez de démos, il remporte les starters en question. S'il en fait plus et que la boutique commande, il prend des points en plus et donc des cadeaux en plus.

Mais encore une fois c'est de l'argent. Donc du temps.

Je ne cherche pas à vous détourner de notre site web. Dans l'ordre c'est plus :
- Harcelez votre boutique pour qu'elle vous commande ce que vous désirez.
- Une fois la boutique rassurée sur le fait qu'elle a une clientèle régulière, au lieu de faire de la commande spéciale, elle stockera au moins les nouveautés et un ou deux starters. Vous avez des joueurs à disposition, une boutique qui vous soutient, on organise un DUST DAY FRANCE colossal avec des champions de boutique dans une campagne scénarisée sur 2 jours sur 3 théâtres d'opération (Zverograd, Babylon, Indochina) dont la boutique gagnante aura une boîte exclusive premium aux couleurs de la boutique avec un exemplaire signé de "Temple of Schtack" !!!

(Oui, il y a une grosse dose de spoils là...)

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  solosub Dim 1 Mai 2016 - 23:00

Vous noterez le nouveau théâtre d'opération "Indochine" Wink
Paolo avait déjà laissé filtré le nom il y a peu sur FB !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Jambon-Purée Lun 2 Mai 2016 - 18:28

GregoireB a écrit:Nous allons avoir deux kits de tournois :
- 1 pas cher à $30 avec des badges, des décalcos etc... Pour 4 joueurs ou moins.
- 1 plus cher à $80 avec la même chose PLUS une figurine premium avant première (résine) pour 8 joueurs ou moins.

En combinant les deux vous pouvez avoir autant de lots que de joueurs à votre tournoi.

Pour le programme de promotion, C'est une excellente idée qui coûte une fortune. Nous sommes en train de calculer pour plutôt promouvoir un joueur comme démonstrateur officiel et lui proposer à lui et/ou la boutique deux starter premiums à prix cassés pour pouvoir attaquer les démos tout de suite sans passer par la case peinture. S'il fait assez de démos, il remporte les starters en question. S'il en fait plus et que la boutique commande, il prend des points en plus et donc des cadeaux en plus.

Mais encore une fois c'est de l'argent. Donc du temps.

Je ne cherche pas à vous détourner de notre site web. Dans l'ordre c'est plus :
- Harcelez votre boutique pour qu'elle vous commande ce que vous désirez.
- Une fois la boutique rassurée sur le fait qu'elle a une clientèle régulière, au lieu de faire de la commande spéciale, elle stockera au moins les nouveautés et un ou deux starters. Vous avez des joueurs à disposition, une boutique qui vous soutient, on organise un DUST DAY FRANCE colossal avec des champions de boutique dans une campagne scénarisée sur 2 jours sur 3 théâtres d'opération (Zverograd, Babylon, Indochina) dont la boutique gagnante aura une boîte exclusive premium aux couleurs de la boutique avec un exemplaire signé de "Temple of Schtack" !!!

(Oui, il y a une grosse dose de spoils là...)

Bonnard !!!
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie pour le futur de Dust. Empty Re: La stratégie pour le futur de Dust.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum