DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scout March move + move ?

+2
lepopo
rouq
6 participants

Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Scout March move + move ?

Message  rouq Lun 3 Avr 2017 - 15:08

Bonjour,
Est-ce que la capacité scout permet de faire un marche move pour 1 action suivi d'un move ?
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  lepopo Mar 4 Avr 2017 - 11:55

Slt,

Scout est activante lors de la première action de ton unité au premier tour pour rentré sur le terrain. Scout te permet de faire une marche pour 1 action, donc oui tu peux enchainé avec un mouv.

@+
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  GregoireB Mar 4 Avr 2017 - 14:24

p16 : Une unité ne peut pas se voir attribuer plus d'une action de mouvement/marche forcée sauf si une compétence le permet expressément.

Scout permet juste de faire une marche en première action, permettant de tirer pour la deuxième action.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  Sergent Augagneur Mar 4 Avr 2017 - 14:55

GregoireB a écrit:p16 : Une unité ne peut pas se voir attribuer plus d'une action de mouvement/marche forcée sauf si une compétence le permet expressément.
Scout permet juste de faire une marche en première action, permettant de tirer pour la deuxième action.

J'en profite qu'un officiel réponde... Wink   Vous n'envisageriez pas chez Dust de publier (sur le site web) un FAQ des règles et des
situations de jeu ??

Que cela soit ici ou sur FB, les questions courantes (qui reviennent très souvent) ou les questions "complexes" qui sont posées
démontrent qu'un FAQ est absolument nécessaire !!!!!!!!!!!! Je ne suis surement pas le premier à le demander... pirat
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  GregoireB Mar 4 Avr 2017 - 15:06

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:p16 : Une unité ne peut pas se voir attribuer plus d'une action de mouvement/marche forcée sauf si une compétence le permet expressément.
Scout permet juste de faire une marche en première action, permettant de tirer pour la deuxième action.

J'en profite qu'un officiel réponde... Wink   Vous n'envisageriez pas chez Dust de publier (sur le site web) un FAQ des règles et des
situations de jeu ??

Que cela soit ici ou sur FB, les questions courantes (qui reviennent très souvent) ou les questions "complexes" qui sont posées
démontrent qu'un FAQ est absolument nécessaire !!!!!!!!!!!! Je ne suis surement pas le premier à le demander... pirat

On y travaille. Mais je suis personnellement complètement opposée aux FAQ qui ne font que répéter ce que les gens ne lisent déjà pas dans les règles. Du coup, on écrème violemment ce qui va y être.

Je soupçonne néanmoins que les reactive attacks y seront.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  rouq Mar 4 Avr 2017 - 15:52

GregoireB a écrit:p16 : Une unité ne peut pas se voir attribuer plus d'une action de mouvement/marche forcée sauf si une compétence le permet expressément.

Scout permet juste de faire une marche en première action, permettant de tirer pour la deuxième action.

Je le jouerais comme cela effectivement mais ça limite l'intérêt de la capacité.

Cela ne permet pas de faire un mouvement bonus comme on pourrait l'attendre d'une capacité nommée scout qui plus est aurait tendance à être avantageuse en début de round (pour une stratégie de contrôle d'objectif). On a juste la possibilité d'ajouter une action de tir qui sera plus effective en fin de round (en présence d'unités ennemies qui se seront déployées) car en début de round c'est strictement équivalent à marche s'il n'y a pas de cible en vue.

C'est pour moi un paradoxe de devoir attendre la fin du round plutôt que le début pour tirer avantage d'une capacité nommée éclaireur.
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  GregoireB Mar 4 Avr 2017 - 16:35

rouq a écrit:
GregoireB a écrit:p16 : Une unité ne peut pas se voir attribuer plus d'une action de mouvement/marche forcée sauf si une compétence le permet expressément.

Scout permet juste de faire une marche en première action, permettant de tirer pour la deuxième action.

Je le jouerais comme cela effectivement mais ça limite l'intérêt de la capacité.

Cela ne permet pas de faire un mouvement bonus comme on pourrait l'attendre d'une capacité nommée scout qui plus est aurait tendance à être avantageuse en début de round (pour une stratégie de contrôle d'objectif). On a juste la possibilité d'ajouter une action de tir qui sera plus effective en fin de round (en présence d'unités ennemies qui se seront déployées) car en début de round c'est strictement équivalent à marche s'il n'y a pas de cible en vue.

C'est pour moi un paradoxe de devoir attendre la fin du round plutôt que le début pour tirer avantage d'une capacité nommée éclaireur.

Vrai. Mais c'est tout de même un avantage de pouvoir avancer comme un fada et de tirer. Smile

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  Sergent Augagneur Mar 4 Avr 2017 - 16:42

GregoireB a écrit:
On y travaille. Mais je suis personnellement complètement opposée aux FAQ qui ne font que répéter ce que les gens ne lisent déjà pas dans les règles. Du coup, on écrème violemment ce qui va y être.
Je soupçonne néanmoins que les reactive attacks y seront.

Je ne serai pas aussi catégorique sur le sujet. D'ailleurs tous les (grands) wargames proposent des FAQ, et ils sont utiles !
Peut être que les gens, cad nous, ne lisons pas assez, mais il y a aussi clairement: 1/ des ambiguïtés dans la rédaction,
2/ des situations non prises en compte par le livre, 3/ des règles pas suffisamment généralisées au regard des nombreux
cas particuliers qui existent... les 2 derniers points survenant classiquement et naturellement dans tout système de jeu
riche et en évolution. Un FAQ n'est pas un "résumé pour les nuls", c'est un moyen d'actualiser et de clarifier certains points
de règle. Malgré ses plus de 30 d'expérience et de retour, GW continue de produire des FAQ/Errata. Et ce n'est pas parce
que GW travaille mal ou que la communauté de joueurs ne sait pas lire... Le FAQ nous permettrait à tous de chercher les
infos (au moins les plus courantes) en point donné sans vous embêter à tout bout de champ...  Rolling Eyes

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  rouq Mar 4 Avr 2017 - 16:54

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:
On y travaille. Mais je suis personnellement complètement opposée aux FAQ qui ne font que répéter ce que les gens ne lisent déjà pas dans les règles. Du coup, on écrème violemment ce qui va y être.
Je soupçonne néanmoins que les reactive attacks y seront.

Je ne serai pas aussi catégorique sur le sujet. D'ailleurs tous les (grands) wargames proposent des FAQ, et ils sont utiles !
Peut être que les gens, cad nous, ne lisons pas assez, mais il y a aussi clairement: 1/ des ambiguïtés dans la rédaction,
2/ des situations non prises en compte par le livre, 3/ des règles pas suffisamment généralisées au regard des nombreux
cas particuliers qui existent... les 2 derniers points survenant classiquement et naturellement dans tout système de jeu
riche et en évolution. Un FAQ n'est pas un "résumé pour les nuls", c'est un moyen d'actualiser et de clarifier certains points
de règle. Malgré ses plus de 30 d'expérience et de retour, GW continue de produire des FAQ/Errata. Et ce n'est pas parce
que GW travaille mal ou que la communauté de joueurs ne sait pas lire... Le FAQ nous permettrait à tous de chercher les
infos (au moins les plus courantes) en point donné sans vous embêter à tout bout de champ...  Rolling Eyes


Il n'est pas rare qu'un point de règle, lu et relu, donne lieu à plusieurs interprétations différentes.
Il n'y a guère que Magic à avoir dans ses règles des règles très précises sur la syntaxe (ou wording) avec une grosse R&D qui est très axée dessus vu que c'est un jeu qui se joue en compétition avec des prix non négligeables.
Et il font des clarifications (qu'ils n'appellent pas erratas mais "notes" je crois).

Il vaut donc mieux dire 2 fois la même chose sous 2 syntaxes différentes que laisser planer un doute. Donc, allez-y gaiement sur la FAQ, il ne s'agit quand même pas d'envoyer un innocent en prison.
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  =JC= Mar 4 Avr 2017 - 17:26

Wouaou...

On l'a pas joue comme ça vendredi. Et heureusement!
Ca limite donc complètement le Full Rangers

Parce que tirer le premier tour... avec des Rangers...
L'intérêt de scout était pouvoir prendre un avantage positionnel.

Bref je comprends pas. Sans aucun doute un manque d'expérience?
=JC=
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  rouq Mar 4 Avr 2017 - 17:33

=JC= a écrit:Wouaou...

On l'a pas joue comme ça vendredi. Et heureusement!
Ca limite donc complètement le Full Rangers

Parce que tirer le premier tour... avec des Rangers...
L'intérêt de scout était pouvoir prendre un avantage positionnel.

Bref je comprends pas. Sans aucun doute un manque d'expérience?

Bon, un errata s'impose alors !
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  =JC= Mar 4 Avr 2017 - 17:53

Après réflexion, oui il faut faire un erratas.
Scout ne peut pas être 1/2 "move and fire" limite au premier tour...
Désolé Grégoire mais la c'est une mauvaise interprétation de ta part...
=JC=
=JC=

Messages : 154
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  lepopo Mar 4 Avr 2017 - 18:29

Perso, effectivement nous on la joue comme ça.

1er action, scout(déplacement de valeur de la marche), puis 2eme action au choix parmi mouv, attack ou rien.

L'intérêt serait super limité si on peux pas refaire un mouv. Mais je suis pas un expert.... Laughing
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  terminator xav Mar 4 Avr 2017 - 18:50

=JC= a écrit:Après réflexion, oui il faut faire un erratas.
Scout ne peut pas être 1/2 "move and fire" limite au premier tour...
Désolé Grégoire mais la c'est une mauvaise interprétation de ta part...

Bonsoir
Désolé mais je suis tout à fait de l'avis de Grégoire : la compétence scout permet de faire un march move au prix d'une action et non deux, ce qui laisse donc une action disponible pour tenter un tir ou une autre compétence. Si tu veux faire une march move suivie d'un move, c'est "at the double".
Et effectivement il est bien stipulé dans les règles qu'il n'est pas possible de faire march move + move en dehors d'une compétence qui le prévoit (ce qui n'est pas le cas de scout).
Quant à l'utilité tactique, si il n'y a rien en face, c'est limité mais pour certaines armes à portée limitée, si, si, ça peut utile !
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  rouq Mar 4 Avr 2017 - 23:41

On a compris la règle du scout et merci à Grégoire de la ré préciser mais le débat est de dire que c'est bof et qu'il eût mieux valu permettre un march move + move.
D'ailleurs certains le jouaient comme ça sans se rendre compte de l'erreur.
rouq
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Scout March move + move ? Empty Re: Scout March move + move ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum