DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Open Box : Btg San Marco Assault squad

3 participants

Aller en bas

Open Box : Btg San Marco Assault squad Empty Open Box : Btg San Marco Assault squad

Message  garibaldi Lun 18 Oct 2021 - 15:13

Open Box : Btg San Marco Assault squad 20211010

Petite présentation de cette référence, achetée sur un stand Dust (Belgique).

Seule unité italienne du jeu (sans compter le Cpt Galeazzo), elle représente les combattants de la division San Marco (à mon avis historiquement la 3° division d'infanterie de Marine) faisant partie de la RSI (République sociale italienne, créée après l'armistice de 1943, et restée alliée de l'Allemagne).

L'équipement est d'origine allemande, comme la MG et les fusils d'assaut. La section comprend également un lance-flamme.
Des armes tels que le Beretta 38 (ou leur évolution uchronique) auraient été les bienvenues.

J'aurais souhaité une deuxième unité de ce type, équipée de Panzerfaust, en tant que section anti-char.

Les figurines sont finement sculptées et en résine.

garibaldi

Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Yeolo, Snipy et heimatt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Open Box : Btg San Marco Assault squad Empty Re: Open Box : Btg San Marco Assault squad

Message  bifidus Mer 20 Oct 2021 - 22:40

Merci pour le presentation, Very Happy tu as déjà fais ton choix sur le schéma de peinture ?
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Open Box : Btg San Marco Assault squad Empty Re: Open Box : Btg San Marco Assault squad

Message  Snipy Jeu 21 Oct 2021 - 12:01

Je pense que pour les armes c'est sûrement un choix économique. Les armes existaient déjà, les moules sont prêts, surtout pour créer une seule unité.
Dommage que le jeu s arrête car ils préparaient la faction italienne avec des véhicules et donc sûrement de l infanterie supplementaire

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Open Box : Btg San Marco Assault squad Empty Re: Open Box : Btg San Marco Assault squad

Message  garibaldi Jeu 21 Oct 2021 - 12:49

Merci pour le presentation, Very Happy tu as déjà fais ton choix sur le schéma de peinture ?
Je pense que je vais utiliser le camouflage type 1929 (3 tons) comme les figurines premium et selon les schémas de couleur visibles sur la boîte au 1/72 ci-dessous (dessin de G. Rava, que les lecteurs de Vae Victis doivent connaître).
Open Box : Btg San Marco Assault squad 20211014


Je pense que pour les armes c'est sûrement un choix économique. Les armes existaient déjà, les moules sont prêts, surtout pour créer une seule unité.
Dommage que le jeu s arrête car ils préparaient la faction italienne avec des véhicules et donc sûrement de l infanterie supplementaire
Dans la mesure où ces troupes revenaient d'un entraînement en Allemagne, l'armement peut sembler logique. Sur la photo ci-dessus, on voit bien le Beretta 1938, apparemment un FNAB-43 et un TZ-45 de fabrication italienne. A l'arrière, on distingue un PZschreck et un PZfaust.
Oui j'aurais voulu que cette faction soit plus étoffée, on devait avoir la Sahariana (une "réponse" aux véhicules du LRDG) et la Viberti (auto-blindée avec tourelle à canon 20mm)

garibaldi

Messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Snipy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Open Box : Btg San Marco Assault squad Empty Re: Open Box : Btg San Marco Assault squad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum