DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Open the box: FJ command squad premium

+3
Yannoo
gdu60
dustclaw
7 participants

Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Open the box: FJ command squad premium

Message  dustclaw Ven 31 Mar 2017 - 22:50

Open the box du command squad FJ:

L'équipe au complet

Open the box: FJ command squad premium Fj_com10


Close-up du medic & leader
Open the box: FJ command squad premium Fj_com11

Open the box: FJ command squad premium Fj_com12

Open the box: FJ command squad premium Fj_com13


close-up du radio, du mécano et de l'arme de soutien
Open the box: FJ command squad premium Fj_com14

Open the box: FJ command squad premium Fj_com15

Open the box: FJ command squad premium Fj_com16


comparaison avec une équipe FJ classique
Open the box: FJ command squad premium Fj_com17

Open the box: FJ command squad premium Fj_com18

Open the box: FJ command squad premium Fj_com19

Open the box: FJ command squad premium Fj_com20

Globalement la qualité est au rendez-vous, comparativement au justin & co 2 montré précédemment:
- les peintures des vétêments sont OK,
- les visages sont bien travaillés et semblables aux autres FJ,
- les p'tits détails qui font la différence: les logos du médic, le camouflage des duvet dans le dos, l'usure du matériel.

Mon seul bémol reste le choix des couleurs de l'uniforme: très fade comparativement avec les FJ classiques. Je suppose que cela permet de différencier les escouades en jeu, mais  j'aurais préféré pouvoir bénéficier du même camouflage.  Et, à ce moment-là, cette escouade cela  été topissime.

Donc, si vous avez de la patience et que les visages ne vous font pas peur, tentez le primed pour reproduire le schéma de couleurs. Sinon, le premium reste un bon achat mais pas prioritaire.

En terme de jeu, j'ai eu l'occasion de jouer cette escouade sur 2 parties:

Open the box: FJ command squad premium Fj_com21

Open the box: FJ command squad premium Fj_com22

Le coût reste correct: +1 par rapport au Fox Cubs (NDAK command squad) et -1 par rapport a l'old man (command squad niveau 2).
La capacité "airborne" permet de suivre les troupes lancées dans la zone ennemie, mais j'ai évité de le faire: cela aurait trop exposé l'escouade. Néanmoins, avoir cette capacité permet de nouvelles perspectives et contribue au fluff.

Par contre cette escouade me semble plus punchy que les autres command squad: elle possède des armes avec dégâts corrects contre l'infanterie pour une distance de 5 ainsi qu'un lance-roquettes avec salvo.

Pas de quoi en faire un foudre de guerre mais suffisamment costaud pour éliminer une escouade ennemie qui se rapprocherait un peu trop...

Je la testerai à nouveau pour voir si cette première impression se confirme Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  gdu60 Dim 2 Avr 2017 - 21:29

Sur le côté punchy, je n'ai pas trop vu. A vrai dire, je ne m'en suis pas porte plus mal lors de la partie.


Dans tous les cas, cette escouade, et de manière générale cette faction, sont magnifiques.

Guillaume

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  Yannoo Dim 2 Avr 2017 - 22:21

Merci pour cet open box. C'est chouette de pouvoir voir en photo réelle ce que donne la qualité premium.
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  nicolas334 Mer 5 Avr 2017 - 16:50

Yannoo a écrit:Merci pour cet open box. C'est chouette de pouvoir voir en photo réelle ce que donne la qualité premium.

Suspect ils étaient à 2m de toi vendredi, tu pouvais les toucher !
C'est vrai que la plupart se sont écrasés comme des bouses à l'atterrissage Laughing
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  Nicolas_R Mer 5 Avr 2017 - 19:37

Question d'un futur acheteur de premiums japonais (je croise les doigts^^) :
Les figurines sont elles fournies vernies par dessus la peinture ? Je me pose ici la question de la durabilité du travail de peinture face à l'usure des parties.
Nicolas_R
Nicolas_R

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  Yannoo Jeu 6 Avr 2017 - 21:54

Non vernies !
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  don lopertuis Jeu 6 Avr 2017 - 22:58

Inexact, elles sont vernies. Dust Studio utilise un verni mat qui lui est propre et qui est particulièrement résistant, donc aucune inquiétude. Pour avoir dû laver quelques figs à la brosse, il résiste très très bien, je peux en témoigner ! Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  nicolas334 Ven 7 Avr 2017 - 15:31

don lopertuis a écrit:Inexact, elles sont vernies. Dust Studio utilise un verni mat qui lui est propre et qui est particulièrement résistant, donc aucune inquiétude. Pour avoir dû laver quelques figs à la brosse, il résiste très très bien, je peux en témoigner ! Wink

Don Lopertuis

Je confirme après des années d'usage intensifs !
Evite la meuleuse mais pour le reste ...
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  dustclaw Ven 7 Avr 2017 - 21:41

gdu60 a écrit:Sur le côté punchy, je n'ai pas trop vu. A vrai dire, je ne m'en suis pas porte plus mal lors de la partie.


Guillaume

Yes, je les avais oublié durant les 3/4 du temps de la dernière partie Razz

Mais lors de la 1ère, ils avaient eu l'occasion de tirer et par rapport à d'autres escouades de commandement que j'avais joué quelques mois auparavant, ils ont une allonge plus longue et font un peu plus de dégâts Twisted Evil

Pour revenir au sujet des vernis, auriez-vous une marque, un produit phare que vous utilisez? Simple et pas prise de tête? Jusqu'à présent mes peintures ne "méritaient" pas une quelconque protection, mais depuis que j'attaque les FJ, je ne voudrais pas avoir à refaire le camouflage....

J'ai fait un test sur les "desert sun" avec une bombe "le franc bourgeois" pour tableau, vernis mat, mais je n'ai pas été très emballé par le résultat....
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  Bob Ven 7 Avr 2017 - 23:35

Vernis pébéo Mat .Je vernis mes figurines depuis 2001 avec et ça tiens toujours. On le trouve chez graphigro , rougié et plé ou dans les magasins de peinture d'art  à la sortie du métro edgard quinet pas loin de la waaagh taverne
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Open the box: FJ command squad premium Empty Re: Open the box: FJ command squad premium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum