DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sorties d'août 2019

+2
Darthgilou
Benoit
6 participants

Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Sorties d'août 2019

Message  Benoit Ven 2 Aoû 2019 - 9:32

La Gencon 2019 est l'occasion pour voir arriver à la vente une nouvelle vague importante de nouvelles unités.
Iil y en a pour tout le monde, je vous laisse juger sur la photo:

Sorties d'août 2019 Wave1410
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Darthgilou Ven 2 Aoû 2019 - 20:00

Pas pour tout le monde vu qu’il n’y a pas de primed; je n’avais rien lu la-dessus mais d’apres des echanges sur facebook, il n’y en aura plus sur le site Dust, ni meme sur warfactory, juste chez les « retailers »; Vu la qualité du réseau de retailer pour Dust, en ce qui me concerne, ca veut dire la fin de l’aventure; Deja que s’il y avait un vrai réseau de revendeurs ca reviendrait bien plus cher (qu’au tarif Elite sur le site); vraiment du mal a comprendre cette approche, mais bon, si Dust ne veut plus de mes Sesterces, d’autres les prendront; dommage de finir comme ca
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  gdu60 Ven 2 Aoû 2019 - 20:28

C'est étonnant que warfactory ne fasse plus de primed. C'est Marek qui doit alimenter le marché européen. Si lui ne fait pas de primed, qui en fera. Wait and see.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  terminator xav Sam 3 Aoû 2019 - 20:29

Darthgilou a écrit:Pas pour tout le monde vu qu’il  n’y a pas de primed; je n’avais rien lu la-dessus mais d’apres des echanges sur facebook, il n’y en aura plus sur le site Dust, ni meme sur warfactory, juste chez les « retailers »; Vu la qualité du réseau de retailer pour Dust, en ce qui me concerne, ca veut dire la fin de l’aventure; Deja que s’il y avait un vrai réseau de revendeurs ca reviendrait bien plus cher (qu’au tarif Elite sur le site); vraiment du mal a comprendre cette approche, mais bon, si Dust ne veut plus de mes Sesterces, d’autres les prendront; dommage de finir comme ca

Bin il reste quand même le model kit ! Moins cher et avec plus d'options de montage ou de bitz en rab.... faut juste le sous-coucher soi même ??!!! Pas une grand problème quand même, non ????
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Darthgilou Sam 3 Aoû 2019 - 23:22

terminator xav a écrit:
Bin il reste quand même le model kit ! Moins cher et avec plus d'options de montage ou de bitz en rab.... faut juste le sous-coucher soi même ??!!! Pas une grand problème quand même, non ????
Chacun son truc, je respecte les fans de model kit, mais ce n’est pas pour moi, surtout pour les walkers sans instructions pour la plupart, y compris sur le site. Et je ne comprends pas la logique; je ne sais pas l’etat du modèle de distribution de Dust aux USA, mais en Europe, si quelqu’un peu me citer un retailer qui stocke Dust correctement je suis preneur; je ne parle pas d’un Philibert qui liste tout mais a -20% de son listing en stock, je parle de quelqu’un qui a la majorité des références en stock? Si encore warfactory faisait du primed, ca couterait deja plus cher que le site Dust en Elite, mais serait peut-etre encore acceptable, mais meme eux ne feront pas de primed, donc qui???
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Benoit Sam 3 Aoû 2019 - 23:36

il me semble que warfactory propose du primed. je viens de regarder, la boutique propose toutes les versions dont le primed en tous cas pour les dernières sorties. certes elles sont mal identifiées mais bien présentes. les model kit sont identifiées « kit », le premium « premium » et celle où il n’y a que le nom sans autre précision sont primed.
par exemple là tu as 3 versions des dernières unités : https://warfactory.pl/fr/product-category/os-fr/oddzialy-piechoty-os-fr/

J’espère que petit à petit warfactory proposera toute la collection en primed.
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Darthgilou Sam 3 Aoû 2019 - 23:44

Benoit a écrit:il me semble que warfactory propose du primed. je viens de regarder, la boutique propose toutes les versions dont le primed en tous cas pour les dernières sorties. certes elles sont mal identifiées mais bien présentes. les model kit sont identifiées « kit », le premium « premium » et celle où il n’y a que le nom sans autre précision sont primed.
par exemple là tu as 3 versions des dernières unités : https://warfactory.pl/fr/product-category/os-fr/oddzialy-piechoty-os-fr/

J’espère que petit à petit warfactory proposera toute la collection en primed.

Interessant ca, lors de la sortie, warfactory ne montrait rien en primed et le message de Marek laissait penser qu’il ne l’aurait pas; bon à savoir merci, ca me réconcilie un peu avec le jeu
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Benoit Dim 4 Aoû 2019 - 0:04

En ce qui me concerne, je n’utilise plus que du model kit car j’aime pouvoir récupérer du bitz pour mes bidouilles/conversions mais tu as raison qd tu dis que les notices de montage ne sont pas terribles et pour la différence de prix si faible entre kit et primed, pour le commum des joueurs, c’est sûr qu’il ne faut pas s’emmerder et opter pour le primed. C’est un gain de temps considérable Le montage des derniers marcheurs japonais a été long... mais j’ai mes bitz Very Happy )

Honnêtement, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter dans l’immédiat. Le primed reste la grande force de la gamme. La supprimer serait se tirer une balle dans le pied pour Dust studio. Je n’ose même pas imaginer cette option.

Je pense que le changement de distribution en laissant l’exclusivité du primed aux boutiques est un pari, et je dirai même plus, peut être un pari pas si bête que ça. Ca permet à dust studio de ne plus concurrencer directement, en tout cas sur cette gamme les boutiques, qui seront donc peut être plus tentées de mettre en avant le jeu.
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  gdu60 Dim 4 Aoû 2019 - 7:45

Benoit a écrit:En ce qui me concerne, je n’utilise plus que du model kit car j’aime pouvoir récupérer du bitz pour mes bidouilles/conversions mais tu as raison qd tu dis que les notices de montage ne sont pas terribles et pour la différence de prix si faible entre kit et primed, pour le commum des joueurs, c’est sûr qu’il ne faut pas s’emmerder et opter pour le primed. C’est un gain de temps considérable Le montage des derniers marcheurs japonais a été long... mais j’ai mes bitz Very Happy )

Honnêtement, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter dans l’immédiat. Le primed reste la grande force de la gamme. La supprimer serait se tirer une balle dans le pied pour Dust studio. Je n’ose même pas imaginer cette option.

Je pense que le changement de distribution en laissant l’exclusivité du primed aux boutiques est un pari, et je dirai même plus, peut être un pari pas si bête que ça.  Ca permet à dust studio de ne plus concurrencer directement, en tout cas sur cette gamme les boutiques, qui seront donc peut être plus tentées de mettre en avant le jeu.

Je partage ton analyse. J'ai été soulagé de constater les nouveautés de la gencon en primed sur warfactory. Je regrette néanmoins le manque de communication avant la modification de l'organisation des ventes.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Darthgilou Lun 5 Aoû 2019 - 18:58

Entre l’arrêt des programmes Elites sur le site qui est arrivé comme ca du jour au lendemain et ce changement sur le prime, peut mieux faire niveau com’
Et difficile comme ca sans explication, de comprendre l’approche;
Je pensais que l’arrêt du programme elite était peut-être fait pour ne pas faire trop de concurrence aux boutiques en terme de prix, mais si c’est pour de toutes façons vendre des gammes différentes, c’est donc juste pour se faire plus de marge alors que la vente directe depuis le site échappe déjà aux marges distributeurs/Retailers
Ou alors, ou alors, ben justement on ne sait pas et en l’absence de com’ correcte, la seule conclusion est « si tu es joueur primed, et qu’en plus tu étais Elite, trouve un boulot mieux payé ou passe a un autre jeu » Evil or Very Mad
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Benoit Mar 6 Aoû 2019 - 12:45

Darthgilou a écrit:« si tu es joueur primed, et qu’en plus tu étais Elite, trouve un boulot mieux payé ou passe a un autre jeu » Evil or Very Mad
Effectivement, c’est la catégorie de joueurs qui ressentira le plus la hausse des prix.
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  GregB Lun 12 Aoû 2019 - 13:07

Darthgilou a écrit:Entre l’arrêt  des programmes Elites sur le site qui est arrivé comme ca du jour au lendemain et ce changement sur le prime, peut mieux faire niveau com’
Et difficile  comme ca sans explication, de comprendre l’approche;
Je pensais que l’arrêt  du programme elite était peut-être fait pour ne pas faire trop de concurrence aux boutiques en terme de prix, mais si c’est pour de toutes façons vendre des gammes différentes, c’est donc juste pour se faire plus de marge alors que la vente directe depuis le site échappe déjà aux marges distributeurs/Retailers
Ou alors, ou alors, ben justement on ne sait pas et en l’absence de com’ correcte, la seule conclusion est « si tu es joueur primed, et qu’en plus tu étais Elite, trouve un boulot mieux payé ou passe a un autre jeu » Evil or Very Mad

Ces décisions sont dues à la volonté de Dust Studio de soutenir leurs distributeurs locaux, DUST USA, Warfactory, Ammo Drop, pour l'effort qu'ils font à pousser le produit sur leurs marchés. Dust Studio conserve le Premium et le Kit.

Le programme Elite est dans la même idée. Comment convaincre une boutique d'acheter nos produits quand des joueurs peuvent acheter le produit directement quasiment au prix auquel la boutique l'achète? Pour la blague, certains joueurs historiques avaient un meilleur discount avec le programme Elite que les boutiques sur le Premium. Cela ne pouvait pas durer.

Il faut comprendre que ces achats faits en Chine ne vont pas dans la poche des distributeurs qui sont la raison du renouveau de DUST un peu partout.

Pour l'augmentation des prix, il n'y en a pas eu depuis 2015, mais le coût d'expédition des produits a augmenté dramatiquement avec la gueguerre entre les USA, la Chine et l'Europe... Du coup, tout le monde perdait de l'argent. Il a fallu réajuster avec le coût de la vie.

GregB

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Darthgilou Lun 12 Aoû 2019 - 18:55

Warfactory et Ammodrop sont des distributeurs pour leurs pays respectifs uniquement ou se partagent l’europe pour distribuer les produits aux boutiques dans les autres pays également?
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  GregB Lun 12 Aoû 2019 - 20:56

Darthgilou a écrit:Warfactory et Ammodrop sont des distributeurs pour leurs pays respectifs uniquement ou se partagent l’europe pour distribuer les produits aux boutiques dans les autres pays également?

Ammodrop ne traite que l'Italie et la Suisse.
Warfactory traite toute l'Europe à part ces pays.

GregB

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  bifidus Dim 18 Aoû 2019 - 8:12

Merci Benoit pour les informations Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties d'août 2019 Empty Re: Sorties d'août 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum