DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Presentation - SiejiFitz

+3
Ludal
don lopertuis
boblfr
7 participants

Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Presentation - SiejiFitz

Message  SiejiFitz Jeu 11 Mai 2017 - 13:57

Bonjour,

Petite présentation :
Florian, étudiant en dernière année de Bioinformatique.
Je reprends le monde de la figurine suite à la fin de mes études et j'ai découvert le merveilleux monde de Dust totalement par hasard What a Face
Pour l'instant, j'ai surtout craqué pour les figurines plus qu'autres choses car je n'ai pas encore joué une seule partie Laughing
Je suis déjà armée d'une boîte V1 (la toute première) et une "Revised Core" et au vu des différentes unités de chaque faction, je vais rejoindre les rangs des teutons (grâce aux zombies !)(et aux gorilles !)(et à leur méchas !).
Sinon, je suis sûr Angers pour l'instant.
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  Ludal Jeu 11 Mai 2017 - 16:16

salut! Heyyyy, Angers c'est pas trop trop loin de chez moi ça! (un petit peu quand même mais moins que Paris...) Je suis de la roche sur yon, si un de ces quatres tu es tenté par une petite partie, ça pourrait être sympa de se retrouver! (Ma copine a des amis qui sont sur Angers et qu'elle ne voit jamais^^) Comme toi je redémarre depuis peu dans la figurine, je me suis remis à warhammer (AOS) depuis quelque temps et ait découvert Dust il ya... 1 mois environ^^ J'ai pas grand chose pour jouer encore mais c'est prévu pour le mois à venir. A bientôt j’espère!
Ludal
Ludal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  boblfr Jeu 11 Mai 2017 - 18:09

salut bienvenue sur le forum
moi c'est boblfr le dssinateur de 14 ans Cool
boblfr
boblfr

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : pet a ou shnock

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  SiejiFitz Jeu 11 Mai 2017 - 21:24

Ça serait avec plaisir ! Tester le jeu à deux serait bien plus sympa que tout seul ou en ayant négocié avec ma copine pour faire une partie avec elle
Merci bob Smile Je me rappelle avoir vu tes dessins, inspiré de block109, très sympa
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  boblfr Jeu 11 Mai 2017 - 21:37

Et encore tu n'as vu qu'une petite partie des dessins j'en prépare d'autres encore
Salutation
Boblfr
boblfr
boblfr

Messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 21
Localisation : pet a ou shnock

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  don lopertuis Ven 12 Mai 2017 - 7:13

Salutations voisin et welcome home !

Si jamais tes petits gars de l'Axe ont envie de se fritter avec leurs copains du SSU ou de l'Alliance, Laval n'est pas très loin d'Angers ! Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  LTP Ven 12 Mai 2017 - 8:31

Hello.

Par curiosité, tu penses rester sur la v1 ou passer à la v3 ?

Je suis moi même joueur v1 occasionnel (mais sur Lyon, trop loin pour jouer avec toi) et j'attend la version FR de la v3 pour décider ce que je fais (La v1 et sa simplicité me va très bien pour du jeu occasionnel mais évidemment c'est encore plus dur de trouver des joueurs que sur la v2 ou v3)

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  SiejiFitz Ven 12 Mai 2017 - 13:44

@bob J'attend de voir ça  Very Happy

@LTP Bah je t'avoue que pour l'instant, je n'ai pas joué une seule partie donc pas de préférence Laughing  Pour le moment, je réfléchis au schéma de couleur que je vais appliquer à mes teutons, désertique, arctique, urbain ou fantaisiste ?
Et LTP comme pour le char russe ?
Puis, Dust warfare me tente autant que Tactic !

Au fait, au bout d'un moment je me perds un peu avec les versions donc vous pourriez me corriger si je me trompe :
V1 = La première boite
V2 = Revised Core Set
V3 = A venir ? J'avais compris qu'il n'y avait que deux versions de Tactic...

Pareil pour warfare, il y a plusieurs versions ?

@Don Lopertuis Ca serait avec plaisir aussi  Very Happy
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  Ludal Ven 12 Mai 2017 - 21:01

En fait si j'ai bien compris la V3 correspond aux règles Dust 1947, et non Dust tactics (V2), malheureusement Dust 1947 n'a pas encore de version francaise... Du coup on attend! Pour ma part je n'ai joué qu'a la V2 et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de grande différence entre "Tactics" et "1947", à part des cas particuliers. ( regles de combat narratif, les valeurs sur les cartes ne sont plus les mêmes, etc..)
Ludal
Ludal

Messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  LTP Sam 13 Mai 2017 - 15:48

Moi aussi j'étais complètement perdu au début.
La v1 c'est toutes les boites éditées par FFG et quelques boîtes Battlefront.
Donc la boîte d'origine comme le revised core set sont toutes les deux de la v1. La seule différence étant principalement un système de point d'armées revue pour être plus précis (les valeurs des cartes des figurines precedent la sortie de l'édition révisée ont été publiées par FFG pour rendre l'ensemble compatible), sinon les stats et les règles sont les meme.
Dans l'édition révisée la seule nouvelle règle est celle du tir de réaction. Le reste n'est que éclaircissement et clarification de texte ou élimination d'ambiguïté un peu comme si une FAQ avait été intégrée.

Ta confusion qui était également auparavant aussi la mienne vient du fait que sur les vieux forum FFG/Edge ou généralistes comme Tric Trac la revised était dénommée parfois v2, mais c'est pas le cas ici ou sur BGG. Vois ça comme la v2 de la v1, ou une v1.1 Wink

Les règles de base de la v1 sont très simples et accessibles. Ensuite il y a eu des règles additionnelles qui sont apparues dans différentes extensions. Mais ça reste facile à appréhender et tu n'en as besoin que quand tu joues avec les unités ou décors concernés par ces réglés additionnelles.

La vrai v2 je n'ai jamais pratiqué donc je ne pourrai pas trop en parler mais d'après ce que j'avais lu ici ou sur BGG c'est moins accessible (plus de pages, de cas, etc...), les ligne de vues sont lourdingues, c'est un peu plus le carnage et tu jettes des grosses brouettes de dés.

La v3 aka Dust 1947 j'attends toujours la VF désespérément pour juger (mais le nombre de pages à la Warhammer me rebute déjà)

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  bifidus Sam 13 Mai 2017 - 17:51

Bienvenu sur le forum Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  SiejiFitz Lun 15 Mai 2017 - 9:39

@ Bifidus Merci Smile

@Ludal & LTP Merci pour les éclaircissements, je comprends les histoires de version Very Happy
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  dustclaw Lun 15 Mai 2017 - 20:32

>Bienvenue cheers
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Presentation - SiejiFitz Empty Re: Presentation - SiejiFitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum