DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Kondor : death from the skies

3 participants

Aller en bas

Kondor : death from the skies Empty Kondor : death from the skies

Message  gdu60 Lun 1 Jan 2018 - 12:28

A la demande de Mister Von Ron, une petite présentation du supplément Kondor.

Tout d'abord, le contenu du livre de campagne s'inscrit pleinement dans le précédent opération Babylon (que je dois rendre à darthowo au passage). Toutefois, quelques differences: trois histoires courtes d'Andy Chambers (8 à 10 pages chacune); la mise en page reprend celle du livre dust 1947 sur un papier cartonné de belle qualité; deux planches de tokens cartonnés sont également fournis avec le livre ainsi qu'un petit supplément avec les règles avancées pour ceux qui jouent sans case.

Sur le contenu lui même:

- le déroulement de l'opération kondor est détaillé sur une dizaine de pages. En terme de fluff, le livre comporte des développements sur l'histoire de la luftwaffe et sur l'équipement des fallschirmjager;
- la présentation de toutes les unités de la luftwaffe (visuel de la carte recto verso, histoire et la tactique pour les utiliser), notamment tous les héros qui viennent de sortir (Goliath, Raketenmann, Kaori). N'ayant pas un très bon niveau en anglais, je trouve que cela reste facilement accessible et compréhensible. De plus, certaines unités SSU (invader, PT 47, steel guards, Type 47) et USMC (recon mickey II et III) sont présentées à travers de petits rapports circonstanciés des observateurs de la luftwaffe.
- la présentation des nouveaux pelontons de la luftwaffe : 1 pour les fallschirmjager (bonus permettant d'attérir à une distance de 1 plutot que 2); quatre pour les raketentruppe. Sur le fond, je ne vois pas trop l'intérêt de l'avantage de peloton des fallschirmjager à part d'engager éventuellemet une phase de corps à corps. En effet, seul galeazzo dispose d'une capacité d'engager un véhicule lourd avec un minimum d'efficacité. En revanche, je trouve que les autres avantages de peloton apportent une plus-value intéressante (discrétion, résistance accrue au premier tour, compétence brave et réarmement facilité). Sauf, la compétence shadow strike donnée à l'unité de Kaori, tous les autres avantages de pelonton bénéficient à tous les Raketentruppe.
- les régles complémentaires pour les décors (4 pages). Toutefois, sauf erreur de ma part, ces règles se trouvent d'ores et déjà dans le livre de règles en français. En revanche, le supplément contient trois nouveaux scénarios en rapport direct avec l'attaque du fort chabrol, assaut aérien, attaque du fort et évasion. Les trois se jouent avec la même disposition des décors.

En résumé, ce supplément constitue un achat incontournable pour ceux jouant la luftwaffe pour bénéficier des avantages de peloton permettant de gagner en résistance (ex: sauvegarde d'infanterie sur symbole d'armée et bouclier durant le premier tour et compétence brave). Pour les autres, il y aura toujurs un interêt pour suivre le déroulement de l'histoire et par la qualité du tirage. Ne vous attendez toutefois pas à du fluff abondant dans le mesure où ce supplement est centré sur la luftwaffe, ce qui permet également de mieux connaître l'ennemi.

Pour ma part, j'adore et j'en redemande en 2018.

Je peux répondre à toute question ou demande de précision.

Bonne année.

Guillaume

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kondor : death from the skies Empty Re: Kondor : death from the skies

Message  Von°Ron Lun 1 Jan 2018 - 17:05

merci à toi pour cette review détaillée Wink
Même si je compte moins jouer l'axe désormais, je pense que ce supplément reste intéressant pour la partie fluff et l'évolution des unités.

Un must-have pour les joueurs de l'axe donc (au vu du détail que tu as donné) et un bon supplément pour tout "Duster" digne de ce nom, des scénarios et des règles en plus, on va pas laisser ça passer quand même Razz

Pour ma part, je suis convaincu, donc ça passe direct dans la prochaine commande cheers
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Kondor : death from the skies Empty Re: Kondor : death from the skies

Message  Lex-Talionis Mar 2 Jan 2018 - 8:28

Merci, je me demandais également s'il ne contenait que des choses pour l'Axe.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Kondor : death from the skies Empty Re: Kondor : death from the skies

Message  gdu60 Mer 3 Jan 2018 - 11:19

@lex-Talionis: Pas que pour l'Axe mais le contenu pour les autres armées est vraiment très marginal. Des régles spécifiques pour la légion, notamment un ou plusieurs pelotons, auraient été vraiment un grand plus. Dans tous les cas, aucun regret pour mon achat.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kondor : death from the skies Empty Re: Kondor : death from the skies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum