DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Inspiration Dust

+5
terminator xav
Sergent Augagneur
Yeolo
rony
Docteur Gang
9 participants

Aller en bas

Inspiration Dust Empty Inspiration Dust

Message  Docteur Gang Mer 24 Oct 2018 - 16:54

Re les gars

Bon quand on est à fond on est à fond Smile

Du coup moi j'aime bien m'imprégner du fluff et d'autres supports

Qu'auriez vous à me conseiller en films , bouquins, j'ai déjà Angel Wings (que j'adore ) ?

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  rony Jeu 25 Oct 2018 - 18:40

En Bande Dessinée:
_ Les Divisions de Fer (3 Tomes couvrant différents théâtres d'opération). Sans hésiter...
_ Wunderwaffen (13 Tomes) Surtout les premiers, j'ai moins aimé les derniers tomes!
_ sa série dérivée Space Reich (plus tournée vers le politique et moins sur l'action).

En film, l'inclassable Iron Sky bien sur...
_Rocketeer
_Captain Sky et le monde de demain... Mais là, c'est juste pour faire hurler Terminator Xav Razz
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Docteur Gang Ven 26 Oct 2018 - 9:14

rony a écrit:En Bande Dessinée:
_ Les Divisions de Fer (3 Tomes couvrant différents théâtres d'opération). Sans hésiter...
_ Wunderwaffen (13 Tomes) Surtout les premiers, j'ai moins aimé les derniers tomes!
_ sa série dérivée Space Reich (plus tournée vers le politique et moins sur l'action).

En film, l'inclassable Iron Sky bien sur...
_Rocketeer
_Captain Sky et le monde de demain... Mais là, c'est juste pour faire hurler Terminator Xav Razz

Merci sympa je ne connaissais pas du tout Wink

Un petit sujet épinglé d'ailleurs pourrait etre sympa sur le forum je pense sur ça Wink

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Yeolo Sam 27 Oct 2018 - 19:52

je trouve que le premier film de capitaine armerica contre Hydra est pas mal non plus pour l'univers
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  rony Dim 28 Oct 2018 - 11:31

Yeolo a écrit:je trouve que le premier film de capitaine armerica contre Hydra est pas mal non plus pour l'univers

Mais bien sur! Comment j'ai pu oublier de citer le First Avenger!
Et à partir de ça on peut continuer sur la série Agent Carter pour l'ambiance fin de années 40...
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Sergent Augagneur Mer 31 Oct 2018 - 20:08

Sans oublier:
WWII
- Comics Hell Boy, Lobster Johnson, etc...
- Bd Vortex (Ed Delcourt)
- Bd Maruta (Ed Akileos)
- Bd Ignition City (Ed Glénat)
WWI
- Bd Adamson (Ed Delcourt) pour du weird
- Bd Zeppelin's War (Ed Soleil)

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  terminator xav Jeu 1 Nov 2018 - 21:05

Sergent Augagneur a écrit:Sans oublier:
WWII
- Comics Hell Boy, Lobster Johnson, etc...
- Bd Vortex (Ed Delcourt)
- Bd Maruta (Ed Akileos)
- Bd Ignition City (Ed Glénat)
WWI
- Bd Adamson (Ed Delcourt) pour du weird
- Bd Zeppelin's War (Ed Soleil)


Et la BD Über aussi !!!!!
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Docteur Gang Ven 2 Nov 2018 - 15:13

Ca en fait des trucs à lire Wink et à voir

Docteur Gang

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Reichbusters

Message  Grim Dim 25 Nov 2018 - 9:11

En ce moment sur Kickstarter il y a un jeu qui s'appelle Reichbusters qui est fortement inspiré de l'univers de Dust. Il y a même le Vrill. La vidéo de présentation du jeu est géniale.

Grim

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Benoit Dim 25 Nov 2018 - 13:02

Grim a écrit:En ce moment sur Kickstarter il y a un jeu qui s'appelle Reichbusters qui est fortement inspiré de l'univers de Dust. Il y a même le Vrill. La vidéo de présentation du jeu est géniale.

C’est vrai qu’on aurait pu ouvrir un sujet dédié à ce KS pour en discuter (à moins que je ne sois passé à côté).
Il faut bien reconnaitre que la vidéo est plus que réussie.

Après avoir été d’abord excité lorsque les 1er visuels sont sortis, ma fièvre est totalement retombée pour ce KS.
Je ne pledgerai pas pour deux raisons principales: ce n’est pas la bonne période de l’année, en général, je me fais plaisir le reste de l’année mais cette période est avant tout réservée aux dépenses pour le reste de la famille et ensuite Mythic Games n’a toujours pas livré Les jeux Jeanne d’arc et Solome Kane donc pour moi, ils n’ont pas fais leur preuve et je suis devenu très regardant là dessus après certains ks houleux (et je ne dis surtout pas ça pour relancer les débats autour du ks dust qui a laissé des traces profondes en faisant perdre pas mal de joueurs à notre toute petite communauté).

Au delà de ça, après mure réflexion et qq vidéos de présentation/gameplay,  le jeu ne me semble pas fun et peu de figurines m’intéressent vraiment. J’ai déjà largement ce qu’il faut pour les soldats allemands et les zombies. Le vrillpanzer, les araignées métalliques et les soldats allemands en armures lourdes font plus steampunk/ww1 avec leurs rivets, ils auraient été parfaits pour Dust 1919 mais pas 47 je trouve. L’extension avec les aliens est totalement dispensable avec leurs figs assez génériques (à part peut être les 2 armes lourdes allemandes). Je ne trouve pas les héros alliés réussis mis à par les bonus ks du soldat russe sur son tonneau et le légionnaire. Reste les abominations mais là encore le style des armures est trop ww1. En plus il doit sortir une abomination officielle pour Dust. Je vais l’attendre sagement.

Sinon pour les souces d’inspiration il ne faut surtout pas hésiter à piquer la console des enfants pour jouer à Wolfenstein new order et new colossus qui sont vraiment géniaux.

Inspiration Dust E2cd4210
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Rixx Dim 25 Nov 2018 - 23:05

@Tarkillas: Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait dans Reich Busters, les gros rivets steampunk! Merci! Very Happy
Rixx
Rixx

Messages : 119
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  bifidus Mer 28 Nov 2018 - 23:23

Tarkilias a écrit:
Grim a écrit:En ce moment sur Kickstarter il y a un jeu qui s'appelle Reichbusters qui est fortement inspiré de l'univers de Dust. Il y a même le Vrill. La vidéo de présentation du jeu est géniale.

C’est vrai qu’on aurait pu ouvrir un sujet dédié à ce KS pour en discuter (à moins que je ne sois passé à côté).
Il faut bien reconnaitre que la vidéo est plus que réussie.

Après avoir été d’abord excité lorsque les 1er visuels sont sortis, ma fièvre est totalement retombée pour ce KS.
Je ne pledgerai pas pour deux raisons principales: ce n’est pas la bonne période de l’année, en général, je me fais plaisir le reste de l’année mais cette période est avant tout réservée aux dépenses pour le reste de la famille et ensuite Mythic Games n’a toujours pas livré Les jeux Jeanne d’arc et Solome Kane donc pour moi, ils n’ont pas fais leur preuve et je suis devenu très regardant là dessus après certains ks houleux (et je ne dis surtout pas ça pour relancer les débats autour du ks dust qui a laissé des traces profondes en faisant perdre pas mal de joueurs à notre toute petite communauté).

Au delà de ça, après mure réflexion et qq vidéos de présentation/gameplay,  le jeu ne me semble pas fun et peu de figurines m’intéressent vraiment. J’ai déjà largement ce qu’il faut pour les soldats allemands et les zombies. Le vrillpanzer, les araignées métalliques et les soldats allemands en armures lourdes font plus steampunk/ww1 avec leurs rivets, ils auraient été parfaits pour Dust 1919 mais pas 47 je trouve. L’extension avec les aliens est totalement dispensable avec leurs figs assez génériques (à part peut être les 2 armes lourdes allemandes). Je ne trouve pas les héros alliés réussis mis à par les bonus ks du soldat russe sur son tonneau et le légionnaire. Reste les abominations mais là encore le style des armures est trop ww1. En plus il doit sortir une abomination officielle pour Dust. Je vais l’attendre sagement.

Sinon pour les souces d’inspiration il ne faut surtout pas hésiter à piquer la console des enfants pour jouer à Wolfenstein new order et new colossus qui sont vraiment géniaux.

Je partage l’avis de l’homme à la tasse, au départ je me suis dis, ça a l’air sympa et puis le soufflé est retombé, même si le gros mécha me fait encore de l’oeil.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Benoit Jeu 29 Nov 2018 - 8:45

bifidus a écrit:l’homme à la tasse

J'aime beaucoup cette appellation mystérieuse. Ca ferait presque de moi un méchant tiré d'un film d'espionnage. cyclops
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  bifidus Jeu 29 Nov 2018 - 23:29

On va finir par faire ta figurine pour le jeu Razz
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Benoit Ven 30 Nov 2018 - 8:22

bifidus a écrit:On va finir par faire ta figurine pour le jeu Razz

Putain de merde, BIF! Tu es un putain de génie !
C’est la plus extraordinaire idée que j’ai jamais entendue, tu dois avoir un putain d’merde de QI d’au moins 160 !

Inspiration Dust Index10
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  bifidus Ven 30 Nov 2018 - 23:54

Tarkilias a écrit:
bifidus a écrit:On va finir par faire ta figurine pour le jeu Razz

Putain de merde, BIF! Tu es un putain de génie !
C’est la plus extraordinaire idée que j’ai jamais entendue, tu dois avoir un putain d’merde de QI d’au moins 160 !

Inspiration Dust Index10

bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Benoit Sam 1 Déc 2018 - 10:34

Chef oui chef! je file au gnouf après 100 pompes Arrow
Rolling Eyes

Memo pour moi même : quel con de provoquer le sergent instructeur du forum, j’vais en chier avec ma tasse maintenant.
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration Dust Empty Re: Inspiration Dust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum