DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

5 participants

Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  did Lun 12 Aoû 2019 - 19:08

je n'ai pas encore le jeu, j'ai juste vu sur une video qu'on pouvait jouer en mesurant les distances (tirs et déplacements).
J'imagine donc que pour les lignes de vue, il faut aussi mettre son regard au niveau de la figurine ?

cette façon de jouer en mesurant, me semble un peu plus "réaliste" et intéressante. D'après votre expérience, qu'en est-il ?

did

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  terminator xav Lun 12 Aoû 2019 - 19:37

did a écrit:je n'ai pas encore le jeu, j'ai juste vu sur une video qu'on pouvait jouer en mesurant les distances (tirs et déplacements).
J'imagine donc que pour les lignes de vue, il faut aussi mettre son regard au niveau de la figurine ?

cette façon de jouer en mesurant, me semble un peu plus "réaliste" et intéressante. D'après votre expérience, qu'en est-il ?

Salut
Personnellement je préfère largement la version avec grille que je trouve plus rapide et plus simple pour gérer les aspects "je te vois ! Non tu me vois pas ....". Etant aussi joueur de 40K, j'ai tjs été agacé par les joueurs pinailleurs sur la ligne de vue, sur la distance de mouvement ..... Donc pour moi, la version grille de Dust, c'est une bouffée d'air frais !
Après je cède le clavier à ceux qui jouent sans grille puisqu'au final je ne réponds pas vraiment à ta question mais je prêche plutôt pour le jeu avec grille ....
Le principal restant bien sûr de s'amuser et de prendre du bon temps avec des potes ! Very Happy
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  GregB Lun 12 Aoû 2019 - 20:53

terminator xav a écrit:
did a écrit:je n'ai pas encore le jeu, j'ai juste vu sur une video qu'on pouvait jouer en mesurant les distances (tirs et déplacements).
J'imagine donc que pour les lignes de vue, il faut aussi mettre son regard au niveau de la figurine ?

cette façon de jouer en mesurant, me semble un peu plus "réaliste" et intéressante. D'après votre expérience, qu'en est-il ?

Salut
Personnellement je préfère largement la version avec grille que je trouve plus rapide et plus simple pour gérer les aspects "je te vois ! Non tu me vois pas ....". Etant aussi joueur de 40K, j'ai tjs été agacé par les joueurs pinailleurs sur la ligne de vue, sur la distance de mouvement ..... Donc pour moi, la version grille de Dust, c'est une bouffée d'air frais !
Après je cède le clavier à ceux qui jouent sans grille puisqu'au final je ne réponds pas vraiment à ta question mais je prêche plutôt pour le jeu avec grille ....
Le principal restant bien sûr de s'amuser et de prendre du bon temps avec des potes ! Very Happy

Pareil, pas mieux.

GregB

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  Yeolo Mar 13 Aoû 2019 - 9:25

je joue les deux
grille rapide et precis
sans grille j'utilisa un laser ligne si en partant de mon chef d’unité ou du milieu de la figurine je vois moins de la moitie de l’unité couvert mais le mieux c'est de ce mettre en accord avec le joueur au début de la partie par contre pour les déplacement c'est plus fun
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  bifidus Dim 18 Aoû 2019 - 8:04

C'est vrai que les grilles c'est facile et très sympa à jouer car on se retire pas mal de contraintes liées aux mesures.
Jouer sans les grilles, ça offre beaucoup plus de possibilités sur la façon de décorer les tables. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  terminator xav Dim 18 Aoû 2019 - 12:37

bifidus a écrit:C'est vrai que les grilles c'est facile et très sympa à jouer car on se retire pas mal de contraintes liées aux mesures.
Jouer sans les grilles, ça offre beaucoup plus de possibilités sur la façon de décorer les tables. Very Happy

C'est vrai que la grille impose de réfléchir à son décor en fonction de la taille des cases..... et encore ! on peut facilement s’arranger quand même.
Mais ça n'empêche pas de jouer en 3D. On a qques décors sympa en 3D et pourtant tout à fait adaptés à la grille....
Juste une question de planification du décors Very Happy
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  did Dim 18 Aoû 2019 - 12:59

Dans une wargame classique on trace une ligne entre la figurine qui tire et sa cible (tout obstacle présent sur cette ligne pénalise, voir même, bloque la vue).

Mais du coup avec la grille, on fait pareil, ou bien on traite le problème case par case ?

Exprimé autrement
Est-ce qu'une case traversée par la ligne de vue est considérée pénalisante, même si cette ligne de vue ne traverse pas précisément l'obstacle qui est sur cette case ?

Je sais pas si ma question est bien claire..... Laughing

edit :
encore plus clair : est-ce que c'est toute la case occupée qui est pénalistante, ou est-ce que c'est uniquement l'obstacle qui se trouve sur cette case ?

did

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  bifidus Dim 18 Aoû 2019 - 13:31

Si on prend l’exemple d’un arbre qui serait sur une case entre toi et ta cible.
Tu peux très bien avoir une ligne de vue avec ta cible mais comme ta LDV passe par la case où se trouve l’arbre, ta LDV est bloquée. On considère que toute la case est boissée.

Si ça peut t’aider, les règles sont ici :

http://www.dustgame.com/downloadfile.php
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  did Dim 18 Aoû 2019 - 14:38

merci pour l'info. c(est exactement ce qe je me demandais. Du coup, je préfère largement le système traditionnel pour jouer à cette échelle.
ce système de case me convient mieux sur des petits plateaux et des échelles genre 15 à 20mm comme battle cry, ou batllelore.
Mais bon, ça vaut le coup que je le teste quand même.

did

Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le système de mesure au lieu des cases ? Empty Re: utiliser le système de mesure au lieu des cases ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum